Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour finaliser mon projet d'isn (ou plutôt le réaliser).
Voilà, mon but est de réaliser un programme réalisant un tableau à la Dubuffet.
Mis à part la tache graphique, ma tache personelle est de faire l'interface graphique, où l'utilisateur fera son travail d'artiste. Mais comme Tkinter répète en boucle mon programme, je ne sais pas comment initialiser une variable, car si je mets par exemple
Variable = 1
Variable = variable + 1
à la fin du programme, elle se réinitialise. Du coup j'en appelle à vous, car mes enseignants ont beau tenter de m'expliquer, ils ont eux-même du mal à réaliser cette tache. J'espère avoir réussi à bien expliquer mon problème. Voici mon code actuel, mais il est extrêmement variable car je ne trouve pas de solution.
Merci d'avance pour votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 from tkinter import * from tkinter.filedialog import * import os def chemin(): filepath = askopenfilename(title="Ouvrir une image",filetypes=[('png files','.png'),('all files','.*')]) def afficher(): canvas = Canvas(width=photo.width(), height=photo.height(), bg="blue") canvas.create_image(10,10, anchor=NW, image=photo) canvas.pack() fen=Tk() open = Button(fen,text ="ouvrir une image", command = afficher) filepath=chemin() photo = PhotoImage(file=filepath) open.pack() fen.mainloop()![]()
Partager