IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

[ALTEN] Avis sur le poste d'ingénieur d'affaire (Business Manager)

Sujet :

Salaires

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Lean Aéronautique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Lean Aéronautique

Informations forums :
    Par défaut [ALTEN] Avis sur le poste d'ingénieur d'affaire (Business Manager)
    Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur le forum, donc je vous remercie de me lire d'ores-et-déjà.
    Je me permets de vous écrire en espérant pouvant obtenir quelques témoignages.

J'ai été approché par Alten pour un poste d'ingénieur d'affaire (Business Manager).
    Je n'ai pas trop parlé salaire, mais le recruteur m'a parlé d'un "package" de 55000€. J'aurais 3 thèmes de questions et ce serait parfait si vous pourriez m'aider:

1/ Savez-vous ce qu'un package signifie? (avant que je lui demande).
    Que comprend ce package? Est-ce que ça veut dire que les 55000€ on les touche vraiment ou bien il s'agit du cumulé de la part fixe + part variable? (ainsi, il n'est donc pas sûr de toucher 55000€, je me trompe?)

2/ Je m'adresse pour cette question à des personnes étant eux-même Business Manager, qui l'ont été, ou qui connaissent des personnes qui le sont.
    Est-ce que vous pourriez me dire, si vous le souhaitez, une idée de salaire moyen que peut espérer un Business Manager en début de carrière, en partie fixe et partie variable? (je suis ingénieur de formation avec 5 ans d'expérience, mais nada en Business Manager). Cela m'aiderez fortement, car bien évidemment, le salaire est pour moi un facteur important, et je n'arrive pas à trouver une seule information fiable sur un salaire moyen chez Alten comme Business Manager (évidemment, il y a une partie variable, qui tend à biaiser les choses, mais cela resterait pour moi intéressant d'avoir un ordre d'idée du salaire moyen que je peux espérer)

3/ Quels seraient selon-vous, les avantages et désavantages du métier de Business Manager chez Alten?

Milles fois merci pour votre aider qui me sera précieuse

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Le package alten de mémoire comprend le salaire, la participation aux transports et à la bouffe qui sont variables et uniquement pour les jours ouvrés (que tu touches pas pendant tes congés donc), et peut-être même l'équivalent de 1 ou 2 bonus de cooptation (que tu toucheras donc jamais sauf cooptation).

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par FLO317001
    1/ Savez-vous ce qu'un package signifie? (avant que je lui demande).
    Que comprend ce package? Est-ce que ça veut dire que les 55000€ on les touche vraiment ou bien il s'agit du cumulé de la part fixe + part variable? (ainsi, il n'est donc pas sûr de toucher 55000€, je me trompe?)
    La notion de package est assez complexe, il inclue la rémunéartion fixe, plus une partie variable (sur objectif) et enfin les frais de déplacements et de repas. Dans la plupart des boites, en tant que consultant, c'est 1/2 carte orange + 5€ de repas. Chez Alten, si ça n'a pas changé, ils donnent un montant plus important par mois (l'équivalent de 15€ par jour), eux payent moins de charges, la contrepartie c'est que ça ne compte par exemple pour ta retraite. A noter qu'en jours d'absence tu ne les touches pas non plus...

Donc le mieux c'est de voir quelle est réellement la partie fixe (brute), quelle partie sur résultat (quels objectifs) et quelle partie sur frais.

2/ Je m'adresse pour cette question à des personnes étant eux-même Business Manager, qui l'ont été, ou qui connaissent des personnes qui le sont.
    Est-ce que vous pourriez me dire, si vous le souhaitez, une idée de salaire moyen que peut espérer un Business Manager en début de carrière, en partie fixe et partie variable? (je suis ingénieur de formation avec 5 ans d'expérience, mais nada en Business Manager). Cela m'aiderez fortement, car bien évidemment, le salaire est pour moi un facteur important, et je n'arrive pas à trouver une seule information fiable sur un salaire moyen chez Alten comme Business Manager (évidemment, il y a une partie variable, qui tend à biaiser les choses, mais cela resterait pour moi intéressant d'avoir un ordre d'idée du salaire moyen que je peux espérer)
    Pas d'avis... je n'aime pas les managers pourris, encore moins les managers qui se permettent de savoir mieux que toi ce qui est bon pour ta carrière et te défoncer alors que tu es encore, et encore mieux Alten qui sont champions de mauvaise foi pour se débarasser des individus récalcitrants.

3/ Quels seraient selon-vous, les avantages et désavantages du métier de Business Manager chez Alten?
    Plus de pépettes, et tu pourras faire valoir toute ta créativité vis-à-vis d'un sadisme pour défoncer un consultant et le laisser pourrir sur une mission merdique...

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Glutinus et Bousk pour vos réponses.

ça m'aide beaucoup. En effet, surtout pour Glutinus, j'ai l'impression que les managers chez Alten ce n'est pas au top visiblement... je n'ai pas encore d'avis pour l'instant comme je n'ai jamais eu à faire à eux..

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi le recruteur m'a parlé d'un package à 55000 euros puisque ça comprend une partie variable... sachant que, d'où le nom, c'est variable, donc je peux réussir à avoir plus que 55000€... ou moins.... c'est pourquoi c'est un peu nébuleux pour l'instant je trouve...

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Y a jamais rien de mieux que ce qui est écrit sur le contrat de travail de toute manière.

Et effectivement, Alten n'a pas une bonne réputation, à cause justement des managers. En tout cas, suite à des témoignages de potes de promo - mensonges, menaces, accusations sur les compétences complètement arbitraires - je n'y mettrai jamais les pieds en tant que consultant.

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, à voir si ça se passe pareil dans tous les BU d'Alten, en tout cas si je signe, j'espère que ce sera pas le cas là où je serai

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je plussoie mes petits camarades. ce qui compte, c'est le fixe. Éventuellement le variable, si la tâche est commerciale, tout en sachant que c'est très aléatoire.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Quelques exemples WTF de variable que j'ai déjà vus :
    - Prime de bonne motivation : vu sur le forum, le gars s'est fait sucrer sa prime parce qu'il a mis son CV sur Monster.
    - Prime de non-intercontrat : variable indexé sur ton taux d'intercontrat et celui de ta BU. Donc grosso modo, tu te fais lourder par ton client début décembre, pas de buget en décembre donc 1 mois d'intercontrat, pas de prime.
    - Prime de non-intercontrat de la BU : oui oui, si jamais un autre gars se retrouve six mois en intercontrat, ça plombe toute la BU et donc pas de prime. Et puis va vérifier la facturation des autres. Qui plus est, si tu refuses une mission, ton commercial peut dire "mais du coup, tu vas faire sauter la prime des autres collaborateurs. Ils seront pas contents..."

Ces deux derniers je les ai eus dans la même boite, autant dire que je n'y ai jamais mis les pieds.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo