Bonjour
je voulais savoir si
pour une utilisation rapide et efficace , il y'aurai tout simplement un logiciel pour un débutant comme moi pour réalisé des animation 3d vortex téléportation ets ... Mouvement 3D
MErci d'avance pour vôtre aide
Bonjour
je voulais savoir si
pour une utilisation rapide et efficace , il y'aurai tout simplement un logiciel pour un débutant comme moi pour réalisé des animation 3d vortex téléportation ets ... Mouvement 3D
MErci d'avance pour vôtre aide
Bonjour
ça fait presque 24 heures que j'ai postulé ma réponse et je n'es rien reçu.
Si ma question n'est pas comprehensible ou bizard et ce que je dois corriger
MErci
Salut,
Ca ne fait pas "presque" 24 heures, ça fait à peine 14 heures et 6 minutes...Envoyé par faressam
On est le week-end, les forums sont moins fréquentés le week-end... si tu n'as rien lundi soir, là tu pourras commencer à t'inquiéter!
Bonjour en effet je suis consient
Mais je croyais que ;on messgqe n'était pas comprehensible , et c'était pour ca que j'avais pas de réponse
Mais bon si plus d'infos sur la questiin faite signe
MErci
Bonsoir,
J'ai pas spécialement bien compris ce que tu cherchais, mais si tu a besoin d'un modeleur 3D, tu trouvera Blender en solution gratuite, sinon niveau payant, tu as 3D Studio Max, Maya, etc ...
Mais renseigne toi plutôt sur des forums spécialisés en infographie comme par exemple http://3dvf.com. Tu y trouvera une liste de logiciels pour modéliser, ainsi qu'un forum actif où il y aura surement des personnes plus compétente que moi en la matière pour mieu te guider dans tes choix ^^.
Bonne soirée.
Bonjour
Merci pour ta réponse
En faite justement j'aller prendre Maya mais franchement j'ai peur de me retrouver avec un outils plein d'option sans savoir l'utilisé car on je crain qu'il soit difficille
.
Mais bon je vais voir le lien que tu ma filer sinon ici sur developpez section developpement 2 D 3 D ca ne concerne pas les logiciels de modélisation ???
Les logiciels de modélisation paraissent souvent compliqués car ils possèdent souvent de nombreuses options accessibles rapidement.
Du coup ça fait souvent un peu fouilli, mais si tu t'y mets vraiment, et que tu prends le temps de bien faire, tu arrivera généralement à prendre rapidement en main ce genre d'outils pour des modélisations / rendus relativement basiques.
Ce forum est, je pense, plus destinée au développement de jeux ou d'application 2D / 3D, pas à l'utilisation de ce genre de logiciel de modélisation.
Tu trouvera de nombreuses ressources sur le net : cours, tutoriels, textures, objets pour t'aidé dans la prise en main.
Bon courage.
Bonjour
Merci pour tous, là maintenant je vais consacré du temps pour chercher sur internet et voir si c'est possible d'avoir de la documentation ou des cours Multimédia car c'est facile à suivre
Blender tout simplement !
En plus il y a les sources !
Sinon Caligari True Space 3d le moins cher des logiciels de 3d et intuitif.
Tu peux essayer d'obtenir une démo..
Je l'utilise il est très simple mais performant en même temps.
C'est pas un soft lourd comme 3ds Max
Sinon aussi http://www.anim8or.com/main/index.html
(Merci Sixissor)
Sinon tu as hexagon qui est sortie en V2 il y a peu et qui est vraiment facile a prendre en main et cinema4D mon préféré
3DS, blender j'ai jamais accroché.
si tu veut te former pour pas cher :
www.formacd.com
15 euros le cd de cours video de qualité et franchement avec 30€ tu as bodypaint + C4D et la tu as de quoi devenir un pro de modelisation
j'ai commencé avec cinema4D v6 free il y a quelques années et j'ai pas encore trouvé plus intuitif.
rhaaa cinema4D, moi aussi j'ai commencé avec celui la et il est vraiment génial en plus, il gere de base le format .obj, donc c'est super pratique pour se faire des petits models à utiliser dans son moteur. Par contre, dans la version gratuite, les possibilitée de texturage sont quand meme un peu limitées.
MErci pour vôtre aide et pour les liens .
En faite j'ai essayais quelque logiciels Mais la plupart ne sont pas évident pour une premiére utilisation simple .
Ils ressemblent a ANfy 3D que depuis que je les découvert y'a 3 ans j'ai jamais rien pû faire avec .
Dans mon cas et chez la plupart des gens qui ne sont pas expert dans le Modélisme et qui veulent seulement faire un truc ou présentation en 3D simple, cherche des Logiciels avec des Menus trés simple conviviale ou il suffit de cliquer, Bouger , charger ...
oui je sais que je dis des bêtises Mais est-ce-que ca existe ???
en fait faressam je ne comprend pas ce que tu veux charger, bouger ?
Un logiciel de modelisation ca consiste a creer des formes de bases et a les derformer pour obtenir ce que tu souhaites.
Autrement tu vas sur des sites de telechargement de modeles comme 3dcafe et tu place tes objets tout fait dans la scene.
Pour quelque chose de simple -> Poser
3DSMax je le trouve relativement facile à prendre en main.
Ensuite XSI.
Ensuite Maya.
Sinon dans les gratuit MilkShape et GMax (version light de 3DSMax et gratuit)
Pour créer tes paysages
Worldbuilder (une version gratuit existe sinon payant)
Terragen (gratuit)
Vue d'esprit (qui semble avoir changé de nom en "vue 5 esprit", "vue 5 infinite") (il y a une démo sinon payant)
Je voulais essayer Maya car c`est le plus réputé
Mais a 3400 euro je m`en passerai de ma présentation 3D
Sinon j`ai entendu parler sur internet sur une version gratuite pour les étudiants qu`on peut téléchargé.
Si vous avez une idée la dessus Merci de me faire part du lien .
Tout a fait maya existe en version Introductory un peu comme visual c++ qui est dans certain bouquin.
Cette version est quasi complete mais te met un petit logo lors des rendu.
par contre attention, maya appartient desormais a discreet (3ds).
Si tu veux plus de renseignement vois ca avec les expert, il y en a sur mayalounge, une tres grosse communauté un peu du style frenchcinema4D pour ... cinema4D
Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux maya pour une simple presentation.
Maya Personal Learning Edition
http://entreprise.01net.com/windows/...hes/21319.html
Mais tu sais quand on est étudiant, personne n'a de licence...
S’il fallait que chaque étudiant débourse une licence 3DsMax et/ou XSI et/ou Maya pour se faire la main... il n'y aurait que des fils de personnes très riches dans le milieu...
Et le but de ces firmes est que des étudiants/amateurs se forment sur leurs produits pour ensuite les distribuer aux entreprises. Comme cela, les coûts des formations intra-entreprise sont réduits, et si le logiciel est bien diffusé auprès des étudiants, l’entreprise qui développe le produit en vendra plus au final. Tout le monde est gagnant.
+1Mais je ne comprend pas pourquoi tu eux maya pour une simple presentation.
Car maya c'est loin d'être le plus simple à prendre en main ! (avis personnel, je le connais moins que 3DsMax ou XSI, mais il me semblait dur d'approche)
3DsMax est le plus plébiscité pour des projets légers.
Personnellement j'aime bien XSI aussi qui est très bien fait dans le découpage de l'interface.
Oui Maya et 3DsMax sont maintenant produit par Discreet…
En faite je voudrai crée des images attirantes animés sous forme d`effets du realisme d`un objet zoumé comme si on rapprcohé la caméra
des vortexe et je ne sais pas si 3dMax ou cinéam3d pourront faire ca
tu peux te relire s'il te plait et bien formuler ta question ?
J'ai tres bien compris ce que tu souhaites
Mais une chose est sur tu ne feras rien de plus avec tel ou tel logiciel.
Il sont tous equivalent au niveau fonctionnalitées.
La seule différence est l'interface et la philosophie du logiciel.
La ou 3ds m'a écoeuré, maya et cinema4D m'ont attiré.
Si tu veux faire des animations, le module d'anim de cinema4D est extremement simple. Quand a faire un zoom sur un objet ou une image tu peut faire sous OpenGL en quelques lignes de codes, pas besoin de modeleur pour ca
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