ha ouais, c bien ce qu'il me semblait..
non, moi j'ai juste un form bean avec une action associée..
ha ouais, c bien ce qu'il me semblait..
non, moi j'ai juste un form bean avec une action associée..
Zut, je pensais que tu avais enfin trouvé la solution.
J'avoue que je ne connaissais pas la ValidatorActionForm.
Ben écoute, là, je suis vraiment à court d'idées mais je n'aime pas rester sur un échec.
Y a personne qui pourrait nous filer un coup de main sur ce problème ?
parce que là, je désespère.
Mais je n'utilise pas la ValidatorAcionForm .. j'ai un simple ValidatorForm.
Bon je desespere..
je v esayer avec le jar de struts 1.2.9.
Mais tu n'as effectivement pas besoin d'utiliser la ValidatorActionForm puisque tu me dis que ton form-bean n'est associé qu'à une seule Action.Envoyé par jeb001
Peux-tu faire un test en ajoutant l'attribut cdata dans le tag html:javascript dans ta jsp comme ceci :
Essaie avec false puis avec true.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <html:javascript formName="startSubscriptionForm" cdata="false"/>
Par simple curiosité, tu peux poster le code de ton actionForm ?
j'ai un plugin eclipse.. qui me propose des tag en fonction de la DTD..
et cdata="true", il aime pas !
beuss, pour le code de mon action ?
peu importe non ?
car la validation doit se faire AVANT l'apple à la classe action
org.apache.jasper.JasperException: /jsp/inscriptionForm.jsp(16,0) Attribute cdata invalid according to the specified TLD
Pas le code de l'action, le code de l'actionform (ValidatorForm dans ton cas)Envoyé par jeb001
J'ai eu un problème du même genre hier et y avait deux choses qui n'allaient pas : le type de la classe de l'ActionForm (du bean quoi) et le fait que le MessageResource n'était pas accessible (j'avais des boites de dialogue vides). Et struts n'est pas très bavard lorsqu'il y a des petites choses comme ça (même en trace)
Tant que t'en es à poster tu pourrais aussi rajouter la déclaration de ton form-bean dans le struts-config, la déclaration de l'action associée et l'entrée correspondante dans validation.xml
a pardon
bin c juste un bean :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class StartSubscriptionForm extends ValidatorForm { private static final long serialVersionUID = 1L; private String subscriptionType ; private String enterpriseName ; private String legalRepresentant; private String siren ; private String name=null; private String firstName ; private String birthDate ; private String email ; private String mobilePhoneNumber ; private String adresse ; private String postcode ; private String city ; private String phoneNumber ; private String faxNumber; private String matriculeNumber ; /** je vous epargne d'autres attributs.. et les getter esetters associés.*/
jeb001 > On arrive maintenant a 5 pages et tu n'as pas l'air d'avancer beaucoup.
Alors un conseil. Fais un bilan par toi meme de ou tu en es. Et reviens nous voir avec un bilan complet de ton evironnement (ton action, ton form, tes fichiers de conf et tes logs) sinon le probleme ne sera jamais résolu.
Je te rappelle que le forum n'est pas un Chat.
Dans mon premier post, j'ai enoncé tous les détails de mon environnement
Je ne trouve vraiment pas la faille dans ma config.
Regarde la fin de mon message je te demande d'autres trucs (je l'ai édité)Envoyé par jeb001
Cela dit pour un bean de ce type tu pourrais utiliser un DynaValidatorForm mais bon c'est un autre débat.
Envoie les entrées appropriées de struts-config et validation
C'est bizarre parce que normalement, cet attribut existe depuis Struts 1.1 d'après la doc.Envoyé par jeb001
Je reste persuadée que tu as un problème de compatibilité de version de jars (struts.jar, commons-validator.jar), de dtd ou de validator-rules.xml.
Dans mon projet sur lequel le validator ne fonctionnait pas, en changeant simplement la version de struts, ça s'est mis à fonctionner.
Mais dans un cas, sans rien changer dans la jsp, ça marche avec la pop-up javascript et dans l'autre, les erreurs s'affichent sur la page jsp elle-même.
J'avoue que je m'y perds un peu finalement dans le fonctionnement du validator.
Au niveau config y a rien de choquant
Par contre j'ai l'impression qu'il te manque les commons-lang dans ton WEB-INF/lib et si les commons-beanutils sont antérieurs à la 1.7 il te manque aussi les commons-collection
hum.. je viens de coller le struts.jar 1.2.9 pour en avoir le coeur net, et ca marche
enfin, j'ai une erreur.
qui est bien une erreur du validator !!java.lang.IllegalArgumentException: Resources cannot be null.
at org.apache.commons.validator.Validator.<init>(Validator.java:188)
at org.apache.struts.validator.Resources.initValidator(Resources.java:475)
mais pourqoui ca marche pas avec struts1.1 ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager