Bonjour.
Devant porter une vieille appli de suivi atelier tournant actuellement sur HP3000 / MM3000, je suis obligé de concevoir, un peu plus "proprement" que jusque là, quelques applis Access. La différence par rapport à ce que j'ai fait jusque là sera au niveau du nombres de Users Connectés.
Donc bien sur les data seront sur le serveur et les formulaires/requete/etats sur un mdb dupliqué sur chaque PC client.
Nous sommes en version 97.
J'ai bien vu qu'on pouvait "partager" un module commun contenant toutes les fonctions nécessaires, plutot que de l'inclure ce module dans chaque base utilisée.
J'ai donc fait un MDA, en y important le module en question, puis j'ai essayé de mettre ce MDA en tant que complément .... mais là, j'ai un message me parlant de table Sys ... je ne sais plus quoi .. et je ne trouve pas la soluce !
Bref :
- Comment définir un module commun à X bases en réseau ??
- Vaut-il mieux que chaque base (sur chaque PC et ne contenant que requete, forms, etc) ait son propre module ??
Par ailleurs, comment distribuez vous vos évolutions ? J'ai envisagé plusieurs chose :
- Le démarrage de l'aplli client appelle un .bat copiant à chaque fois sur le PC une copie de l'appli client "maitre" située sur le serveur (facile mais pas efficace)
- A l'ouverture de l'appli client, on 'scrute' les objets différents par rapport à une base "maitre"
- A l'ouverture de l'appli client, est consulté une table centrale des objets à mettre à jour (forms, queries, ...)
Merci de votre attention.
J'ai du mal cherché pour le "partage" des modules, car je n'ai pas trouvé ..
Partager