Bonjour,
J'arrive a renommer un dossier quand celui-ci est au même endroit que mon script mais je n'y arrive pas lors que ceux-ci non pas la même adresse
Je souhaite arriver a cela avec une fonction car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les fichiers sur lesquels je dois travailler ne soient pas verrouillé par la fonction d'avant (Je travaille sur ARCmap sur des fichiers de cartographie).
J'ai essayé avec shutil et rename , j'ai ajouté des chemins de destinations mais rien n'y fais il me manque un quelque chose pour spécifier l'emplacement de mon dossier.
L'objectif global est qu'une fois mes traitements réalisé le dossier se renomme avec "_INTEGRE" afin que je n'y retourne plus.
d'avance Merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #!/usr/bin/python # -*- coding: iso-8859-1 -*- # -*- coding: utf_8 -*- from os import * import tkFileDialog import os.path import shutil def NOM_DOSSIER(workspace): print workspace a= os.path.basename(workspace) b= os.path.dirname(a+('_INTEGRE')) print a print b os.rename(a,b) Adresse = r'C:\Users\nh\Desktop' # Adresse permettant d'aller plus vite dans le TkFileDialog workspace = tkFileDialog.askdirectory(initialdir=Adresse,title="Selectionnez une affaire à integrer") NOM_DOSSIER(workspace)
Partager