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Tkinter Python Discussion :

Problème de Couleur


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
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    Par défaut Problème de Couleur
    Bonsoir,

    Alors je vous énonce mon problème :

    J'ai fait un programme dans le cadre de mon BAC, et du coup j'aimerai ajouter quelques trucs.
    Il se base sur un mot au hasard choisi dans un fichier texte, et nous devons le deviner.
    Pour aide, nous avons la première lettre qui nous est donnée.

    Quand nous écrivons un mot, de même longueur, les lettres qui n'appartiennent pas aux mots doivent avoir en background une couleur rouge, ceux qui appartiennent aux mots doivent avoir un background jaune, tandis que ceux qui sont bien positionnées gardent leur background d'origine.

    Mon programme marche parfaitement, c'est juste que je voudrai y modifier la disposition des mots, c''est à dire que qu'on je met saisi un mot, il se modifie sur la même ligne et qu'il n'aille pas sur la ligne suivante.

    Voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    from tkinter import*
    import sys
    import tkinter as tk
    import motusConsole
     
    y = 37.5
    canvas = None
    entre = None
    motComplete = []
    motBase = None
    positionLettresMalPlacees = []
    bienPlacee = []
    essaie = 0
    quote = ""
    mot=""
    erreur = []
    red = (255,255,255)
     
     
     
                   #-----------------Chrono-------------------------#
     
    ##def Bienvenue(label):
     
     
      ##  root4.title("Bienvenue")
        ##frame = Frame(root4)
        ##frame.grid()
        ##button = Button(frame)
        ##button['text'] ="| Rentrer dans le JEU |"
        ##button['command'] = root4.destroy
        ##button.grid()
     
    ##root4 = Tk()
    ##label = tk.Label(root4, fg="khaki", bg = "green")
    ##label.grid(row=1,column=4)
    ##label.config(text=str(counter), font=("Arial Black", 20))
    ##label.config(text="Bienvenue sur le JEU MOTUS : Réalisé par Ilies - Enzo et Thomas")
    ##Bienvenue(label)
     
    def afficherMotChosis(mot):
        global y
        global canvas
        liste = motusConsole.mini_en_Maj(mot)
        #print(liste)
        x = 37.5
        for loop in range(len(liste)):                              #Affichage
            canvas.create_text( x,y,text=liste[loop],font=("Arial Black", 25), fill = 'white')
            x=x+75
        y = y + 75
     
    def afficherMotComplete(mot,motChoisi):
        global y
        global canvas
        global motComplete
        liste = motusConsole.mini_en_Maj(mot)
        #print(liste)
        x = 37.5
        for loop in range(len(liste)):                                   #Mot bien placé et mal placé + MotComplete
                if liste[loop] == motChoisi[loop]:
                    motComplete[loop] = motChoisi[loop]
                    bienPlacee.append(loop)
                elif liste[loop] in motChoisi:
                    positionLettresMalPlacees.append(loop)
                    positionLettresMalPlacees
        print(positionLettresMalPlacees) #A enlever apres
     
        for loop in range(len(motComplete)):                              #Affichage
            canvas.create_text( x,y,text=motComplete[loop],font=("Arial Black", 25),fill = 'white')
            x=x+75
        y = y + 75
     
     
    def creationInterface(nbLettre,motChoisi):
        global canvas
        global entre
        global motBase
        #-------------------------------------------------------------------------------#
        root = Tk()
        root.title("MOTUS")
        root.configure(background = 'coral1')
        #-------------------------------------------------------------------------------#
                        #----------"MOTUS" AFFICHAGE----------------#
        label_one = Label(root, text = '|MOTUS|',font=("Arial", 40), fg = "white",bg = "coral1" )
        label_one.grid(row = 0)
        #-------------------------------------------------------------------------------#
                        #----------Label Veuillez entrer un mot---------#
        Label(root, text = "Veuillez entrer un mot", bg="cyan",fg="tomato",font="none 12 bold").grid(row=1,column=0)
        #-------------------------------------------------------------------------------#
                        #----------------Boite d'entrée---------------#
        entre = Entry(root)
        entre.grid(row=2,column=0)
        #-------------------------------------------------------------------------------#
                        #--------------Creation des lignes--------------#
        y = 25
        canvas_width = nbLettre * 75
        canvas_height = 900
        canvas = Canvas(root, width=canvas_width,height=canvas_height, bg="deep sky blue")
     
        x0,y0,x1,y1= 0,0,nbLettre*75,0 #Lignes
        for loop in range(12):
            canvas.create_line(x0,y0,x1,y1,width = 2, fill="white")
            y0= y0 + 75
            y1= y1 + 75
     
        x0,y0,x1,y1= 0,0,0,nbLettre*150  #Colones
        for loop in range(nbLettre+1):
            canvas.create_line(x0,y0,x1,y1,width = 2,fill="white")
            #476042
            x0= x0 + 75
            x1= x1 + 75
        canvas.grid(row =5)
        #-------------------------------------------------------------------------------#
                            #----------------Bouton---------------#
        bouton = Button(root, text="ENTREE", command=boutonClic)
        bouton.grid(row=3,column=0)
        #-------------------------------------------------------------------------------#
        motComplete.append(motChoisi[0])
        erreur.append(".")
        for loop in range (len(motChoisi) - 1):
            motComplete.append(" ")
            erreur.append(".")
        afficherMotChosis(motComplete)
        #-------------------------------------------------------------------------------#
        motBase = list(motChoisi)
     
        #-------------------------------------------------------------------------------#
        #Affichage résultat
    ##    t = Text(root, height=2, width=30)
    ##    quote = "vous avez gagné","Le mot etait : ",motBase
    ##    t.insert(END, quote)
    ##    t.grid(row=7,column=0)
        root.mainloop()
        return canvas
     
        #------------------------------------------------#
    def boutonClic():
        global essaie
     
        mot = entre.get()
        if  mot.isalpha() == True:
            mot = str(mot)
            mot = list(mot)
            mot = motusConsole.mini_en_Maj(mot)
            if motBase != mot and essaie < 6:
                if len(mot) == len(motBase):
                    if motusConsole.validiteMot(mot) == False :
                        print("Ecrire un mot qui existe dans la langue francaise Merci.")
                    else:
                        afficherMotChosis(mot)
                        afficherMotComplete(mot,motBase)
                        essaie = essaie + 1
                else:
                    mot = erreur
                    afficherMotChosis(mot)
                    afficherMotComplete(mot,motBase)
     
                    root3 = Tk()
                    root3.title("Erreur")
                    label = tk.Label(None, text="Ton mot n'est pas de bonne longueur, tu as perdu un essaie", font=('Times', '18'),fg='red')
                    label.grid()
     
                    print("Ton mot n'est pas de bonne longueur, tu as perdu un essaie")
                    essaie = essaie +1
     
     
            elif motBase == mot and essaie < 6:
                root3 = Tk()
                root3.title("Erreur")
                textwin = Label(root3, text = 'Vous avez gagné en ',bg = "red",fg="white", font = "Arial 10" ).grid(row = 1, column = 2)
                print(textwin, end = '')
                textnbessai = Label(root3, text = str(essaie+1), font = "Arial 10" ).grid(row = 1, column = 4)
                print(textnbessai, end = '')
                textessai = Label(root3, text = 'essai(s)', font = "Arial 10" ).grid(row = 1, column = 6)
                print(textessai)
            elif motBase != mot and essaie == 6:
                textlose = text = Label(root3, text = 'Vous avez perdu.. ', font = "Arial 10" ).grid(row = 1, column = 4)
                print(textlose)
     
        else:
            root2 = Tk()
            frame = Frame(root2)
            frame.grid()
            button = Button(frame)
            button['text'] ="| Ok |"
            button['command'] = root2.destroy
            button.grid()
            root2.title("Erreur")
            label = tk.Label(root2, text='Ne rentrez que des lettres Merci', font=('Times', '18'),fg='red')
            label.grid()
     
     
     
         #------------------------------------------------#
    def main():
        global canvas
        motChoisi = motusConsole.choixDuMot()
        canvas = creationInterface(len(motChoisi),motChoisi)
     
    main()
    Je vous met une photo du résultat actuel, vous comprendrez mieux je pense :

    Nom : 20180514_001159-ConvertImage.png
Affichages : 967
Taille : 91,8 Ko

    Merci beaucoup pour votre future aide !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Salut,

    Avec le Canvas, changer la couleur d'un texte, passe par créer un rectangle qui sera le "fond" du texte et modifier la couleur de l'item associé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import tkinter as tk
     
    root = tk.Tk()
     
    canvas = tk.Canvas (root, width=500, height=25, bg='grey')
    canvas.pack()
    items = []
    x = 5
     
    colors = [ 'yellow', 'green' ]
    color_index = 0
    for ch in 'lettres':
        color = colors[color_index]
        iid = canvas.create_rectangle(x-5, 0, x+5, 20, fill=color, width=0)
        items.append(iid)
        canvas.create_text(x, 10, text=ch, anchor='center')
        x += 12
     
    def toggle_vowels():
        global color_index
        color_index = (color_index + 1) % len(colors)
        color = colors[color_index]
        for ix, ch in enumerate('lettres'):
            if ch not in 'aeiouy':
               canvas.itemconfigure(items[ix], fill=color)
    tk.Button(root, text='toggle', command=toggle_vowels).pack()
    tk.mainloop()
    Mais vous pourriez faire cela plus simplement avec des Button ou des Label placés avec grid:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import tkinter as tk
     
    root = tk.Tk()
    colors = [ 'yellow', 'green' ]
    color_index = 0
     
    for i, ch in enumerate('lettres'):
        color = colors[color_index]
        label = tk.Label(root, text=ch, bg=color)
        label.grid(row=0, column=i)
     
    def toggle_vowels():
        global color_index
        color_index = (color_index + 1) % len(colors)
        color = colors[color_index]
        for ix, ch in enumerate('lettres'):
            if ch not in 'aeiouy':
               root.grid_slaves(row=0, column=ix)[0].configure(bg=color)
    tk.Button(root, text='toggle', command=toggle_vowels
              ).grid(row=1, column=0, columnspan=len('lettres'))
    tk.mainloop()
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Merci beaucoup de votre aide !

    - Iloyd

  4. #4
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    Par défaut Problème d'affichage Texte
    Bonsoir,

    Alors j'aurai besoin d'aide sur mon programme.

    Alors je vous explique ce que fait mon programme : Il se base sur un mot au hasard choisi dans un fichier texte, et nous devons le deviner.
    Pour aide, nous avons la première lettre qui nous est donnée. (un jeu télévisé)

    Mon programme marche parfaitement, c'est juste que je voudrai que qu'on je saisi un mot, qu'il y ait les modification directement sur la même ligne et non pas sur la ligne suivante. Ainsi, au lieu d'avoir 12 colonnes verticales, je n'en aurai que 6 .

    Voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    from tkinter import*
    import sys
    from random import *
    import tkinter as tk
    import programmeConsole
     
     
    jeu = True
     
    while jeu:
     
        y = 25
        canvas = None
        entre = None
        motComplete = []
        motBase = None
        positionLettresMalPlacees = []
        bienPlacee = []
        essaie = 0
        counter = 9
        mot=""
        erreur = []
        x0 = 0
        y0 = 50
        x1 = 50
        y1 = 100
        timer_id = None
        count = 8
        root = Tk()
     
        #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
                                                        #----------------------RESTART---------------------------------# Thomas
        def recommencer():
            root150.destroy()
     
        def fin():
            root150.destroy()
            sys.exit(0)
     
        def restart_good():
            root.destroy()
            root150= Tk()
            global root150
            root150.title("Bien Joué !")
            Victoire = tk.Label(root150,bg='green',text="VOUS AVEZ GAGNÉ EN", font=('Arial', '50'),fg='white')
            Victoire.grid(row=5,column=0)
     
            textnbessai = Label(root150, text = str(essaie+1), font = "Arial 50" ).grid(row = 5, column = 4)
            print(textnbessai, end = '')
            textessai = Label(root150, text = 'ESSAI(S)', font = "Arial 50" ).grid(row = 5, column = 5)
     
            Continuer = Button(root150,bg='white',text="RECOMMENCER ?", font=('Arial', '50'), command=recommencer)
            Continuer.grid(row=7,column=0)
            Stop = Button(root150,bg='white',text="ARRETER ?", font=('Arial', '50'), command=fin)
            Stop.grid(row=20,column=0)
            root150.mainloop()
     
     
     
     
        def restart_bad():
            root.destroy()
            root150= Tk()
            global root150
            root150.title("C'est perdu !")
            Defaite = tk.Label(root150,bg='red',text="GAME OVER", font=('Arial', '50'),fg='white')
            Defaite.grid(row=5,column=0)
            Continuer = Button(root150,bg='white',text="CONTINUER ?", font=('Arial', '50'), command=recommencer)
            Continuer.grid(row=7,column=0)
            Stop = Button(root150,bg='white',text="ARRETER ?", font=('Arial', '50'), command=fin)
            Stop.grid(row=20,column=0)
            root150.mainloop()
     
        #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#Enzo
        def quitter():
            root.destroy()
            sys.exit(0)
        quitter = Button(root, text="QUITTER", command=quitter)
        quitter.grid(column=4)
        #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
                                                        #----------------------Chronomètre---------------------------------# Ilies
     
        def start_timer():                                   #Fonction de lancement du Chrono
            global timer_id, count                                        #Globalise les variables pour qu'elles ne soient pas dépendante seulement de la fonction
     
            if count > 0:                                             #Si le chronomètre est supérieur à 0
                label ['text'] = count                                    #Affichage du texte, qui est ici le chrono
                count -= 1                                                #On peut l'écrire de cette manière : count = count - 1 (enlève une seconde 'n' fois)
                timer_id = root.after(1000, start_timer)                  #after(delai_ms, fonc=None, *args) Demande à Tkinter d’appeller la fonction de rappel fonc avec les arguments args après l’écoulement du délai delai_ms donné en millisecondes. Votre fonction de rappel ne peut pas être appelée avant ce délai (même si son appel effectif peut le dépasser) et elle ne sera appelée qu’une fois.
            else:                                                     #Sinon
                rootchr = Tk()                                               #Ouverture d'une autre fenêtre indépendante de la fenetre principale
                rootchr.title("FIN CHRONO")                                  #Nom de la fenêtre
                bouton = Button(rootchr, text="Ok", command=rootchr.destroy) #Création d'un Bouton 'Ok' nous permettons de fermer la fenêtre
                bouton.grid()                                                #Construction (placement) du Bouton
                reset_timer()                                                #Remet le compteur à son état initial '8 secondes'/ Remet le chrono à son état initial
                tempsfini = Label(rootchr, text="Le temps imparti est dépassé.. ", font=('Times', '18'),fg='red').grid()#Affichage du message de la fin du chrono, quand  count < 0:
                timer_id = None #Objet Vide
     
     
        def reset_timer():                            #Réinitialisation du Chrono
            global timer_id, count                    #Rend ces variables utilisablent pour tout le programme
            if timer_id:                              #Objet vide, soit il reste tout le temps vide
                root.after_cancel(timer_id)           #after_cancel(id) Annule la demande d’appel d’une fonction après un certain délai définie par la méthode after. L’argument id est l’identifiant numérique retourné par la méthode after.
                timer_id = None
            count = 8                                 #Affectation de la variable de départ, la valeur de départ
            label ['text'] = count
                #--------------------------------------------------------#
        label = Label(root, text=count, bg = "coral1", fg = "white", font = "Arial 20") # Couleur etc.. de count
        label.grid(column = 3 )
        Button(root, text='start', command=start_timer).grid(column = 3) #Bouton servant au lancement de la fonction reset_timer
     
     
     
        #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
                                        #----------------------Bienvenue---------------------------------# Ilies
     
        def Bienvenue():
            root4 = Tk()
            root4.title("Bienvenue")
            frame = Frame(root4)
            frame.grid()
            button = Button(frame, text="| Rentrer dans le JEU |", command=root4.destroy)
            button.grid()
            label = Label(root4,text="Bienvenue sur le JEU MOTUS : Réalisé par Enzo - Ilies et Thomas",font=("Arial Black", 20)).grid()
     
     
        #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
                                        #----------------------Affichage mot Utilisateur --------------------------# Enzo
        def afficherMotChosis(mot):
            global y #Une variable globale au programme (la fonction global à découverte par Ilies)
            global canvas
            liste = programmeConsole.mini_en_Maj(mot)
            #print(liste)
            x = 25
            x0 = 0
            x1 = 50
            for loop in range(len(liste)):                              #Affichage
                rectangle = canvas.create_text( x,y,text=liste[loop],font=("Arial Black", 25), fill = 'white')
                x=x+50
            y = y + 50
     
     
        #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
                                        #----------------------Affichage mot Complete --------------------------# Enzo
        def afficherMotComplete(mot,motChoisi,x0,x1):
            global y
            global y0
            global y1
            global canvas
            global motComplete
            liste = programmeConsole.mini_en_Maj(mot)
            #print(liste)
            x = 25
            for loop in range(len(liste)):                                   #Mot bien placé et mal placé + MotComplete
                if liste[loop] == motChoisi[loop]:
                    rectangle = canvas.create_rectangle(x0, y0, x1, y1, fill = "red")
                    canvas.tag_lower(rectangle)
                    motComplete[loop] = motChoisi[loop]
                elif liste[loop] in motChoisi:
                    cercle = canvas.create_oval(x0+1, y0+1, x1-2, y1-2,fill = "gold")
                    canvas.tag_lower(cercle)
                x0 = x0 + 50
                x1 = x1 + 50
            y0 = y0 + 100
            y1 = y1 + 100
     
            for loop in range(len(motComplete)):                              #Affichage
                canvas.create_text( x,y,text=motComplete[loop],font=("Arial Black", 25),fill = 'white',)
                reset_timer()
                start_timer()
                x=x+50
            y = y + 50
     
        #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
                                        #----------------------INTERFACE --------------------------# Enzo + Ilies
        def creationInterface(nbLettre,motChoisi):
            #-----------------------------Initialisation------------------------------------#Enzo
            global canvas
            global entre
            global motBase
            #-------------------------------------------------------------------------------#Ilies
            root.title("MOTUS")
            root.configure(background = 'coral1')
            #-------------------------------------------------------------------------------#
     
                            #----------"MOTUS" AFFICHAGE----------------# Enzo
            label_one = Label(root, text = '|MOTUS|',font=("Arial", 40), fg = "white",bg = "coral1" )
            label_one.grid(row = 0)
     
            #-------------------------------------------------------------------------------#
                            #----------Label Veuillez entrer un mot---------#Ilies
            Label(root, text = "Veuillez entrer un mot", bg="cyan",fg="tomato",font="none 12 bold").grid(row=1,column=0)
     
            #-------------------------------------------------------------------------------#
                            #----------------Boite d'entrée---------------#Ilies
            entre = Entry(root)
            entre.grid(row=2,column=0)
     
            #-------------------------------------------------------------------------------#
                            #--------------Creation des lignes--------------# Enzo
            y = 25
            canvas_width = nbLettre * 50
            canvas_height = 600
            canvas = Canvas(root, width=canvas_width,height=canvas_height, bg="deep sky blue")
     
            x0,y0,x1,y1= 0,0,nbLettre*50,0 #Lignes
            for loop in range(12):
                canvas.create_line(x0,y0,x1,y1,width = 2, fill="white")
                y0= y0 + 50
                y1= y1 + 50
     
            x0,y0,x1,y1= 0,0,0,nbLettre*100  #Colones
            for loop in range(nbLettre+1):
                canvas.create_line(x0,y0,x1,y1,width = 2,fill="white")
                #476042
                x0= x0 + 50
                x1= x1 + 50
            canvas.grid(row =5)
     
            #-------------------------------------------------------------------------------#
                                #----------------Bouton---------------# Ilies
            bouton = Button(root, text="ENTREE", command=boutonClic)
            bouton.grid(row=3,column=0)
     
            #----------------------Mot Complete Initialisation------------------------------# Enzo
     
            motComplete.append(motChoisi[0])
            erreur.append(".")
            for loop in range (len(motChoisi) - 1):
                motComplete.append(".")
                erreur.append(".")
            afficherMotChosis(motComplete)
            motBase = list(motChoisi)
            root.mainloop()
            return canvas
     
        #--------------------------------------------------------------# Enzo
        def boutonClic():
            global essaie
            mot = entre.get()
            if  mot.isalpha() == True:
                mot = str(mot)
                mot = list(mot)
                mot = programmeConsole.mini_en_Maj(mot)
                if motBase != mot and essaie < 6:
                    if len(mot) == len(motBase):
                        if programmeConsole.validiteMot(mot) == False :
                            #------------------------------------------#Ilies
                            root7 = Tk()
                            frame = Frame(root7, bg ="white")
                            button = Button(frame)
                            button['text'] ="| Ok |"
                            button['command'] = root7.destroy
                            root7.title("! Langue !")
                            fautelangue = Label(root7, text="Ecrire un mot qui existe dans la langue Française, Merci !", font=('Times', '18'),fg='red').grid()
                            frame.grid()
                            button.grid()
                            #------------------------------------------#
                            #------------------------------------------#Enzo
                        else:
                            afficherMotChosis(mot)
                            afficherMotComplete(mot,motBase,x0,x1)
                            entre.delete(0, 'end')
                            essaie = essaie + 1
                    else:
                        mot = erreur
                        afficherMotChosis(mot)
                        afficherMotComplete(mot,motBase,x0,x1)
                        #------------------------------------------#
                        #------------------------------------------#Ilies
                        root5 = Tk()
                        root5.title("Oupsss..")
                        frame = Frame(root5)
                        button = Button(frame)
                        button['text'] ="| Ok |"
                        button['command'] = root5.destroy
                        label = tk.Label(root5, text="Ton mot n'est pas de bonne longueur, tu as perdu un essaie", font=('Times', '18')).grid()
                        reset_timer()
                        frame.grid()
                        button.grid()
                        #------------------------------------------#
                        #------------------------------------------#Enzo
                        essaie = essaie +1
     
                elif motBase == mot and essaie < 6:
                    #------------------------------------------#Ilies
                    restart_good()
     
                    #------------------------------------------#Enzo
                elif motBase != mot and essaie == 6:
                    #------------------------------------------#Ilies
                    root6 = Tk()
                    frame = Frame(root6)
                    button = Button(frame)
                    button['text'] ="| Ok |"
                    button['command'] = root6.destroy
                    root6.title("Dommage..")
                    textlose = Label(root6, text = 'Vous avez perdu.. donc voici le mot : ', bg = "red",fg = "white",font = "Arial 10" ).grid(row = 1, column = 4)
                    bonmot = Label(root6, text = motChoisi, bg = "red",fg = "white",font = "Arial 10" ).grid(row = 1, column = 5)
                    print(textlose, bonmot)
                    frame.grid(column = 4)
                    button.grid()
                    reset_timer()
                    restart_bad()
     
     
     
            else:
                root2 = Tk()
                frame = Frame(root2)
                button = Button(frame)
                button['text'] ="| Ok |"
                button['command'] = root2.destroy
                root2.title("Erreur")
                label = tk.Label(root2, text='Ne rentrez que des lettres !', font=('Times', '18'),fg='red').grid()
                frame.grid()
                button.grid()
                #------------------------------------------#
        #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------#
                   #---------------MAIN----------------------# Enzo
        def main():
            global canvas
            motChoisi = programmeConsole.choixDuMot()
            canvas = creationInterface(len(motChoisi),motChoisi)
     
     
        Bienvenue() #Renvoie une fenetre de bienvenue
        main() #Lancement du Jeu
    Je vous met une photo en guise de complémentarité et merci pour vos futures réponses:

    Nom : MOTUSS.png
Affichages : 1083
Taille : 45,5 Ko

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 778
    Points
    36 778
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Iloyd Voir le message
    Mon programme marche parfaitement, c'est juste que je voudrai que qu'on je saisi un mot, qu'il y ait les modification directement sur la même ligne et non pas sur la ligne suivante. Ainsi, au lieu d'avoir 12 colonnes verticales, je n'en aurai que 6 .
    Même question, même réponse...
    note: ouvrez un tuto sur tkinter pour voir comment çà fonctionne: pas grand monde lira votre code pour comprendre ce que vous cherchez à faire et vous suggérer des modifications.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

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