Je suis debutant en GTK+3 et Glade3 pour concevoir des applications graphiques. J'ai étudié quelques tutoriels traitant ces sujets. Pour m'exercer, j'ai installé CodeBlocks 16.1, GTK+3.6.4 et Glade3-3.6.1 sous ma plateforme Windows 8.1. J'ai essayé de compiler 2 ou 3 programmes sans problème. Mais à l'exécution je reçois une erreur d'ouverture du fichier .glade que je créé avec glade3 pour la conception de l'interface.
Le message d'erreur à l'exécution est:
"Failed to open file, invalid argument"
Je ne comprends pas trop. Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 #include <stdlib.h> #include <gtk/gtk.h> int main(int argc, char **argv) { GtkWidget *fenetre_principale = NULL; GtkBuilder *builder = NULL; GError *error = NULL; gchar *filename = NULL; /* Initialisation de la librairie Gtk */ gtk_init(&argc, &argv); /* Ouverture du ficier glade de la fenetre principale */ builder = gtk_builder_new(); /* Creation du chemin complet pour acceder au fichier test.glade */ filename = g_build_filename("C:\test\test.glade",NULL); /* Chargement du fichier test.glade */ gtk_builder_add_from_file(builder, filename, &error); g_free(filename); if (error) { gint code = error->code; g_printerr("%s\n", error->message); g_error_free(error); return code; } /* Recuperation du pointeur de la fenetre principale */ fenetre_principale = GTK_WIDGET(gtk_builder_get_object(builder, "MainWindow")); /* Affectation du signal "destroy" a la fonction gtk_main_quit(); pour la fermeture de la fenetre */ g_signal_connect(G_OBJECT(fenetre_principale),"destroy", G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL); /* Affichage de la fenetre principale */ gtk_widget_show_all(fenetre_principale); gtk_main(); return EXIT_SUCCESS; }
Partager