oui tu as compris Phiss c'est bien cela que je veux faire
je suis ok pour les liens, c'est plus facile pour le champ choix mais le problème c'est que source provient d'une liste déroulante et je n'arrive plus à la récupérer
oui tu as compris Phiss c'est bien cela que je veux faire
je suis ok pour les liens, c'est plus facile pour le champ choix mais le problème c'est que source provient d'une liste déroulante et je n'arrive plus à la récupérer
pourquoine marche plus?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part source = request("source")
ben apparement car je ne recupere plus source dans mon url
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <form method="post" name="formulaire"> <% ' liste déroulante source = Request("source") %> </form> <a target="opener" href= "session_web.asp?source=<%=source%>&choix=1"> Supprimer</a> <a target="opener" href= "session_web.asp?source=<%=source%>&choix=2"> Ajouter</a>
Si cela marchait avec tes formulaire tu peux passer par une autre solution.
Tu ne mets qu'un seul formulaire de ce type
ensuite tu fais en sorte avec la method
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form method=get name=formulaire TARGET=opener action=session_web.asp> <% ' code liste déroulante source = Request("source") %> <input type=hidden name=choix value=''> <input type="submit" name="action" value="Supprimer" style="WIDTH: 102px; HEIGHT: 24px" size="32"> <input type="submit" name="action" value="Ajouter" style="WIDTH: 102px; HEIGHT: 24px" size="32"> </form>de tes boutons que la valeur de choix change.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onclick
et ensuite tu valide ton formulaire.
Tu fais tout cela grace à une fonction javascript.
je comprend bien le principe mais je ne sais du tout écrire une fonction javascript
bonjour
je voudrais savoir comment faire passer des paramètres dans une pop_up sachant que je l'ouvre de cette manière
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script language="Javascript"> <!--<br> function ouvreFenetre(page, largeur, hauteur) { window.open(page, "", "scrollbars=no,menubar=no,toolbar=no,resizable=no,width=" + largeur + ",height=" + hauteur); } // --> </script>merci
1
2 <a class="legende" href ="javascript:ouvreFenetre('pop_up.asp', 700, 500)">
tu passe bien des paramètres là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a class="legende" href ="javascript:ouvreFenetre('pop_up.asp', 700, 500)">
Donc si tu en veux plus tu en rajoutes...
si c'est dans ta fonction que tu parles fait comme ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a class="legende" href ="javascript:ouvreFenetre('pop_up.asp', 700, 500,x,y)">
1
2
3
4
5
6
7
8 <script language="Javascript"> <!--<br> function ouvreFenetre(page, largeur, hauteur,x,y) { window.open(page+"?x="+x+"&y="+y, "", "scrollbars=no,menubar=no,toolbar=no,resizable=no,width=" + largeur + ",height=" + hauteur); } // --> </script>
ok mais mes paramètres doivent être récupérer dans l'url
cela change quelque chose ?
je te sui plus là.
Dans mon exemple les paramètres x et y sont envoyés dans l'url de la page. c'est pas ça que tu voulais?
en faite ce que je veux c'est envoyé des paramètres dans l'url de la pop_up pour pouvoir les utililser dans la pop_up mais les paramètres que je veux envoyés, je dois les récupérer dans l'url de la page dans laquelle j'ouvre la pop_up
Lorsque tu fais
tu peux sois passer tes paramètres dans la fonction comme je te le montrais dans un ancien message.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a class="legende" href ="javascript:ouvreFenetre('pop_up.asp', 700, 500)">
sois tu passes tes paramètres directement dans l'url
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a class="legende" href ="javascript:ouvreFenetre('pop_up.asp?x=<%=x%>&y=<%=y%>', 700, 500)">
j'ai passé mes paramètres directement dans l'url mais cela me met page introuvable
j'ai rien dis j'avais fais une betise
quelqu'un pourrait me montrer comment je fais ca ?Envoyé par Phiss
merci d'avance
Tu mets ça dans ton button.
Puis ta fonction ressmeblerait à ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onchange='Changechoixajout();'
il me semble que c'est ça.
1
2
3
4
5 function Changechoixajout() document.nom_du_formulaire.choix.value = 1; document.nom_du_formulaire.submit; end function
ca ne marche pas
je n'ai pas choix dans l'url
essaie de mettre ton choix en type text en non pas en hidden pour tester.
je n'ai toujours rien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <script> function Changechoixajout() document.formulaire.choix.value = 2 document.formulaire.submit; end function </script> <script> function Changechoixsuppression() document.formulaire.choix.value = 1 document.formulaire.submit; end function </script> <form method=get name=formulaire TARGET=opener action=session_web.asp> <table align="center" width="100%"> <tr><td align="center"> <strong>Sélection de l'id_source : </strong> </td></tr> <tr><td align="center"> <% source = Request("source") %> </td></tr> <P> <p> <tr><td align="center"> <input type="hidden" name="choix" value=''> <input type="submit" name="action" onchange='Changechoixsuppression();' onclick="twFermer()" value="Supprimer" style="WIDTH: 102px; HEIGHT: 24px" size="32"> <input type="submit" name="action" onclick="twFermer()" onchange='Changechoixajout();' value="Ajouter" style="WIDTH: 102px; HEIGHT: 24px" size="32"> </td></tr> </form>
Pour savoir, twfermer c'est pour fermer ta fenetre?
1
2
3
4
5
6
7 <input type="hidden" name="choix" value=''> <input type="submit" name="action" onchange='Changechoixsuppression();' onclick="twFermer()" value="Supprimer" style="WIDTH: 102px; HEIGHT: 24px" size="32"> <input type="submit" name="action" onclick="twFermer()" onchange='Changechoixajout();' value="Ajouter" style="WIDTH: 102px; HEIGHT: 24px" size="32"> </td></tr> </form>
dans ce cas je te propose ceci.
et ta fonction devient
1
2
3
4
5
6
7 <input type="hidden" name="choix" value=''> <input type="submit" name="action" onclick='Changechoixsuppression();' value="Supprimer" style="WIDTH: 102px; HEIGHT: 24px" size="32"> <input type="submit" name="action" onclick='Changechoixajout();' value="Ajouter" style="WIDTH: 102px; HEIGHT: 24px" size="32"> </td></tr> </form>
Si mes souvenirs sont bons cela devrait être mieux.
1
2
3
4
5 function Changechoixajout() document.formulaire.choix.value = 2 document.formulaire.submit; twfermer(); end function
maintenant j'ai choix dans l'url mais je ne récupére pas la valeur de choix
Partager