Bonjour,
Je cherche un outil qui me permettrait de mieux suivre mes projets.
Mes besoins sont les suivants :
- je dois pouvoir lier des tâches ("B ne peut débuter qu'une fois que A est terminé"), idéalement un affichage GANTT serait bien
- je dois pouvoir affecter une ressource à une tâche
- je veux pouvoir voir la charge de mes ressources par jour
- mes ressources ne sont pas affectées à 1 seul projet, donc ce n'est pas parce qu'une tache commence le 1er et qu'elle est chiffrée à 5 jours qu'elle se terminera le 5 ! → c'est un des points les plus difficile à trouver dans les outils que j'ai testés
- je veux pouvoir gérer plusieurs projets simultanément (justement parce que les ressources sont affectées à plusieurs projets et j'ai besoin de connaitre les disponibilités)
- je veux pouvoir affecter des ressources sans pour autant devoir payer une licence du logiciel à cette ressource
- idéalement : outil en ligne auto-hébergé
J'ai l'impression que mon besoin n'est pas fou fou, mais pourtant après avoir testé plusieurs outils, je n'en trouve aucun qui fait ce que je veux.
Par exemple avec GanttProject, je ne peux pas étaler une tâche qui doit durer 5 jours sur 2 semaines. Il m'est donc impossible de dire "Untel va travailler 5 jours sur cette tâche : 2.5 jours en semaine X et 2.5 en semaine Y".
Merci d'avance pour vos suggestions.
Partager