Je n'accède pas à dvp via mon smartphone.
Trop d'inconfort à la lecture en général (et ce pour tout site) je trouve.
Je préfère amplement la lecture sur un grand écran.
Lire les discussions du forum
Lire et participer sur le forum
Lire les actualités à partir du portail
Lire les actualités et participer au débat sur le forum
Les cours et les tutoriels
Le Chat
L'application Emploi
Lire et participer aux blogs
Autres choses (précisez)
Je n'utilise pas de mobile pour accéder à Developpez.com
Je n'accède pas à dvp via mon smartphone.
Trop d'inconfort à la lecture en général (et ce pour tout site) je trouve.
Je préfère amplement la lecture sur un grand écran.
Lire les discussions du forum.
Je n'accède pas fréquemment à Developpez.com à partir de mon smart-phone parce que je ne trouve pas ça pratique.
C'est souvent quand reçois les newsletters sur mon compte Gmail sur le smart-phone que je suis le lien , mais même
avec ça je bascule toujours sur le mode desktop pour plus de lisibilité.
Hello,
Je n'utilise pas mon smartphone pour accéder à Dvp.
La lecture sur mobile d'un site web est en général assez pénible.
a+
ça m'arrive, la lecture passe encore, mais répondre à un topic est des plus chiants : la zone de texte met un temps fou à charger et ajouter les boutons, puis perd le focus de temps en temps, et est ridiculement petite avec les emojis à droite qui prennent une bonne part de l'écran
Pour ma part, je ne savais pas que le site avait une version mobile. Et du coup je viens d'y faire un tour...
J'ai commencé par www.developpez.net/forums. Quelques petites remarques :
Il faudrait pouvoir réduire les catégories des forumes (Le club, Systèmes, Logiciels, etc..) afin de faciliter la navigation.
Les descriptions des différentes sous-catégories prennent beaucoup de place.
L'affichage du nombre de message me semble un peu superflue.
Pour ce qui est du reste, je proposerait bien une chose, mais elle ne s'appliquerait que aux actualité : par défaut, ne pas afficher les réponses des utilisateurs. En soit, c'est la news qui nous intéresse.
Bonjour,
Comme pour certains, j'ai due passer par la version ordi pour voter et répondre ....
Peut-être une évolution dans ce sens [HTC Desire 10 lifestyle, Android 6.0.1, Facebook 171.0.0.49.22, Chrome 66.0.3359.158]
J'utilise surtout mon mobile pour lire les articles partagés sur facebook. J'ai déjà remarqué que je ne voyais ni les propositions, ni le bouton "voter" quand je souhaitais répondre aux sondages, malgré mes tests sur la visionneuse facebook ou même à lire sous Chrome.
Autre soucis, c'est la taille des images qui sont parfois trop grande, et empêche le bon dimensionnement de la page, pour la lecture.
Chers membres du Club,
J'ai le plaisir de vous informer que la première itération de la nouvelle version mobile de Developpez.com est en place afin de vous assurer une meilleure expérience utilisateur !
Cette première itération s'est concentrée sur le haut de page de Developpez.com ainsi que sur les portails. Voici à quoi ressemble maintenant le portail sur un téléphone :
La capture de gauche montre l'Accueil global ( https://www.developpez.com ). On peut voir un accès direct vers les forums, ainsi qu'un sélecteur pour changer de rubrique (nous y reviendrons après). Et en dessous, on peut voir actualités et publications pêle-mêle, mais avec la possibilité de filtrer pour n'afficher que les actualités, ou que les publications des rédacteurs de Developpez.com.
Mais si l'accueil, qui présente l'ensemble des technologies mélangées ainsi que les actualités généralistes, ne vous convient pas, vous pouvez aussi bien choisir une rubrique spécifique, afin de n'avoir que les actualités et les publications concernant une technologie bien particulière. Pour cela, vous avez accès au bouton « Rubriques », qui vous donne accès aux rubriques via un menu vertical optimisé, comme vous pouvez le voir sur la capture centrale.
Enfin, la capture de droite vous donne l'apparence d'une rubrique particulière (ici, Java), filtrée pour les publications uniquement. Vous pouvez voir que vous pouvez recharger cette page (accueil Java) ou accéder aux forums Java, mais que vous avez aussi toujours accès à la possibilité de revenir au portail général et à l'index des forums.
En ce qui concerne les actualités, le travail n'est pas terminé de notre côté, mais les problèmes les plus importants (concernant les images et vidéos trop grandes) ont déjà été résolus ; elles sont désormais adaptées à la taille de l'écran, ce qui évite de devoir forcer un défilement horizontal.
Votre avis nous intéresse : est-ce que ce nouveau traitement des images vous convient, ou ne préfériez-vous pas plutôt que les images et vidéos soient par défaut masquées, et qu'il faille « cliquer » pour les afficher ?
La suite des développements se focalisera sur l'amélioration des actualités lues sur le portail, et après c'est le forum mobile qui subira un rajeunissement.
Qu'en pensez-vous ?
Bravo la team, c'est vraiment beaucoup plus lisible.
Juste un petit bug sur la version mobile, quand je cliques sur "consulter l'ensemble des x commentaires" au bas d'un article ça me demande de m'identifier, puis me dirige sur une page "Discussion non spécifié(e)". Idem si je suis déjà identifié je tombe sur cette même page.
Personnellement je serais pour afficher toutes les réponses des utilisateurs directement et virer le lien "Consulter l'ensemble des x commentaires" au profit de la navigation comme sur le forum. Dvp.com est un des rares sites je trouve ou ça ne part pas trop dans la surenchère ou dans l’auto-congratulation, et où les discussions sont intéressantes, c'est dommage de s'en priver.
C'est vraiment très bien.
Où peut-on télécharger cette appli depuis le site developpez.net ?
Tu as rien à télécharger le site détecte que tu es sur mobile et envoi la version mobile, essaie voir...
Je suis d'accord avec Pasnox, c'est très bien!
Serait-il possible d'avoir le choix d'activer le CSS mobile losrque que sur un desktop? Et de conserver ce choix avec un cookie?
svp, svp, svp, svp :-D
Bonjour,
Super travail, Le rendu est très agréable, mais il subsiste des problèmes de dimensions d'images, sur certaines publications, qui vont jusqu'à doubler la largeur de la page 😕.
J'ai toujours le problème pour https://www.developpez.com/actu/2064...r-4-Mo-de-RAM/, c'est-à-dire des tableaux.
Sinon, sur le forum, pas de boutons pour voter pour ou contre, ni de moyen de voir les blogs. Mais c'est très utilisable 😁 !
J'ai le problème quand je lis l'actualité https://www.developpez.com/actu/2056...n-peu-farceurs
La vidéo n'est pas redimensionnée, et la largeur est doublée.
Chers membres du Club,
J'ai le plaisir de vous informer que le forum a eu droit il y a quelques heures à sa mise à jour complète en mode mobile !
Désormais, la navigation sur le forum en mode mobile est bien plus agréable et efficace. Parmi l'ensemble des nouveautés, on peut en particulier noter :
- le nouveau haut de page (gabarit) de Developpez.com est désormais aussi présent sur le forum ;
- l'accès aux fonctionnalités essentielles du forum (notifications, messagerie...) est directement intégré dans ce haut de page ;
- le nouveau haut de page rappelle également dans quelle grande partie du forum vous vous trouvez ;
- la disposition, les polices et les couleurs ont été finement ajustées pour une meilleure lisibilité ;
- il est désormais possible de faire des votes sur des messages en mode mobile ;
- il est désormais bien plus simple de s'inscrire depuis un mobile grâce à un lien direct ;
- etc.
Voici quelques copies d'écran pour vous montrer à quoi cela ressemble.
.
.
Pour rappel, afin de bénéficier de ce nouveau style mobile, vous n'avez rien à faire et rien à télécharger : il vous suffit de vous rendre, avec le navigateur de votre téléphone, sur https://www.developpez.net/forums/ pour en bénéficier automatiquement.
Par ailleurs, les vidéos sur les actualités du portail sont temporairement invisibles en mode mobile en tant que solution temporaire à l'épineux problème de dimensions concernant une partie d'entre elles. Concernant les images en revanche, il ne devrait plus y avoir de souci.
Bien sûr ce nouveau style étant tout jeune, il doit subsister quelques défauts, n'hésitez pas à nous les signaler.
Enfin, la prochaine étape est le passage en mode mobile des blogs de Developpez.com.
Qu'en pensez-vous ?
En train de tester, jusque là je suis très content
L'ajout des boutons de bbcode serait parfait, même si les plus communs sont connus et faciles à ajouter au clavier de téléphone, en l'état c'est mieux que le lag de chargement de la version desktop
Excellente nouvelle !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager