Tout d'abord, rappeler une évidence : Excel n'est pas du tout adapter pour ce type de travail qui est, typiquement, le travail d'un SGBD.
Cela dit, j'ai déjà eu à faire moi aussi une application un peu du même type : besoin de conserver un historique de données qui évoluent.
Je te propose une solution ajoutant deux lignes à ton tableau (mais différente de celle de jérome).
En colonne I, on va mettre la date du dernier déplacement de l'article.
En colonne J, on va indiquer s'il s'agit du dernier déplacement, renseigné automatiquement avec la formule suivante :
En supposant que tes données vont des lignes 2 à 100, mettre en J2 :
=SI(I2=MAX.SI.ENS(I$2:I$100;A$2:A$100;A2);"*";"-")
Copier J2 vers le bas autant que nécessaire.
Si tu n'as pas Excel 2016, il faudra remplacer MAX.SI.ENS par une fonction matricielle.
Quand tu déplaces un article, il suffit de dupliquer sa ligne et de mettre en colonne I la date du jour avec un Ctrl+; (et, bien sûr, d'indiquer le nouvel emplacement).
En faisant un tri sur la colonne I, tu pourras suivre le cheminement dans le temps de chacun de tes produits.
Si tu veux savoir quel est le dernier emplacement de tes produits, il suffit d'activer le filtre de la colonne J pour ne faire afficher que les lignes avec "*".
Partager