Bonjour,
Est ce que la méthode run(), d'une class étendu par la class Thread, peut prendre différents argument?
Bonjour,
Est ce que la méthode run(), d'une class étendu par la class Thread, peut prendre différents argument?
Hello,
Pour compléter la réponse de spekal, un peut succinte à mon gout.
Cette méthode ne peut pas prendre d'arguments car elle est définie par l'interface Runnable.
Maintenant si tu as besoin de passer des paramètres à ton thread, tu peux le faire via le constructeur ou des accesseurs de ta classe d'implémentation de cette interface, juste avant d'exécuter ta méthode run.
J'espère que cela t'aidera.
mais en fait voila mon probleme.
J'ai mis en place un graphe, ou chaque noeud est un thread(c'est pour faire une simulation).
Lors de cette simulation, plusieurs noeuds du graphe peuvent etre executés en meme temps, et quand un noeud (thread) a fini son execution, il faut qu'il appelle ses threads fils dans le graphe. Mais je ne sais pas comment faire ces appels ! Car j'ai plutot l'habitude de voir plusieurs thread qui sont indépendants les uns des autres et qui essaie d'écrire dans un meme tampon par exemple. Mais dans mon cas les threads n'écrive pas dans un meme tampon, et il dépende les uns des autres....
si qlqun a compris ce que je veux dire peut etre pourra t-il me donné une idée merci!!
Quand tu ajoutes un noeud enfant à un noeud père, il suffit de l'indiquer au père (via une structure de données contenant les noeuds des fils - si cette structure est vide alors le noeud est une feuille et n'a pas de descendants) qui saura alors renseigner ces fils par la suite.
c'est ce que je voulai faire....
mais dans cette structure je met directement le thread que je veux appeler (est ce que un thread peut appeler un autre thread?), ou je met le nom du thread (ou une identification) et ensuite on va appeler les threads désignés dans un tablo contenant tous les threads?
Hello,
Oui tu pourrais maintenir une arborescence de référence vers tes threads.
(Si j'ai bien compris ta question...![]()
)
Pourquoi un thread ne pourrait pas appeler un autre thread ?
Dans ta structure de données, tu gardes les références des objets noeuds fils.
mon probleme est aussi que les différents threads sont tous vivant durant la simulation et ils agissent en réaction d'un stimuli apporter par leurs thread père. Or dans la solution d'une structure avec les éléments suivant j'ai l'impression que à chaque fois que un noeud est appelé il est réinitialisé il fait son execution et il meurt.
Est ce que il ne faudrai pas mieux utiliser des tubes qui relie les différents thread qui doivent etre relié. Et plutot garder dans la structure les références des tubes de communications ? (Est ce que lorsque l'on veux faire communiquer des thread, ne faut il pas systématiquement utiliser les threads ou les sockets???)
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