Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ce message, car nous (moi et un collaborateur) souhaiterions nous lancer dans la réalisation d’un software mais nous n’arrivons pas à nous décider vis-à-vis du choix de la techno de départ.
Voici le contexte et la problématique associée :

L’objectif de notre projet est de développer un logiciel échangeant avec une base de données en monoposte. L’installation du logiciel et de la base de données doivent pouvoir être réalisées très simplement (à distance) et fonctionner ensuite de façon autonome (sans réseau).

Pour nous, la force du logiciel devra être la qualité de l’ergonomie et la fluidité de son interface (l’interface doit donner envie…).
Pour la base de données, nous avons décidé de partir sur du SQLite (pour du monoposte, nous pensons que c’est le plus simple / et nous n’avons pas besoin de stocker énormément de données).

Pour le logiciel, le choix est plus compliqué.
Nous hésitons pour le moment entre un client lourd développé en WPF ou entre un client léger (du WEB donc).

Je vois une contrainte majeure pour les deux solutions :
- Pour le WPF je ne suis pas sûr que la techno va perdurer dans le temps et j’ai des doutes quand la puissance de l’ergo de l’interface.
- Pour le WEB, j’ai peur que l’installation soit plus difficile et ne puisse pas être automatisable (installation + mise à jour à travers un IIS).
Merci d’avance pour vos réponses et vos avis.