IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 374
    Points
    27 374
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Microsoft annonce la sortie de Surface Hub 2, son écran de travail collaboratif, pour 2019
    Microsoft annonce la sortie de Surface Hub 2, son écran de travail collaboratif, pour 2019,
    il est déjà disponible en version de test pour des clients

    Microsoft avait retenu l’attention en 2015 avec le lancement de Surface Hub, un appareil combinant les fonctionnalités d’une tablette tactile et d’un tableau blanc interactif. Cette première version, qui disposait de processeurs Intel CoreTM de quatrième génération (i5 pour les écrans de 55 pouces ou i7 pour les écrans de 84 pouces), présentait des soucis de portabilité qui semblent être prise en compte par la firme de Redmond. L’entreprise a annoncé hier la sortie prochaine de Surface Hub 2, une solution à écran tactile destiné aux entreprises et dont l’objectif selon Microsoft est de « libérer le pouvoir du travail en équipe ».


    « Surface Hub 2 » a été conçu pour être un outil de travail collaboratif, selon Microsoft. Avec un écran de 50,5 pouces « muti-touch », il peut être utilisé dans le cadre d’une conférence ou pour émuler un tableau blanc. Le produit dispose du même ratio « 3:2 » que les autres produits de la ligne Surface. Pour faciliter le travail d’équipe, l’équipement supporte une connexion multi-utilisateur, autrement dit, plusieurs collaborateurs peuvent s’authentifier dans le même « espace de travail ». Cette fonctionnalité leur permettra d’accéder de manière simultanée à leurs documents, offrant ainsi un cadre similaire au tableau blanc, précise la société.

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 2756
Taille : 601,7 Ko

    Pour s’adapter aux vidéoconférences, le produit intègre des haut-parleurs, des microphones à longue portée et des caméras en 4 K qui tournent en fonction de sa disposition. Selon les besoins et la disponibilité en matière d’espace, il est possible de combiner jusqu’à quatre écrans en mode portrait ou paysage grâce à une possibilité de rotation. En ce qui concerne la mobilité, Microsoft met en avant le fait que « Surface Hub 2 » puisse être déplacé entre divers espaces de travail. En effet, grâce à une collaboration avec SteelCase, entreprise spécialisée dans le mobilier de bureau et aménagement d’espaces de travail, « Surface Hub 2 » est équipé d’un système de supports roulants, qui est présenté comme « facile à utiliser ».

    « Surface Hub » peut être intégrée à d’autres produits de Microsoft, tels que l’application collaborative « Microsoft Whiteboard » ou encore le logiciel de conversation de groupe « Microsoft Teams ». D’après Panos Panay, chef de produit à Microsoft, il existe un besoin en termes d’équipements destinés au travail collaboratif auquel ce produit apporte une réponse. Selon lui, les entreprises les plus efficaces de nos jours, s’appuient sur une culture de collaboration en équipe et mettent l’accent sur la créativité et la productivité. Il ajoute que le but de ce produit est d’« aider les gens à collaborer, qu’ils soient au bureau, à la maison ou en voyage, aller au-delà de la simple transmission d’informations, vers un monde où ils collaborent en temps réel, de manière efficace et intuitive ». Le produit est en test en 2018 pour un ensemble d’utilisateurs présélectionnés. La sortie officielle est prévue pour l’année 2019. La première version lancée en 2015 avait été vendue selon Panos à 5000 clients dans 25 marchés incluant près de 50 % des entreprises de la « Fortune 100 ». Son prix était de 8 500 € HT pour les écrans 55 pouces et 21 000 € HT pour les écrans 84 pouces.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Comment trouvez-vous ce produit ?

    Si vous avez eu l'occasion de le tester, quelles sont vos impressions ?

    Voir aussi

    Surface Hub : la tablette géante collaborative de Microsoft coûtera de 6 557 à 18 707 euros l’appareil disponible en précommande à partir du 1er juillet en France

    Microsoft dévoile HoloLens et Surface Hub un ordinateur holographique autonome et un écran tactile collaboratif de 84 pouces

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    au niveau hardware c'est juste un grand écran tactile j'ai l'impression...

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    On en a 3 dans mon groupe.
    J'ai participé 2 fois à des visio conférence avec la surface hub
    Mais franchement si vous avez skype et des vidéos projecteurs à la place de la surface hub c'est pareil.
    Je trouve que c'est vraiment un gadget de riche, bref inutile (ou alors personne dans ma boite ne sait s'en servir à 100% de ces capacités ce qui n'est pas impossible )

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 238
    Points
    125 238
    Par défaut Microsoft ferme l'usine américaine de surface et déplace la production en Chine
    Microsoft serait en train de transférer son usine américaine de production de Surface Hub en Chine
    2 ans après avoir été un symbole de succès national

    Après la sortie de seulement deux modèles (les modèles 55 pouces et 84 pouces) de ses produits Surface Hub, en 2016, Microsoft aurait décidé de fermer son usine américaine de production de la tablette géante afin de délocaliser la production au même endroit que tous les autres produits Surface. La sortie d’un autre modèle, Surface Hub 2, conçu pour être un outil collaboratif, selon Microsoft, est prévue pour l’année 2019. Cent personnes avaient été embauchées, en 2015, pour travailler sur l’ordinateur à écran tactile.

    Le vice-président en charge du groupe de produits Surface, Panos Panay, s’est chargé lui-même d’apporter la nouvelle au personnel. Il a annoncé, également, le licenciement de 124 employés ainsi que des dizaines de travailleurs contractuels, voire toute l’équipe de production de Surface Hub.

    Selon Oregonlive, c’est en Chine que Microsoft compte transférer la production de Surface Hub, bien que la firme ne l’ait pas explicitement annoncé aux employés.

    Nom : Ore.jpg
Affichages : 10744
Taille : 68,3 Ko

    Surface Hub est un écran tactile géant, qui exploite Windows 10, le Cloud, Skype pour entreprise, la suite de productivité Office et autres applications pour stimuler le travail collaboratif en entreprise. Le modèle Hub 2 apporte d’autres outils dans le sens de faciliter davantage le travail collaboratif en entreprise. L’écran géant est destiné aux salles de conférence.

    Microsoft n’a pas expliqué à ses employés la raison du rapide abandon de la production nationale au profit de la probable destination chinoise. Cependant, d’après Mitsuru Igami, un économiste de l’Université de Yale, « La fabrication nationale est difficile car les coûts sont élevés et les ingénieurs qualifiés sont rares ».

    Pendant que les sociétés manufacturières telles que Tektronix, InFocus, Hewlett-Packard et bien d’autres entreprises, qui employaient un nombre important de travailleurs en Oregon, partaient en exode à la recherche de meilleures conditions de production, Microsoft pensait qu’il pourrait être économique de fabriquer son ordinateur géant à faible coût et à volume élevé en Oregon. Avant le lancement de la production en 2015, Microsoft faisait l’éloge de l’opportunité de la production nationale de Surface Hub et de son usine de Wilsonville. Cependant, la sortie de Surface Hub qui était prévue pour 2015 avait été repoussée pour janvier 2016, soit un délai supplémentaire de 6 mois et une augmentation du prix de la tablette géante de 2000 dollars.

    La délocalisation de la production de Surface Hub pourrait avoir des raisons économiques. Cette décision souligne les défis que représentent les efforts visant à ramener les emplois manufacturiers aux États-Unis, malgré les pressions de l’administration Trump qui, par ailleurs, a annoncé le 23 juillet dernier, la semaine dédiée à la production locale : « Made in America ».

    Cependant, Microsoft reste attaché à sa tablette géante dont il compte poursuivre la production.

    Source : Oregonlive

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Selon vous, qu’est ce qui pourrait être à la base de la baisse du « Made in America » dans le secteur manufacturier ?

    Voir aussi

    Microsoft dévoile HoloLens et Surface Hub, un ordinateur holographique autonome et un écran tactile collaboratif de 84 pouces
    Surface Hub : la tablette géante collaborative de Microsoft coûtera de 6 557 à 18 707 €, l'appareil disponible en précommande à partir du 1er juillet
    Surface Hub : la sortie de la tablette géante collaborative repoussée à janvier 2016, à cause d'une forte demande des clients
    Microsoft annonce la sortie de Surface Hub 2, son écran de travail collaboratif, pour 2019, il est déjà disponible en version de test pour des clients

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La guerre commerciale fait rage entre les USA et la Chine, en effet

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 111
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut Ils font bien comme ils veulent
    On peut supposer que ces gens ont fait une étude de marché et ont conclu qu'ils en vendraient beaucoup plus si le prix baissait, personnellement, j'ai un doute sur l'intérêt et l'utilité d'un tel appareil mais pourquoi pas ... Surtout gare aux traces de jambon beurre après le break de midi!

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut microsoft en Chine
    Honte à eux, boycott krosoft ou piratez les un max :-)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2016, 13h13
  2. Microsoft annonce la sortie de Windows Embedded POSReady 7
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Embedded
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2011, 17h05
  3. Microsoft annonce la sortie de Windows Embedded Device Manager 2011
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Embedded
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 13h22
  4. Microsoft annonce la sortie de la CTP1 de SQL Server 2011
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 12h41
  5. Réponses: 33
    Dernier message: 03/02/2009, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo