Bonjour,
Voilà, je développe avec JSF et j'ai le soucis suivant :
Je réalise une liste déroulante et le selectitem que j'utilise je lui fournit un String pour le label et un objet pour la value ....
Hors ca se plante me disans que value attendun String alors que la javadoc m'indique que je peux lui donner un objet !!!!
Voici mon code
le JSF:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public Collection getListeMotifSelectItem() { if(listeMotif!=null && !listeMotif.isEmpty() && listeMotifSelectItem.isEmpty()) for (Iterator iter = listeMotif.iterator(); iter.hasNext();) { Parametre para = (Parametre) iter.next(); listeMotifSelectItem.add(new SelectItem(para,para.getLibelleCourtParam())); } return listeMotifSelectItem; }
L'exception retourner
1
2
3
4 <h:selectOneMenu id="motifAllBlocageId" required="true" value="#{blocageRegimeBean.motif}"> <f:selectItems value="#{blocageRegimeBean.listeMotifSelectItem}" /> </h:selectOneMenu>
Si vous pouvez m'expliquer ce serait sympa et si on ne peut pas renvoyer autre chose qu'un String, est ce qu'il existe une solution pour envoyer n'importe qu'elle Object
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 javax.servlet.ServletException: Value is no String and component _id4:motifAllBlocageId does not have a Converter javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:121) org.jboss.web.tomcat.filters.ReplyHeaderFilter.doFilter(ReplyHeaderFilter.java:81) root cause javax.faces.FacesException: Value is no String and component _id4:motifAllBlocageId does not have a Converter org.apache.myfaces.context.servlet.ServletExternalContextImpl.dispatch(ServletExternalContextImpl.java:421) org.apache.myfaces.application.jsp.JspViewHandlerImpl.renderView(JspViewHandlerImpl.java:234) org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.render(LifecycleImpl.java:352) javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:107) org.jboss.web.tomcat.filters.ReplyHeaderFilter.doFilter(ReplyHeaderFilter.java:81)
Merci
Partager