1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89
|
from tkinter import*
from tkinter import ttk
import random # j'importe tous les modules nécessaires pour mon code
from tkinter import Entry
from tkinter import END
from os import getcwd
fenetre = Tk() #je crée la fenetre
fenetre.title("Jeu des lettres")
fenetre.geometry("500x600")
score = 0
def topLevel(): #fenetre TopLevel qui permet d'ouvrir une autre page tkinter (ici ma description)
top=Toplevel()
top.title("Description")
top.geometry("500x400")
txt_descri= Label(top, text= "Le jeu des lettres est un jeu où on tire 12 lettres de l'aphabet ", font=('Times', 15))
txt_descri2= Label(top, text= "au hasard, puis avec ces lettres il faut trouver le plus de mots " ,font=('Times', 15))
txt_descri3= Label(top, text= "du dictionnaire possibles. ATTENTION! Si le mot proposé " ,font=('Times', 15))
txt_descri4= Label(top, text= "est faux votre score retombe à 0.",font=('Times', 15))
txt_descri.place(x=5,y=10)
txt_descri2.place(x=5,y=60)
txt_descri3.place(x=5,y=110)
txt_descri4.place(x=5,y=160)
def get_entry_data(): #commande qui permet de récupérer ce qu'a marqué l'utilisateur et de vérifier si
data = entry_widget.get() #il figure bien dans mon fichier txt
fichier = open('C:/Users/Alex/Desktop/ProjetInfo/DicoFrançais.txt', 'r')
t = fichier.read()
entry_widget.delete(0, END)
if data in t:
global score
score+=1
score_valeur['text']= 'Score:' + str(score)
vrai_faux= Label(fenetre, text="Vrai ", bg="white", fg="green2", font=('Italic', 10, 'bold'))
vrai_faux.place(x=370, y=350)
else:
global score
score=0
score_valeur['text']= 'Score:' + str(score)
vrai_faux= Label(fenetre, text="Faux", bg="white", fg="red2",font=('Italic', 10, 'bold'))
vrai_faux.place(x=370, y=350)
def choisir(): #commande qui tire au sort 12 lettres de la liste que j'ai crée "ma_liste"
global btn_choisir
btn_choisir.config(text= random.sample(ma_liste, 12))
vrai_faux= Label(fenetre, text="Propose un mot :", font=('Times', 13))
score_valeur= Label(fenetre, text="Score:0")
entry_widget = Entry(fenetre)
btn_valider= Button(fenetre)
btn_valider.configure(text='Valider', command=get_entry_data)
ma_liste = ['a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z']
btn_choisir= Button (fenetre, text="C'est parti", font=('Times', 10),bg="white", command= choisir)
txt_a=Label (fenetre, text="Tire au sort des lettres!", font=('Times', 13))
txt_ouverture=Label (fenetre, text="Vous avez choisi le jeu des lettres!!", font=('Times', 15))
btn_description= Button (text= "Lisez moi!", bg="red", fg="white", command = topLevel)
vrai_faux.place(x=50, y=345)
score_valeur.place(x=370, y=405)
entry_widget.place(x=215,y=350)
btn_valider.place(x=255,y=400)
btn_choisir.place(x=215, y=190)
txt_a.place(x=25,y=190)
txt_ouverture.place(x=120, y=15)
btn_description.place(x=430, y=60)
fenetre.mainloop() |
Partager