bonjour a tous
je voudrais savoir si il est possible de regrouper des noms dans une liste de choix ecrit une fois avec majuscule d'autre fois minuscule
exemple:
Pierre Andre
PIERRE ANDRE
PIERRE Andre
merci pour votre aide
bonjour a tous
je voudrais savoir si il est possible de regrouper des noms dans une liste de choix ecrit une fois avec majuscule d'autre fois minuscule
exemple:
Pierre Andre
PIERRE ANDRE
PIERRE Andre
merci pour votre aide
Bonjour,
Sauf si je n'ai pas bien compris ta question...mais si dans la propriété 'Contenu' de ta Zone de liste tu fais un regroupement:
et là, tu obtiendras un seul nom (à partir du moment ou la chaine est strictement identique, le regroupement s'effectue correctement)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT Table.Champ FROM Table GROUP BY Table.Champ;![]()
En espérant répondre à ton problème.
salut Free,
un regroupement ne necessiterait pas un select distinct ? (à tout hasard)
et pour forcer le format Majuscule dans les proprietés du controle ==> onglet "format" ==> format : > et si minuscule tu mets <
Si moi aussi j'ai bien compris![]()
Bonjour![]()
Pourquoiun regroupement ne necessiterait pas un select distinct ? (à tout hasard)Ici je ne fais que répondre à la question qui est posée
![]()
Fais le test, et tu verras que le regroupement dans une requête n'est pas sensible à la casse (donc à partir du moment ou la chaine est identique en minuscule ou majuscule, le regroupement s'effectue correctement)si il est possible de regrouper des noms dans une liste de choix ecrit une fois avec majuscule d'autre fois minuscule
[EDIT] Après relecture, effectivement un SELECT DISTINCT est beaucoup plus approprié dans ce cas........on va mettre ça sur le dos de la chaleur![]()
Mainenant, il est sur qu'à terme, il serait beaucoup plus interressant de convertir l'ensemble de ses noms + prénoms dans le même format.
Bonne continuation.
resalut Free,
ce que je voulais dire c'est qu'en principe dans les requetes la fonction regroupement permet d'eliminer les redondances, ma reponse partait simplement de cette idee de regroupement, sans arriere pensee...![]()
Et comme tu dis cela reste insensible à la casse, il suffit donc de forcer tel ou tel style de casse dans le format du controle,je pense, non ?
Re,
Mea culpaj'étais partis sur autre chose...
Tu as raison un SELECT DISTINCT permet effectivement un regroupement correct.
Sinon fonctionne aussi correctement avec un regroupement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT DISTINCT Table.Champ FROM Table;
Merci pour la précision
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT Table.Champ FROM Table GROUP BY Table.Champ![]()
No problem ! y'a rien de grave... avec toutes les fois où tu m'as depanné, manquerais plus que je me vexe !![]()
Partager