Je peux quasiment recopier mon post de 2015 mots pour mots :
En l’occurrence, le projet va tellement bien que le logiciel est sur le point de sortir ! La beta version commence le 5 juillet. On a posté les deux premières vidéo qui le présentent. Ca s'appelle "R++ en une minute" et ca dure, tenez-vous bien, une minute (plus ou moins grosses, les minutes...) Si dessous, "La présentation générale" et "Le typage" :Contrairement a ce que pourrait laisser pense ce forum moribond, non, le projet n'est pas mort. Au contraire, il ne s'est jamais mieux porté
Si vous vous sentez l'âme d'un beta testeur, ca se passe ici : https://rplusplus.com/beta
Quelques précisions sur le projet :
- Je voulais faire du libre avec une belle communauté, financer la R&D avec des projets de recherche (parce qu'à la base, je suis prof de fac) : je n'ai pas réussi. Donc j'ai monté une start-up et, a mon grand regret, R++ sera propriétaire et payant. Parce que vous n'allez pas me croire, mais mes développeurs mangent TOUS LES JOURS et ils veulent être payé TOUS LES MOIS !!! Donc a un moment ou un autre, l'oseille, il faut que ca rentre.
- Il sera néanmoins gratuit pour les étudiants et les universitaires.
- Actuellement, nous sommes 12 : moi, 4 dev, un jeune docteur, un architecte, une chargée RH, une assistante admin, trois stagiaires com, web et dev. Et potentiellement un.e statisticien dans pas longtemps, et potentiellement un.e commercial dans pas longtemps.
- ON RECRUTE ! Des jeunes docteurs en informatique. Si l'aventure de la start-up vous tente... Je vous paye tous les mois ! ;-)
Partager