le principe n'est pas novateur, mais apparement la mise en oeuvre est simplissime et efficace.
un server irc, et on join le canal portant le nom du site ... pourquoi j'y ai pas pensé plus tot?
c'est bien, mais ca me parait encore assez gadget comme truc
a essayer ... et pourquoi pas adopter.
-edit- apparement c'est plus compliqué que ça, y'as les logs de quand on y etait pas
ça me semble être un piège à ****
faudrait voir ce que ça vaut en terme de sécurité
En terme de sécurité, je ne sais pas, mais en tout cas, rien de tel pour un petit espionnage de la vie privée. Pouvoir savoir quels sites tu visites et à quelle heure, ça ferait le bonheur de certains marketeux...Envoyé par gorgonite
Eh puis, le trafic du pauvre serveur IRC doit monter de facon exponentielle
Mais je pense aussi à un piège à c**, le principe est pas mal mais bon ...
Fred
Allez, ça fait toujours plaisir de lire les termes d'engagement :
Donc vos informations personnelles seront utilisées par YakAlike...Privacy
Any personal data (for example, your name, address, telephone number or e-mail address) you transmit to the Site by electronic mail or otherwise will be used by Touchbase in accordance with the Privacy Policy.
...informations bien entendu utilisées pour vous transmettre des liens (et vive le spam ciblé...).Third Party Disclaimer
Touchbase may provide hyperlinks to third party websites or other resources solely for your convenience.
Et la cerise sur le gateau :
Touchbase peut changer à tout moment ces termes sans vous en informer au préalable (je me demande encore si c'est légal ça...). A vous de venir voir ce qui change égulièrement !Revisions to the Terms
Touchbase may at any time, and without notice, revise this Terms of Use statement by updating this posting.
Donc si un jour il lui prend l'envie (quand il y aura plein d'inscrits) de mettre qu'il revend vos informations personnelles, ben vous l'avez dans l'os.
Ca fait toujours plaisir de voir des extensions aussi fantastiques que celles-là
effectivement, tes craintes sont legitimes ... plugin desinstallé ...
mince, je suis trop crédule !
Et alors euuuh, qu'est-ce qui empêche de faire la MEME chose mais en gratuit et sans cet espionnage de la vie privée à but mercantile ?
euh... rien ?
Sinon, c'est vraiment moche ce genre de choses ... C'est totalement illégal, tu as un droit de rectification et de confidentialité sur tes informations personnelles. Or ici je n'ai pas vu qu'il y ai une quelconque possibilité de les empecher d'utiliser les infos personnelles.
Fred
Bon ça me rassure. Parce que bon je trouve l'idée GENIALE à part ça...
Ca ouvre des perspectives extraordinaires !
Vrai en France... mais est-ce vrai dans tous les autres pays ?Envoyé par mavina
A partir du moment ou tu es dans un contexte international, tu entre dans le Droit International. Par contre, je ne sais pas si le droit international a prévu ca
Fred
il faudrait récupérer la charte internationale...
je ne l'ai jamais lue, ça pourrait être intéressant, surtout pour les developpements web
Ça, je suppose que c'est légal, car c'est marqué dans TOUS les contrats d'utilisation de logiciel (chez M$ bien sûr (oui, ils méritent la déformation pour cela) mais ailleurs également... On dirait pratiquement une clause "standard"...).Touchbase peut changer à tout moment ces termes sans vous en informer au préalable (je me demande encore si c'est légal ça...). A vous de venir voir ce qui change égulièrement !
Je crois que le respect des informations personnelles dans un contexte international est régie par les accords entre le pays offensé (donc en l'occurrence pour nous, la France et son droit assez réglementé ... bien que rempli d'exception ...) et le pays hebergeant le site en question (ou la Société qui exploite ce type d'informations). Ces accords sont surtout la pour permettre l'application des lois de la défense si tort il y a eu... mais bon, ca reste à vérifier tout cela, ce ne sont que des vieux restes de mes cours de droit du commerce électronique et droit informatique
Sinon, il est clair que l'idée n'est pas inintéressante
Je souhaiterais que tu me cites la partie du contrat qui stipule cette clause.Envoyé par Médinoc
Je viens de relire le CLUF (ou EULA), ce genre de clause abusive n'est absolument pas mentionné. Au contraire, le contrat mentionne toujours "le présent CLUF", qui indique clairement que c'est la version acceptée lors de l'achat qui est applicable, et nulle autre.
Et puis entre nous, personne n'accepterai physiquement de signer un contrat qui peut changer à tout moment, alors que virtuellement, c'est de plus en plus banalEnvoyé par Eric Sigoillot
Fred
J'avais vu une telle clause dans le contrat lié à une mise à jour de Windows, je crois.
Ou bien peut-être sont-ce simplement les Terms of Service, mais j'ignore si ce terme diffère vraiment du terme EULA...
Ca m'étonnerait fort
Pourquoi ? Simplement parce que cela supposerait que le contrat accepté est disponible en ligne et que tu peux le consulter comme tu veux pour voir s'il n'a pas changé. Or les contrat de licence chez MS sont plutôt planqués dans leur genre...
Bref, j'y crois pas trop. Tu as dû lire trop vite
Sans doute, en fait, car je viens de trouver cela sur hotmail:
Ils sont plus réglos que je le pensais...7. How We May Change the Contract.
If we change this contract, then we will tell you at least 30 days before the change is in force. We will tell you of the change by e-mail or online posting. We may also use other ways that we believe will reach you. If you do not agree to such changes, then you must cancel and stop using the Passport Network before the changes are in force. If you do not stop using the Passport Network, then your use of the Passport Network will continue under the changed contract.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager