Bonjour,
je suis actuellement prof de maths, l'idée d'une reconversion me taraude depuis un moment. Je crois qu'avec un profil comme le mien la reconversion dans le milieu de l'informatique est ce qui vient le plus rapidement à l'esprit. Si je dois faire de l'informatique, j'ai du mal à m'imaginer dans autre chose que dans l'intelligence artificielle, domaine à la mode, en particulier avec les succès récents de l'apprentissage profond mais qui au fond de moi m'a toujours fait rêver, a toujours provoqué une petite étincelle d'excitation.
Cette idée de reconversion soulève pas mal de question et de peur, je perçois ce domaine comme étant extrêmement qualifié et occupé uniquement par des personne incroyablement brillantes. Il y a aussi la question des formations à suivre et de comment se financer. Et puis même en arrivant à reconvertir je ne crois pas pouvoir bosser sur des choses aussi excitantes que ce qu'on voit dans two minute papers https://www.youtube.com/channel/UCbf...-7l4upoX8nvctg.
Bref, j'aimerais avoir des avis qui m'aide à formuler une véritable réflexion. Qu'en pensez-vous ? Ce type de reconversion vous paraît-il possible ? Qu'est-ce que ça signifie de travailler dans l'intelligence artificielle et à quoi ressemble votre travail ?
Partager