Bonjour,
Je cherche un moyen de lister toutes les fonctions ou procedures PL/SQL (y compris ceux qui sont dans des packages) sour oracle 8i.
Dans la vue User_objects, je ne vois que les fonctions ou procédures en dehors des packages.
Merci
Bonjour,
Je cherche un moyen de lister toutes les fonctions ou procedures PL/SQL (y compris ceux qui sont dans des packages) sour oracle 8i.
Dans la vue User_objects, je ne vois que les fonctions ou procédures en dehors des packages.
Merci
la vue user_objects devrait vous aider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from user_objects
Par contre j'ai vérifié et je ne crois que l'on puisse trouver les procédures qui sont compris dans des packages
J'ai essayé avec le package statspack et la procédure SNAP du user perfstat
si quelqu'un pouvait essayer
Sinon je penses à all_source
Dans ALL_SOURCE, c'est également uniquement les fonctions et procédures qui sont en dehors des packages.
Il doit bien exister un moyen de lister les fonctions des packages car Toad le fait bien mais j'ai besoin d'avoir la liste complète d'un seul coup pour pouvoir faire des stats.
Il faut utiliser DBA_PROCEDURES qui listes toutes les procédures et fonctions.
OBJECT_NAME et PROCEDURE_NAME sont non nuls si l'objet est dans un package sinon PROCEDURE_NAME est nul.
Voir: http://download-uk.oracle.com/docs/c...09.htm#1299488
C'est exactement ce qu'il me faudrait mais hélas, ça n'existe pas en version 8.1.
user_objects recense tous les procédure et fonctions hors packages et DBA_porcedures ou ces pendants ( qui existent en 81 mais vous ne devez pas avoir les droits DBA )
user_procedures et all_procedures recensent toutes les procedures inclut ou pas dans un packages
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 SQL> select distinct object_type from user_objects ; OBJECT_TYPE ------------------ FUNCTION INDEX MATERIALIZED VIEW PACKAGE PACKAGE BODY PROCEDURE SEQUENCE TABLE VIEW 9 ligne(s) sélectionnée(s). SQL>
Jaouad
Partager