Bonjour tout le monde,
J'ai une application vb.net qui permet d'envoyer les données d'un dataset vers une sheet excel.
Le data set est alimenté par une base de données Access 2003.
La feuille excel est complètée par des données se trouvant dans une requête.
Le premier champ est donc "nombre" et l'autre c'est "annee".
Nombre reprend des chiffres entre 0 et 20 tandis que année reprend des chiffres entre 1 et 5.
Pour ce qui est de nombres, il n'y a pas de problème, il se mettent au bon endroit dans la feuille excel, par contre j'aimerais tester la valeur de "annee" et par rapport à la valeur, colorier la cellule excel.
Pour cela j'utiliserais select case, je fais donc :
le problème est que font.forecolor = 2 génère une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 'je donne à la cellule active excel la valeur de cours1 du dataset appexcel.Cells(i, " 4") = dtt.Rows(rownum).Item("nombre") 'j'ai créé une variable annee qui reprend la valeur de l'item du data set annee annee = dtt.Rows(rownum).Item("annee").ToString 'ici commence le select case Select Case dtt.Rows(rownum).Item("annee") 'si la valeur vaut 1, j'aimerais que la couleur de fond de la cellule Excel soit noir et que la couleur de la police soit blanche. Case "1" appexcel.Cells(i, " 4").font.forecolor = 2
Il me dit :
Comment puis-je résoudre ce problème ?Informations supplémentaires : Le membre public 'forecolor' du type 'Font' est introuvable.
Merci d'avance pour votre aide.
bgs
Partager