Aujourd'hui, nous publions à nouveau la mise à jour d'octobre 2018 après nous être arrêtés pour enquêter sur un problème mineur mais sérieux. C’est la première fois dans l’histoire de « Windows en tant que service » de Windows 10 que nous prenons une telle mesure et, en tant que telle, nous avons naturellement posé des questions sur le travail que nous effectuons pour tester et valider la qualité de Windows avant de commencer un déploiement généralisé. .
Alors que nos mesures de qualité montrent des tendances globales en amélioration pour chaque version successive de Windows 10, si un seul client rencontre un problème avec l'une de nos mises à jour, nous le prenons au sérieux. Aujourd’hui, je vais vous présenter un aperçu de la manière dont nous travaillons pour améliorer en permanence la qualité de Windows et notre approche Windows en tant que service. Dans le cadre de notre engagement à être plus transparent en ce qui concerne notre approche de la qualité, ce blog sera le premier d'une série d'explications plus approfondies du travail que nous accomplissons pour fournir la qualité dans nos versions de Windows.
Toute discussion sur la qualité Windows repose sur l’ampleur de l’écosystème Windows, où des dizaines de milliers de partenaires matériels et logiciels renforcent la valeur de Windows en apportant leur innovation à des centaines de millions de clients. Avec Windows 10 uniquement, nous travaillons pour fournir de la qualité à plus de 700 millions de périphériques Windows 10 actifs par mois, à plus de 35 millions de titres d’application avec plus de 175 millions de versions d’application et à 16 millions de combinaisons matériel / pilote uniques. En outre, l'écosystème fournit quotidiennement de nouveaux pilotes, micrologiciels, mises à jour d'applications et / ou mises à jour non liées à la sécurité. En termes simples, nous avons un écosystème très vaste et dynamique qui nécessite une attention et des soins constants à chaque mise à jour. Le fait que toutes ces dimensions et cette complexité puissent « fonctionner » est la clé de la mission de Microsoft, qui consiste à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens de réaliser davantage.
Windows 10 a marqué un changement dans la façon dont nous développons, livrons et mettons à jour Windows ; ce que nous appelons « Windows en tant que service ». Nous avons transféré la responsabilité des tests fonctionnels de base à nos équipes de développement afin de fournir un code de qualité supérieure dès le départ. Nous avons également modifié les priorités des équipes qui relèvent toujours de moi et qui sont responsables de la validation de bout en bout. Nous avons ajouté une capacité fondamentalement nouvelle à notre approche de la qualité: utiliser les données et les commentaires pour mieux comprendre et se concentrer sur la qualité. les expériences de nos clients avec nos produits à travers le spectre de combinaisons matérielles et logicielles du monde réel. Cette combinaison de tests, de programmes d’engagement, de commentaires, de télémétrie, d’informations réelles dans des environnements complexes et d’engagement étroit des partenaires s’est révélée être une approche puissante qui nous a permis d’axer nos innovations sur les fonctionnalités et nos mises à jour mensuelles afin d’améliorer la qualité.
Cette approche d'écoute axée sur les données nous a également permis de suivre notre qualité différemment. Au cours des trois dernières années, l'un de nos indicateurs clés de la qualité des produits - les volumes d'appels au client et de discussions en ligne - a régulièrement diminué, même si le nombre de machines exécutant Windows 10 a augmenté. Le Net Promoter Scores (NPS) est un autre indicateur clé que nous suivons. Nous demandons aux utilisateurs d’évaluer leur expérience Windows et de suivre le ratio de « promoteurs » et de « détracteurs ». Aujourd’hui, la mise à jour Windows 10 avril 2018 a le classement Net Promoter le plus élevé. quelle que soit la version de Windows 10. Bien que nous soyons encouragés par l’amélioration des tendances en matière de qualité à l’échelle, nous comprenons également que la tendance n’importe pas si vous faites partie des personnes confrontées à un problème. Notre objectif est de fournir à tout le monde uniquement les meilleures expériences sur Windows, et nous prenons au sérieux tous les commentaires. Nous nous engageons à tirer les leçons de chaque événement et à appliquer rigoureusement les leçons pour améliorer à la fois nos produits et la transparence de notre processus.
Partager