Bonjour,
Je touche là à un mystère que je ne parviens pas à éclaircir avec mes seuls neurones. J'en appelle aux vôtres donc !
On me fournit un fichier excel (sur lequel je n'ai pas la main, il est "livré" en l'état). Je m'appuie sur ce tableau pour faire un tableau croisé dynamique avec en champs de ligne le contenu de la colonne "Centre" et comme champs de valeurs la colonne "Date d'inclusion" pour avoir le nombre d'inclusions par centre.
Quand je regarde le détail de mon tableau initial, il m'arrive d'avoir des cellules apparemment vides. Visuellement, il n'y a rien dedans. D'ailleurs quand je convertis le fichier en csv et que j'ouvre le csv avec mon éditeur de texte favori, entre les 2 séparateurs de liste correspondant à la cellule pseudo-vide, il n'y a rien (pas d'espace, vraiment rien). Quand je les sélectionne il apparait qu'elles ne sont pas vides mais que ce ne sont pas des nombres (cf un exemple sur la capture d'écran jointe).Quand je crée mon TCD, les cellules vides-mais-pas-complètement sont comptabilisées (ce qui confirme qu'elles ne sont pas vides). Si je les sélectionne et que je fais "Suppr", elles ne sont plus comptabilisées dans le TCD. Normal. Mais avant que je fasse Suppr, il y a quoi dans ces cellules que je ne vois pas dans le csv ???
J'ai oublié de vous dire que j'avais contrôlé que ce n'était ni un retour à la ligne, ni un retour chariot. Et j'ai aussi oublié de vous dire que quand je convertis le fichier en csv, la cellule "devient" vide. Si je reconvertis en xlsx, la cellule reste vide.
J'aimerais dans un premier temps comprendre ce que sont ces cellules vides qui ne le sont pas.
Pouvez-vous m'éclaircir sur ces différents points s'il vous plait ? Merci d'avance !
Bonne après-midi,
Laurent
Partager