Bonjour,
J'aimerai pouvoir depuis access ouvir un fichier qui se trouve dans un repertoire et l'enregistrer dans un autre mais en lecture seul.
Merci
Bonjour,
J'aimerai pouvoir depuis access ouvir un fichier qui se trouve dans un repertoire et l'enregistrer dans un autre mais en lecture seul.
Merci
Bonjour,
Et dans tout ça tu ne sais pas faire quoi?
pgz
Bonjour,
Merci de consulter la FAQ
Moi je veu bien le FAQ mais jai rien trouver parlant de comment par un pilotage sauvegarder un fichier word en lecture seul. Parceque le seul truc que jai trouvé sous word c'est "recommander la lecture seul" et il faut encore que l'uitlisateur clique sur oui. Je prefererai que l'utilisateur n'est pas le choix entre lecture seul ou pas....
moi je suis entrain de regarder dans la faq pour voir s'il existe un traducteur.
Bonjour,
Pas besoin de traducteur. Le code suivant, à mettre sur un bouton par exemple ouvre Word, ouvre un fichier précis, le sauvegarde dans le répertoire de son choix et lui attribue l'attribut "Lecture Seule".
Référence à ajouter dans VBE : "Microsoft Scripting Runtime".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub LectureSeule_Click() Dim NomDuFichier As String 'sans le suffixe .doc Dim RépertoireSource As String Dim RépertoireCible As String 'Nom du fichier au choix: NomDuFichier = "test" RépertoireSource = "C:\" 'doit exister RépertoireCible = "C:\Sauvegarde\" 'doit exister Dim wdapp As Object 'Démarre Word Set wdapp = CreateObject("Word.application") wdapp.Documents.Open RépertoireSource & NomDuFichier & ".doc" wdapp.Visible = True 'Sauvegarde le fichier: wdapp.ActiveDocument.SaveAs (RépertoireCible & NomDuFichier & ".doc") Dim fs As New Scripting.FileSystemObject Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Dim f As Scripting.File Set f = fs.GetFile(RépertoireCible & NomDuFichier & ".doc") f.Attributes = ReadOnly 'Lecture Seule End Sub
Espérant que cela t'aidera.
Cdlt,
Le problème c'est que je bosse sur des pc verouillé et je ne peu rajouter de DLL...
C'est possible de rajouter "Microsoft Scripting Runtime" en passant par un module ?
Essaies en remplaçant avec ça :
En mettant Object, il devient parfois possible de ne pas ajouter la référence dans VBE.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 'Dim fs As New Scripting.FileSystemObject Dim fs As Object Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'Dim f As Scripting.File Dim f As Object
Tiens nous au courant.
Ba en tous cas grace a ca il ne plante plus surMais maintenant il me sort que "ReadOnly" dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim fs As New Scripting.FileSystemObjectest une variable non definie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part f.Attributes = ReadOnly 'Lecture Seule
Il devrait suffire de remplacer ReadOnly par 1.
Ajoute la référence ! Pas besoin de DLL, elle est déjà installée.
L'avantage d'utiliser les références : code plus rapide, plus stable et compréhensible
Partager