bjr
comment faire pour recencer et ouvrir les fichier excel contenus dans le meme fichier excel appelant la macro
merci davance
bjr
comment faire pour recencer et ouvrir les fichier excel contenus dans le meme fichier excel appelant la macro
merci davance
oups pas trés clair...Envoyé par attavus
pour lister des fichiers voir commande Dir...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 dim st as string st = dir ("thisworbook.path\*.xls") while st <> "" Debug.print st 'Affiche réperoire dans fenêtre exécution st = dir wend
je voulais dire recenser les fichiers excel contenus dans le meme dossier que le fichier excel appelant un code vba
Essaie le bout de code suivant :
Ce code te permet te tester l'existence de ton répertoire et s'il existe de lister tous les fichiers excel qu'il contient. Ils sont concaténés dans fichier1, a toi d'adapter, ça devrait pas être trop compliqué
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Test_Fichiers() Dim Existence_Dossier As Variant Dim Test_Dossier, Fichier, Fichier1 As String Test_Dossier = ActiveWorkbook.Path & "\TON REPERTOIRE" On Error Resume Next Existence_Dossier = (GetAttr(Test_Dossier) And vbDirectory) = vbDirectory If Existence_Dossier = "Vrai" Then Fichier = Dir(Test_Dossier & "\*.xls") Do While Fichier <> "" Fichier1 = Fichier1 & ", " & Fichier Fichier = Dir Loop End If If Existence_Dossier = "Vrai" Then MsgBox "Les fichiers sont : " & Right(Fichier1, Len(Fichier1) - 2), _ vbInformation, "Avertissement" End If End Sub
Le code de bbil fonctionne très bien sur VBA 2003.
J'attends toujours la réponse à ma question
Cette ligne signifie que le répertoire existe puis que c'est le répertoire du fichier actifEnvoyé par Conconbr
st = dir ("thisworbook.path\*.xls")
Attention avec cette syntaxe.Envoyé par conconbrr
Seul Fichier1 est déclarer en String, les autres seront des Variant.
Ah tiens ben je savais pas ça...
Ca veut dire que tu dois déclarer une variable par ligne?,
Un peu relou quand tu en as plusieurs centaines
non tu peu en déclarer plusieurs par ligne :Envoyé par conconbrr
mais si tu as plusieurs centaines de variables à déclarer.. je pense qu'il va falloir mieux organiser ton projet (les tableaux, collections, cela existe..)
1
2 Dim Test_Dossier As String, Fichier As String, Fichier1 As String
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager