Salut à tous.Est ce quelqu'un a une idee comment je pourrais un fichier pdf sous java.Je veux une methode java qui ouvre un fichier pf quand elle est appelée
Salut à tous.Est ce quelqu'un a une idee comment je pourrais un fichier pdf sous java.Je veux une methode java qui ouvre un fichier pf quand elle est appelée
Cette question a été posée de maintes fois sur le forum...Envoyé par gagalive
Si tu veut ouvrir le fichier en dehors de ton application -> jdic
Si tu veut l'ouvrir dans ton application -> FOP, itext...
Comment pourrais je uitiliser itext?J'utilise deja itext juste pour la creation des fichiers PDF.
J'ai un doute là, on peut ouvrir des PDF avec ces outils normalement réservés à la création ?Envoyé par wichtounet
Par contre avec JDIC, je suis d'accord :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 final boolean isPrintable = Desktop.isPrintable( pdfFile ); if(isPrintable) { try { Desktop.open( pdfFile ); } catch(DesktopException dtex) { dtex.printStackTrace(); } }
Juste une toute petit question que represente ce pdfFileEnvoyé par sozie9372
?
Desktop.isPrintable(File) --> pdfFile est un objet de type File...
Bien sur,je l'avais deja resolu le probleme.Maintenant tout fonctionne sans Probleme.
Merci
Euh, juste une chose, à quoi ca sert de faire un isPrintable avant d'ouvrir un fichier ?Envoyé par sozie9372
P.S. FOP ne permet-il pas aussi de lire des fichiers pdf ?
C'est comme ca que je fais moion teste si il est imprimable, si oui on l'affiche... J'avais pris ca dans une doc.
Pour FOP : je n'ai jamais vu qu'on pouvait l'utiliser pour ouvrir un fichier PDF. Il ne sert qu'à en génèrer, enfin je crois, tu m'as mis le doute là![]()
Il doit y avoir une raison, car je comprends vraiment pas pourquoi on teste si le fichier est imprimable avant de l'ouvrirEnvoyé par sozie9372
![]()
Moi j'étais qu'il pouvait aussi les ouvrir, mais j'ai jamais essayéEnvoyé par sozie9372
![]()
En fait par imprimable, je pense qu'ils veulent faire ressortir la notion qui se trouve derrière le PDF. Mais peut-être me trompe-jeisPrintable(java.io.File file)
Tests whether the given file could be printed.![]()
Ca m'étonnerait qu'il aie fait cette méthode exclusivement pour le PDF, mais bonEnvoyé par sozie9372
Dans le bénéfice du doute, on va dire qu'on a tout les deux raisons
![]()
Je testerai sans isPrintable ce soir avec différents types de fichiersCa m'étonnerait qu'il aie fait cette méthode exclusivement pour le PDF, mais bon Dans le bénéfice du doute, on va dire qu'on a tout les deux raisons![]()
Partager