IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème avec la communication entre Access et le serveur OLE ou ActiveX


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant en informatique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 31
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Problème avec la communication entre Access et le serveur OLE ou ActiveX
    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout d'abord, je contextualise :
    Je souhaite pouvoir, depuis un formulaire sous Access sélectionner un fichier à importer (au format xls), grâce à un bouton "parcourir" prévu à cet effet, pour ensuite pouvoir l'importer (avec un autre bouton "importer" pour commencer et rendre les choses plus simples, mais à terme j'essaierai de faire faire le travail par un seul et unique bouton). J'ai également une zone de texte qui m'affichera le nom du fichier sélectionné dans la boîte de dialogue.

    Pour ce faire, je me suis énormément aidé de la documentation d'Accèss (https://access.developpez.com/faq/?p...#AffBoitDialog).
    Il faut savoir que j'ai pris la décision d'utiliser une API parce que j'ai testé toutes les solutions que j'ai pu trouver avec le FileDialog etc... mais j'ai rencontré des problèmes avec ActiveX et j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvées, en vain.
    Je me suis donc orienté vers cette solution qui me paraissait beaucoup plus simple avec l'API, d'autant plus que tout est très bien fourni dans la FAQ MS-Access, et que les explications sont en commentaire dans le code...

    J'ai donc sur mon formulaire un bouton "Parcourir..." (btn_browser), un autre bouton "Importer" (btn_import) et une zone de texte (txt_path).

    Le problème que je rencontre, sachant qu'au niveau du code j'ai d'un côté un module avec l'API à l'intérieur, et de l'autre j'ai le code du "click" de mon btn_browser dans lequel j'appelle la fonction OuvrirUnFichier contenue dans l'API (avec un appel semblable à celui qui est donné sur la FAQ, mais avec quelques modifications puisque je n'ai pas les mêmes besoins que ceux donnés dans l'exemple).

    Jusque là tout va bien, et quand je clique sur mon bouton "Parcourir...", j'obtiens l'erreur suivante :

    "L'expression Sur clic entrée comme paramètre de la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la communication entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX.
    * Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une fonction définie par l'utilisateur ou [Event Procedure].
    * Une erreur a peut-être été commise lors de l'évaluation d'une fonction, d'un événement ou d'une macro."

    J'ai cherché de l'aide, et en ai notamment trouvé sur ce forum, malheureusement les résolutions de cette erreur chez ceux qui ont eu le même problème ne fonctionnent pas dans mon cas. Je m'en remets donc aux courageux qui sauront régler ce problème !
    Merci par avance.

    Cordialement,
    BorisW

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant en informatique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 31
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Désolé du dérangement, finalement, le problème est réglé !

    Par acquis de conscience, j'ai réessayé pour la 3ème fois de repartir d'une base neuve pour refaire rapidement le petit système que je vous ai détaillé dans le post d'avant, avec l'API etc comme dans la FAQ, et cette fois-ci ça marche !
    Le problème est que je ne sais pas pourquoi les fois précédentes où j'ai essayé de repartir de zéro, ça m'a redonné le même résultat, et à la troisième cela fonctionne ? Jamais 2 sans 3 certes, mais là...

    Cordialement,
    Boris W

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2018, 14h54
  2. communication entre access et visual c++
    Par Wiekan dans le forum MFC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2006, 09h36
  3. Problème avec InstallShield Express : BDE ? Access ?
    Par SLicTa dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 16h01
  4. problème avec graphique dans état access
    Par petitmic dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2005, 14h55
  5. Problème avec listes liées entre elles et bouton "précé
    Par Oluha dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2005, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo