Bonjour
Dans le cadre d'une reprise de données je dois récupérer la valeur de cellules (facile).
Là où cela se corse c'est que dans le logiciel ou se trouvait le champs, les valeurs ont été formatées avec des séries d'espaces consécutifs
Je me retrouve donc avec du texte qui comporte des espaces ( logique, les intervalles entre les mots) des doubles espaces qui pourraienet être transformés en retour à la ligne (c'est jouable avec un CAR(10)), et d'autres qui sont des séries d'espaces ( nombre supérieur à deux) correspondant à un retour à la ligne et éventuellement un retrait du texte, placés de façon aléatoire, et consécutifs....
Je cherche un méthode pour m'éviter la reprise du formatage à la main de 7500 cellules
Vba ou formules je suis preneur, si quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de problématique...
J'ai tenté plusieurs techniques , mais je suis à la recherche d'une idée pour isoler une série identique de caractères remarquables, sachant que la série n'a d'autre caractéristique que d'être consécutif et supérieur ou égal à 3.
En remerciant par avance tout personne qui pourra m'apporter un début de solution ou à défaut une ébauche d'idée.
Merci à tous.
Partager