Je veux que vous m'aidiez je vous en prie rapidement , J'ai grand probleme ,c'est qu'on me demande de calculer la date de naissance d'une personne a patir de son age ! Je vous en prie encore une fois aidez moi si nn c'est foutu !
Je veux que vous m'aidiez je vous en prie rapidement , J'ai grand probleme ,c'est qu'on me demande de calculer la date de naissance d'une personne a patir de son age ! Je vous en prie encore une fois aidez moi si nn c'est foutu !
Salut.
Soit tu connaît l'âge et la date d'anniversaire, et c'est alors tellement simple que je ne comprends pas le but de ta question.
Si tu ne connais pas la date d'anniversaire, sauf à connaître l'âge en nombre de jours, je ne vois pas comment tu pourrais faire... (Sauf à aller acheter des fleurs, des pralines, un weekend thalasso pour deux, ...)![]()
![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Salut,
La date de naissance, çà n'est pas possible si tu n'as que l'age.
A la rigueur, tu peux avoir l'année de naissance.
Pour cela tu peux utiliser cette formule. Si l'age est placé dans la cellule D4.
Sinon, je ne vois pas comment faire mieux. A part la boule de cristal !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =ANNEE(AUJOURDHUI())-D4
PS : a la relecture de ton mail. Pour le prochain, merci de commencer par un BONJOUR.
Et le "je veux que vous m'aidiez". Je va pas inciter certaines personnes à te venir en aide.
Moi, je dis çà, je ne dis rien. Tu fais comme tu veux ...
Et en ce dimanche, BONNE FÊTE A TOUTES LES MANMANS (Non, je n'ai pas fait de faute !)![]()
bonjour,
Heu..
Trouver la date de naissance à partir de l'Age (en année) ce n'est pas possible
Par contre ce qui l'est c'est de trouver l'année de naissance …
Avec une probabilité d'erreur proportionnel au nombre de jour passé de l'année en cours.
Pour tous ceux qui sont nés entre le 01/01 et la date courante, l'année de naissance est l'année actuelle - age.
Pour tous ceux qui sont nés entre la date courante et le 31/12, l'année de naissance est l'année actuelle - age - 1.
Bonjour,
Oui !Avec une probabilité d'erreur proportionnelle au nombre de jour passé de l'année en cours.
Apres pour l'intervalle de confiance du résultat , reste a savoir notamment comment une personne annonce son âge :
un jeune enfant dira en général j'ai neuf an, neuf an et demi . Pour un bébé de moins d'un an on dira il a 4 mois.
D'autres annonceront leur âge en arrondissant à l'année supérieure le lendemain de leur date anniversaire, d'autres au contraire jusqu'à la veille de leur date anniversaire feront l'inverse. Dans certains documents disons "administratifs" l'âge sera exprimé sous la forme 17 ans et 11 mois (souvent lorsque l'Age est proche d'une frontière législative).
Mais la remarque de Menhir est pertinente et je reformule :
"à partir de l'âge exprimé en années, il n'est pas possible de trouver la date de naissance, mais l'année de naissance avec une marge d'erreur de un an".
Bon je demande me d'ailleurs pourquoi je poste de telles évidences sans aucun intérêt.
Partager