IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    [...] s'attacher uniquement au fond dans la mesure où le sujet reste compréhensible.
    Il ne fait aucun doute que c'est bien le cas ici
    Parce que tu l'as inconsciemment, automatiquement traduit, parce que tu es nativement francophone, je suppose.

    Mais comme je le dis souvent, je ne t'explique pas les misères que je vis quand, à la pêche aux infos sur des forums techniques anglophones, j'essaye de comprendre des textes avec des fautes.
    C'est malheureusement "mission impossible", dans la mesure où même google traduction, comme je l'ai montré, n'y arrive pas.

    Et ça, on l'oublie tout le temps : avec le web on peut être lu du monde entier, alors attachons-nous à être lisible du monde entier, bon sang !
    Et si on ne sait pas écrire correctement, on a l'humilité de s'abstenir d'écrire mal.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Le sujet à bien sa place ici, sujets "divers" : il devient tellement banal que tout le monde semble s'en accommoder, comme n'importe quel "fait divers"
    Mais c'est tout à fait ça, juste un fait divers, exactement comme la guerre en Irlande il y a quelques dizaines d'années, celle des Malouines (ça parle à quelqu'un, ça, les Malouines ?), les Balkans vers 1990 et c'était tout proche, la Crimée récemment et j'en passe et j'en oublie tout plein, avec à chaque fois des civils massacrés (au passage, faudra m'expliquer la différence entre "civil" et "pas-civil" quand l'individu concerné se retrouve farci de plomb), des bâtiments ruinés (excellent pour le bizness, cependant -- je veux bien croire que les entreprises de BTP ne vont pas militer/manifester pour un retour à la paix), alors voilà : que faire ?
    On notera que l'OP n'a pas répondu à la question.

    De toute façon, ne nous voilons pas la face : tant que des entreprises sans mentalité positive et courageuse fabriqueront des armes (avec des employés qui manifestent pour "nos emplois ! nos emplois !" si jamais on envisageait de fermer ces horreurs -- vous vous rendez compte ? Des gens bossent 8 h par jour à fabriquer des mines anti-personnel ! Rien que le nom c'est à gerber ! Et une fois par an ils partent en vacances, tranquilles, sans remords, rien, "tiens mimine sors le ricard c'est l'heure de l'apéro"...) ben y aura des abrutis pour les utiliser et faire des trous dans ceux qui sont en face -- c'est quand même plus jouissif que de faire des trous dans les arbres ou des panneaux routiers, soyons lucides !

    Donc ce fil il l'a ouvert juste pour se faire plaisir, si on réfléchit bien. Et c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas répondu à la question fondamentale : que faire ?
    D'efficace, sous-entendu.

    Et j'en rajoute une dernière couche avant de plier : pourquoi vouloir nous faire pleurer sur le triste sort des Palestiniens sans souffler un mot sur le conflit au Yémen voisin ? Ce n'est pas juste, je trouve.
    Ah mais tout s'explique :
    Nom : tank.png
Affichages : 260
Taille : 29,7 Ko

    Bizness bizness...
      7  0

  2. #22
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 799
    Points
    5 799
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Se foutre de quelques fautes dans un texte, inexcusable, par contre aucune empathie pour les victimes, ça c'est normal...

    Faudra ptet songer à faire réviser vos sens des priorités.
    Se foutre de nombreuses fautes qui nuisent parfois/souvent à la compréhension tout en gueulant sur le mec qui te le fait gentiment remarqué, oui c'est pénible.
    Quand au sujet de base, oui c'est moche personne ne le nie, j'ai juste aucunement envie d'en discuter ici avec Ryu puisque je sais que c'est juste une n-ième opportunité pour lui de répéter sa propagande que j'ai déjà assez entendu sur bien d'autres discussions.
      7  1

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 791
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Quand au sujet de base, oui c'est moche personne ne le nie
    C'est dommage que personne ne dise rien, qu'il y ait une absence totale de sanction voir de réaction de la part de la communauté internationale.
    L'entité sioniste viole les lois en occupant illégalement un territoire depuis des décennies et des décennies.

    Tous les pays ne sont pas traité de la même façon, le monde manque d'universalisme, il y a trop de traitements de faveurs.

    Cela dit, il y a eu beaucoup d'articles dans la presse mainstream pour critiquer le fait que des dizaines de Palestinien ont été tué pour avoir manifesté pacifiquement (ce qui est déjà pas mal), mais c'est principalement du au fait qu'un reporter s'est fait tuer et apparemment c'est beaucoup plus important qu'un civil random.
    Et les gens ne réagissent même plus... Chaque année israël massacre des Palestiniens, à force les gens s'en foutent, c'est la routine...

    Le gouvernement israélien à le droit de faire ce qu'il veut, c'est un pays pour qui tout est permis.
    Jamais les USA, la France ou le Royaume Uni n'interviendront contre israël.

    C'est assez frustrant de voir que la neutralité n'existe pas, que chaque pays est traité différemment.
    Il y a eu une photo de bébé mort sur une plage à cause des passeurs, qui a fait la une des médias pendant longtemps, pour justifier l'importance d’accueillir les migrants en Europe.
    Mais pour les bébés mort en Palestine on ne fait rien du tout...
    Aylan, la photo choc du drame des migrants
    A Gaza, quatre enfants tués dans un bombardement israélien sous les yeux des journalistes
    Des fois un bébé mort sur une plage c'est un gros symbole et des fois on en a rien à foutre.
    Alors qu'il y en a un qui est mort parce que des militaires lui ont tiré dessus, et l'autre est mort en voyageant avec des passeurs.

    Bon c'est des vieilles infos de 2014, c'était pour illustré la différence de traitement médiatique.
      0  2

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est dommage que personne ne dise rien, qu'il y ait une absence totale de sanction voir de réaction de la part de la communauté internationale.
    L'entité sioniste viole les lois en occupant illégalement un territoire depuis des décennies et des décennies.

    Tous les pays ne sont pas traité de la même façon, le monde manque d'universalisme, il y a trop de traitements de faveurs.

    Cela dit, il y a eu beaucoup d'articles dans la presse mainstream pour critiquer le fait que des dizaines de Palestinien ont été tué pour avoir manifesté pacifiquement (ce qui est déjà pas mal), mais c'est principalement du au fait qu'un reporter s'est fait tuer et apparemment c'est beaucoup plus important qu'un civil random.
    Et les gens ne réagissent même plus... Chaque année israël massacre des Palestiniens, à force les gens s'en foutent, c'est la routine...

    Le gouvernement israélien à le droit de faire ce qu'il veut, c'est un pays pour qui tout est permis.
    Jamais les USA, la France ou le Royaume Uni n'interviendront contre israël.

    C'est assez frustrant de voir que la neutralité n'existe pas, que chaque pays est traité différemment.
    Il y a eu une photo de bébé mort sur une plage à cause des passeurs, qui a fait la une des médias pendant longtemps, pour justifier l'importance d’accueillir les migrants en Europe.
    Mais pour les bébés mort en Palestine on ne fait rien du tout...
    Aylan, la photo choc du drame des migrants
    A Gaza, quatre enfants tués dans un bombardement israélien sous les yeux des journalistes
    Des fois un bébé mort sur une plage c'est un gros symbole et des fois on en a rien à foutre.
    Alors qu'il y en a un qui est mort parce que des militaires lui ont tiré dessus, et l'autre est mort en voyageant avec des passeurs.

    Bon c'est des vieilles infos de 2014, c'était pour illustré la différence de traitement médiatique.

    Blablabla.

    Tu ne fait qu'en parler pour en remettre une couche sur Israël et les sionistes. Il s'agirait d'un autre pays qu'Israël, tu n'en parlerais pas, car des conflits armés qui durent depuis des années, il y en a plein dont on entend jamais parlé (notamment en Afrique) ni par les médias, ni par toi, car tu t'en fou tout autant que les autres.

    Si ce qui te choque, c'est la différence de traitement médiatique, il y a avait 150 sujets possibles pour amorcer le débat (riche vs pauvre, connu vs inconnu, grosse entreprise vs petite pme, ou n'importe quel autre conflit armé, etc etc) mais comme par hasard, après X semaines à nous parler d'Israël et Y jours ces derniers temps à pleurer sur le CRIF, le sujet que tu choisis pour parler de la différence de traitement médiatique, c'est le conflit israëlo-palestinien ?

    Tu ne m'en voudras pas si je trouve cela louche hein ??? Personnellement, je pense que tu ne t'intéresse pas plus que ça au sort des palestiniens, ou sur la différence de traitement médiatique, et que la seule chose qui t'intéresse ici c'est dans remettre une 354ème couche sur les "sionistes".


    Après si tu veux vraiment discuter différence de traitement médiatique, et bien que suggères-tu ? Car encore une fois, d'une part tu n'apprends rien à personne, et d'autres part, tu ne proposes toujours rien. Tu ne fais encore et toujours que venir faire de la propagande pour "ton point de vue". Alors on met le conflit israëlo-palestinien de côté, et on ne parle que traitement médiatique.

    Ou alors tu veux effectivement discuter du sort des palestiniens, mais d'une part je ne vois pas trop ce que l'on peut y faire, et d'autre part, c'est déjà assez compliqué comme situation sans venir y ajouter des problématiques de différence de traitement médiatique.


    Après la différence de traitement, elle est toute conne, oui quand un truc dure depuis des années et des années, ça devient le "quotidien" et hélas, oui tu as raison, les gens commencent à s'en tamponner. Mais c'est vrai pour pleins de sujets, ce n'est pas spécifique à ce conflit. Faut pas oublier que les médias sont aussi là pour faire du chiffre (surtout que tu es le 1er à vouloir qu'on ne les subventionne plus), donc on va te parler de sujets qui attirent un minimum les gens / les clics. Un conflit qui dure depuis X années, faire un article par jour pour dire qu'il y a eu 10 ou 15 morts en plus dans la journée, la majorité des gens s'en foutent, car cela ne les concerne pas, tout simplement, et du coup cela n'attire pas les lecteurs, et donc les journaux arrêtent d'en parler. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'Israël que les médias n'en parlent pas, exprès pour cacher tous leurs horribles agissements, pas la peine de nous ressortir le couplet sur les méchants sionistes qui dirigent le monde dans l'ombre... Comme je le disais, il y a pleins de conflits en Afrique dont on n'entend jamais parlé, et pourtant, ils n'ont rien à voir avec Israël.


    De toutes façons, c'est impossible de tout traiter de la même façon, il se passe trop de trucs partout en permanence pour pouvoir passer des mois et des mois sur chaque sujet.
    C'est aussi aux gens de faire la démarche d'aller chercher les infos si ils veulent creuser un sujet ou se tenir informé dessus. On est déjà submergé de trop d'infos histoire de noyer le poissons sur d'autres sujets, je ne vois pas comment tu voudrais que l'on passe autant de temps sur tous les sujets ? C'est humainement impossible à suivre.
      3  1

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 791
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu ne fait qu'en parler pour en remettre une couche sur Israël et les sionistes. Il s'agirait d'un autre pays qu'Israël, tu n'en parlerais pas, car des conflits armés qui durent depuis des années, il y en a plein dont on entend jamais parlé (notamment en Afrique) ni par les médias, ni par toi, car tu t'en fou tout autant que les autres.
    Oui mais le problème c'est qu'Israël est glorifié chez nous.
    Plein d'intervenants vont dire que c'est la meilleure démocratie de toute la région.

    Le lobby sioniste a énormément de pouvoir en France (et un peu partout dans le monde). Il y a plein de pro Israël dans les médias, la politique, etc.
    Dans une moindre mesure il y a l'Arabie Saoudite et le Qatar qui sont très bien traité en France alors qu'ils font des choses horribles chez eux.
    Là on fait chier la Syrie, parce qu'on accuse, sans preuve réelle, que l'armée Syrienne utilise des armes chimique contre les terroristes.
    Alors qu'on a des preuves que l'Arabie Saoudite fait des massacres au Yémen et on ne dit rien.

    Aujourd'hui ça doit être le seul pays au monde qui est en expansion illégale et pourtant on nous présente toujours ce pays comme étant un modèle...
    Chaque année l'armée israélienne massacre des palestiniens et on est jamais allé bombarder l'armée israélienne ou quoi que ce soit...
    L'ONU va dire qu'Israël ne respecte pas les lois internationales, mais il n'y a rien derrière... Il n'y a pas de sanction réelle.

    Et tout le monde va se prosterner là-bas.

      0  3

  6. #26
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Et encore... Il n'y a heureusement pas d'archives photographiques pour toutes les visites.

    J'ai encore en mémoire cette news des années 80...

    Visite de la Cicciolina à Jerusalem.

    Pour une fois, le mur des lamentations n'a pas été mouillé que par des larmes.
    'Fin je dis ça je dis rien... Et en effet, il apparaît assez clairement que l'OP devrait s'en inspirer et faire une longue (très) longue pose dans la gonorrhée forumesque (désolé pour le néologisme).

    Bonne journée à tous
      0  0

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Ah ça tombe bien, j'attendais la remontée de ce fil pour y aller de mon grain de sel.

    Ayant récemment eu sous les yeux un docu sur la manière de vivre dans la bande de Gaza, je me permets de rebondir sur le titre du fil, 30 Palestiniens [...] tués [...], en criant c'est tout ? Mais il fallait en tuer 300, 3000, 30 000, tous !
    Vous savez comment ils gèrent leurs déchets là-bas ? en les laissant tout simplement se répandre dans la Méditerranée, empoisonnant les poissons et tout ce qui s'y trouve.

    Maintenant, après avoir vu le Théma d'Arte hier soir, je sais qu'au Liban c'est pareil (les mecs ils pêchent à la ligne dans le déversoir des eaux usées non traitées, genre ils pêchent dans leurs excréments flottant au milieu des sacs plastique, si si), et qu'en Tunisie il y a à Gabès une usine d'engrais qui elle aussi ne se gêne pas pour transformer la côte en désert toxique.

    Je crois qu'il faudrait atomiser tout ça, ça ne serait que de la légitime défense.
      1  3

  8. #28
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 799
    Points
    5 799
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je crois qu'il faudrait atomiser tout ça, ça ne serait que de la légitime défense.
    Tu crois pas que tu y va un peu fort là ?
    A ce compte là il faudrait atomisé presque toute la planète.
    Qui est responsable du réchauffement climatique ? De la chute énorme du nombre d'abeille ? De la pollution des océans par des tonnes de plastiques ? Des pesticides dans les nappes phréatiques ? (je crois que je pourrais continuer longtemps comme ça)

    Je dit pas que c'est bien ce qu'ils font, mais franchement on est très loin de pouvoir leur donner des leçons.
      3  0

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 230
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut
    Tu crois pas que tu y va un peu fort là ?
    Je m'avance peut-être, mais je pense que c'est de l'ironie plus qu'autre chose (cf. l'humour de Jeremy Ferrari).
    Quant à une sortie du conflit Israélo-Palestinien, ..., le conflit dure depuis tellement longtemps qu'on en arrive à penser qu'une trêve n'aura jamais lieu. Les seuls fois où on en parle, c'est lors des montées de tensions.
      1  0

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 791
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Qui est responsable du réchauffement climatique ? De la chute énorme du nombre d'abeille ? De la pollution des océans par des tonnes de plastiques ? Des pesticides dans les nappes phréatiques ? (je crois que je pourrais continuer longtemps comme ça)
    Il est probable que le responsable du réchauffement climatique soit le soleil, en tout cas c'est à prendre en compte :
    Variabilité de l’activité solaire et impacts climatiques : le cas des derniers siècles

    Même si aujourd'hui de nouvelles théories officielles arrivent pour dire que c'est le contraire (le réchauffement est 100% du au CO2 produit par l'homme, dans quelques décennies le soleil va moins chauffer la planète, mais ce sera loin d'être assez pour compenser le réchauffement) :
    L'impact du soleil est non négligeable
    Les fluctuations de l'activité solaire ont un effet perceptible sur le climat terrestre. Elles pourraient réduire, temporairement, d'un demi-degré Celsius le réchauffement climatique causé par l'homme, selon des chercheurs suisses.

    Outre les modifications climatiques dues à l'activité humaine, il existe des variations climatiques naturelles. Une question centrale de la recherche sur le climat est de savoir quelle est l'influence de l'activité du soleil sur ces variations naturelles. Une étude soutenue par le Fonds national suisse (FNS) évalue pour la première fois cet effet.

    Ainsi, un soleil au rayonnement plus faible pourrait réduire d'un demi-degré le réchauffement causé par l'homme, lorsque l'astre solaire atteindra - dans quelques décennies - le minimum de son activité.
    Comment la science officielle explique la forte concentration en CO2 au Paléozoïque ?

    Si c'est une histoire d'arbre qui capture le CO2, on a qu'a planté des arbres pour faire diminuer le niveau de CO2 aujourd'hui...
    En tout cas ce n'est pas quand l'homme a produit le plus de CO2 que la température a le plus augmenté...

    ===
    Pour les abeilles :
    Causes de la surmortalité des abeilles : l'approche multifactorielle
    Ça vient pas mal des pesticides et des produits dangereux dans l'air et les champs.

    Dans le Sichuan, des « hommes-abeilles » pollinisent à la main les vergers
    Des mini drones pollinisateurs à la rescousse des abeilles

    ===
    Le plastique ça vient du capitalisme, l'idée c'est de consommer un maximum de produit de merde, le but c'est de racheter en boucle les mêmes choses et de les jeter, parfois c'est motivé par un progrès technique, parfois c'est de l'obsolescence programmé.
    Une cafetière devrait pouvoir tenir 50 ans, certaines n'ont absolument pas progressé technologiquement depuis longtemps.

    Le plastique n'est pas le seul polluant dans les océans, il y a plein de produit toxique et notamment la pilule contraceptive :
    Des poissons hermaphrodites à cause des pilules contraceptives

    ===
    Les pesticides dans les frappes phréatique ça vient du capitalisme.
    Les entreprises comme Monsanto on fait croire qu'en utilisait beaucoup de produit chimique on pourrait nourrir tout le monde ! lol (quoi qu'on pourrait peut être, mais on préfère surconsommer et jeter)
    Chaque année, 1,3 milliard de tonnes de nourriture gaspillée
    Selon la FAO, un tiers de la production alimentaire destinée à la consommation humaine est perdue.
    Avec Monsanto c'est plante OGM Round Up Ready + Round Up.
    ===
    Les palestiniens pourraient s'occuper correctement de leur déchet si ils ne subissaient pas une occupation illégale.
    Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils sont prisonniers dans leur propre pays.
      0  4

  11. #31
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 799
    Points
    5 799
    Par défaut
    @Ryu

    C'était des questions rhétoriques ... pour appuyer le fait qu'on soit mal placé pour les juger ...
      0  0

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 791
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'était des questions rhétoriques ...
    Non mais j'avais compris...
    Mais j'aime bien critiquer la théorie du CO2 produit par l'humain qui est la cause principale du dérèglement climatique, j'ai pu critiquer la capitalisme par la même occasion et en plus ça m'évitait de m'énerver après la provocation de Jipété, donc 1 pierre 3 coups.

    C'est peut être pas un concours, mais si tous les occidentaux avaient le niveau de vie des palestiniens la terre serait moins pollué.
    Liste des pays par émissions de dioxyde de carbone par habitant - Années 1990 à 2013, en tonnes par pays par habitant
    La Palestine est 164ieme.
      0  1

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais j'avais compris...
    Mais j'aime bien critiquer la théorie du CO2 produit par l'humain qui est la cause principale du dérèglement climatique, j'ai pu critiquer la capitalisme par la même occasion et en plus ça m'évitait de m'énerver après la provocation de Jipété, donc 1 pierre 3 coups.

    C'est peut être pas un concours, mais si tous les occidentaux avaient le niveau de vie des palestiniens la terre serait moins pollué.
    Liste des pays par émissions de dioxyde de carbone par habitant - Années 1990 à 2013, en tonnes par pays par habitant
    La Palestine est 164ieme.
    On va dire que c'était de l'humour....
      0  0

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Tu crois pas que tu y va un peu fort là ?
    Certes, et c'était voulu.

    Cependant, quand je vois les gamins là-bas se baigner dans la merde, j'ai un peu du mal.

    Regardez le docu en replay, ça m'évitera de vous le raconter et les images sont plus parlantes et,
    pour certaines, terrifiantes.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ... la provocation de Jipété,
    Quelle provocation ? Qui m'a suscité ce réflexe de (légitime !) défense, si ce n'est les porcs qui balancent à la mer qui borde aussi nos côtes toutes leurs merdasses sans aucun traitement ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ... la terre serait moins polluée.
    La terre peut-être, mais la mer je te dis pas !
      2  0

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 791
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quelle provocation ?
    Celle qui t'as fais dire "Certes, et c'était voulu".
    Parce que "Je crois qu'il faudrait atomiser tout ça, ça ne serait que de la légitime défense" ça peut être considéré comme un appelle à la violence et à la haine.

    Puisque Israël occupe illégalement le territoire il pourrait gérer les déchets des palestiniens.
    Perso j'ai pas vu les infos qui parlent des déchets palestiniens.
      0  0

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que "Je crois qu'il faudrait atomiser tout ça, ça ne serait que de la légitime défense" ça peut être considéré comme un appel à la violence et à la haine.
    une saine réaction épidermique, un peu comme quand tu claques un moustique en train de te pomper le sang.

    Si ces gens-là me (nous) montraient un peu de respect vis-à-vis de la mer qui nous fait tous vivre, on y verrait plus clair.

    En l'état c'est un peu comme si tu allais à la piscine municipale, tu t'installes au bord de l'eau et tu commences à chier dedans, que va-t-il se passer, mmmh ?

    Et c'est passé aux infos sur la 2 il y a une dizaine de jours environ. Et Théma (Beyrouth, Tunisie) hier.
      2  1

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Deux mots d'explication plus approfondie : je suis en train de lire Inferno, de Dan Brown, et ma foi, page 187 de mon édition (au Livre de Poche) il y a un graphique qui fait froid dans le dos, quant à la capacité de survie de l'humanité face aux échéances qui lui pendent au nez puisque les incapables qui prétendent nous gouverner sont tout justes bons à jouer à l'autruche.

    Si on considère en plus qu'au début de l'ouvrage il est bien précisé que L'iconographie, les textes et les références historiques donnés dans cet ouvrage sont réels., peut-on assimiler ce graphique à de l'iconographie ? Je ne dois pas être le seul à me poser la question, quelqu'un est allé plus loin, a fouillé d'autres chiffres plus ou moins irréfutables et bon, ça fait peur.

    La solution est effroyable mais rationnelle : nous sommes trop nombreux, il faut donc tailler dans la masse. C'est mathématiquement et scientifiquement inévitable et donc inéluctable,

    Qui va faire quoi, c'est la grande question.
    Évidemment que je disais une c0nn3r1e en parlant d'atomiser, car ça rajouterait de la pollution à la pollution, mais quelque part, s'il s'agit d'éliminer des humains en surnombre, mon critère est simple : tu tries bien tes déchets, tu consommes raisonnablement, etc. ? Tu survis. Tu te conduis comme un porc envers la planète et tes frères en humanité ? Zigouillé. Parce que tu ne mérites pas cette planète. Et que tu empoisonnes tes frères, au sens propre. À certaines époques l'assassinat était puni de la peine de mort.

    Ce qui précède est affreux ? Lisez les 3 pages qui suivent le graphique et clôturent le chapitre 31, et en avant-goût ce petit morceau choisi : quand un médecin tombe sur un membre gangrené, il ampute, pour sauver la vie du malade.

    Voilà.
    Pas la peine de se cacher derrière son petit doigt : on a de gros problèmes devant nous et personne n'est capable de regarder les choses en face. Donc l'inéluctable va arriver.

    C'est affreux ? C'est le monde tel que nous le bâtissons ou le laissons bâtir par d'autres.
      4  0

  18. #38
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 799
    Points
    5 799
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Évidemment que je disais une c0nn3r1e en parlant d'atomiser, car ça rajouterait de la pollution à la pollution, mais quelque part, s'il s'agit d'éliminer des humains en surnombre, mon critère est simple : tu tries bien tes déchets, tu consommes raisonnablement, etc. ? Tu survis. Tu te conduis comme un porc envers la planète et tes frères en humanité ? Zigouillé. Parce que tu ne mérites pas cette planète. Et que tu empoisonnes tes frères, au sens propre. À certaines époques l'assassinat était puni de la peine de mort.
    Sauf qu'on ne peut pas comparer des pays pauvres et en guerre avec les pays plus riches, je ne pense pas qu'ils soient ravi de jeter leurs déchets à la mer, ils ont juste pas d'autres alternatives. Et encore une fois, à ce compte là, il faudrait tuer tout le monde, on a nous aussi largement polluer. Tu penses quoi des déchets nucléaires qu'on cache sous le tapis, c'est bon pour la planète ? allez hop toute la France Zigouillé!
      1  0

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    @Jipété : tu oublies quand même les conditions d'existence à Gaza qui font que l'environnement n'est pas du tout leur préoccupation. De manière générale on s'occupe d'environnement quand les besoins primaires sont satisfait et à Gaza c'est pas franchement le cas.
      3  1

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    [...] Tu penses quoi des déchets nucléaires qu'on cache sous le tapis, c'est bon pour la planète ? allez hop toute la France zigouillée !
    Ben tu vois, on est d'accord,
    Et si on regarde les choses d'un point de vue macroscopique, c'est un peu ce qui a failli arriver à l'Allemagne en 44-45 et au Japon en 45, et c'est ce qu'annonce le graphique dont j'ai parlé...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    @Jipété : De manière générale on s'occupe d'environnement quand les besoins primaires sont satisfait et à Gaza c'est pas franchement le cas.
    Ce qui est le tort de l'Humanité depuis la nuit des temps et qui fait qu'on en est là.

    Quand l'Homme était un ancien grand singe à peine descendu de l'arbre, il bouffait une banane et escampait la peau n'importe où, il y avait des bestioles qui s'en régalaient et du coup elle disparaissait et l'Homme, avec son embryon de cerveau, ne se posait pas de question.
    Pareil avec pipi-caca sauf que ça c'est sale donc tabou donc on n'en parle pas, et on tire la chasse pour évacuer cette vision d'horreur.

    Sauf que si on avait été moins c0n on aurait regardé de près ce caca et on se serait rendu compte (je raccourcis) qu'on peut en faire du gaz, du coup plus besoin de pétrole et toute notre évolution aurait été différente.
      1  0

Discussions similaires

  1. Recherche de fichiers dont le nom commence par..
    Par ValyGator dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 00h08
  2. Supprimer des tables dont le nom commence par XXX
    Par Escandil dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 21h46
  3. Supprimer des tables dont le nom commence par XXX
    Par Escandil dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2005, 17h53
  4. [CR.NET] Gestion des reports/cumuls par page
    Par Audrey Stelle dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2005, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo