Salut à tous,
Je dois imprimer une état access nommée "popsheet_portland" à partir de VB6. Mon programme VB utilise déjà cette base de données, elle est donc déjà ouverte. J'ai essayé la méthode de la FAQ, et aussi j'ai trouvée quelques idées dans le forum, mais j'arrive toujours au même résultat, voici le code:
J'ai commenté les lignes qui réfèrent à la base de données parce qu'elle est déjà ouverte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Sub imp_popsheet_portland() 'Dim MaDbMat As String Dim MesEtats As Access.Application 'MaDbMat = App.Path & "\db_mae.mdb" Set MesEtats = New Access.Application 'MesEtats.OpenCurrentDatabase MaDbMat, False MesEtats.DoCmd.OpenReport "popsheet_portland", acViewNormal End Sub
En exécutant le code j'obtiens:
Je clique sur débug et la ligne surlignée est MesEtats.DoCmd.OpenReport "popsheet_portland", acViewNormalRun-time error '2486':
You can't carry out this action at the present time.
Si j'enlève les commentaires j'obtiens:
Le debug m'anène évidemment sur la ligne qui ouvre la base de données.Run-time error '7866':
Microsoft Office Access can't open the database because it is missing, or opened exclusively by another user.
Voilà, je tourne en rond depuis quelques jours avec ce problème. Si quelqu'un peut aider, ça serait génial.
J'utilise VB6 et Microsoft Office Access 2003.
Je convertit ma base de données en Access 97 pour la faire fonctionner avec VB6 comme mentionné dans un tutoriel sur ce site.
Merci ...
Partager