Bonjour,
J'essais de faire apparaître dans une bulle de graphique excel des bandes de couleurs (allure attendue en pièce jointe). J'ai essayé 2 pistes, sans succès.
La première : Faire apparaitre ces bandes est possible manuellement en faisant clic droit sur la point de donné, puis "mettre en forme le point de données", puis "remplissage" et "remplissage dégradé". J'ai donc essayé d'enregistrer une macro en faisant ça mais ca ne donne rien.
La deuxième : J'ai aussi essayé de passer par une image de bandes de couleurs à insérer dans ma bulle en faisant "remplissage avec image ou texture". Cela fonctionne mais je voudrais que l'image soit contenue dans mon fichier excel et non dans un dossier sur mon ordinateur (pour éviter les problèmes de déplacement de dossiers). J'ai essayé d'adapter le code qui marche avec le chemin classique sur l'ordinateur, mais ca ne fonctionne pas :
Quelqu'un saurait-il comment faire pour l'une de ces solutions ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Select With Selection.Format.Fill .Visible = msoTrue .UserPicture ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Shapes("Image 1") .TextureTile = msoFalse End With
Merci !
Partager