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Windows Serveur Discussion :

Acitve Directory Erreur 1202 ADWS


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut Acitve Directory Erreur 1202 ADWS
    Bonjour,

    J'ai un serveur windows 2016 et j'ai l'active directory qui ne fonctionne plus.

    En effet j'avais installé le serveur DNS avec l'option d'utiliser l'AD.

    Or je n'ai plus rien dans l'outil de configuration DNS car il n'arrive pas à joindre l' AD.

    Dans les journaux, j'ai l'erreur 1202 ADWS

    Cet ordinateur héberge désormais l’instance d’annuaire spécifiée, mais les services Web Active Directory n’ont pas pu la traiter. Les services Web Active Directory vont réessayer cette opération régulièrement.

    Instance de l’annuaire*: NTDS
    Port LDAP de l’instance de l’annuaire*: 389
    Port SSL de l’instance de l’annuaire*: 636

    J'atteris sur ce problème sans aucune connaissance sur l'AD malheureusement.

    Tout aide est bienvenu.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    L'ActiveDirectory ne fonctionne plus, c'est à dire ?

    Est-ce que les utilisateurs peuvent se connecter ? Est-ce que vous avez toujours quelque chose de renvoyé lorsque vous ouvrez les consoles Active Directory Sites and services et Active Directory Users and Computers ? Vous pouvez appeler la console des sites avec dssite.msc et celle des users avec dsa.msc. De plus, ouvrez-vous la console DNS en local sur le serveur exécutant le DNS ? Sinon il vous faut ouvrir la connexion au serveur DNS dans la console; par défaut elle n'affiche rien.

    Concernant ADWS, ces erreurs peuvent très bien n'avoir aucun rapport avec la "disparition" de votre AD, mais nous pourrons voir cela ensuite.

  3. #3
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    Par défaut
    Dans Active Directory Users and Computers j'ai tout les utilisateurs et info.
    Dans Active Directory Sites and services je n'ai plus que ce serveur.

    DNS j'ai rien car je l'avais lié à l'active directory et il m'affiche qu'il n'arrive pas à accèder à l'AD.

    Quand je veux supprimer l'active directory en retrogradant j'ai le message DFS replication Error DFS replication accès refusé ERROR Failed to get computer name (5)

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Cela signifie que votre AD est toujours en place.

    Y a t-il eu des modification au niveau réseau ou au niveau du nom de la machine ?

    Pour la console DNS, ouvrez-la et saisissez le nom de votre AD.

    Autrement, vous pouvez faire un test de la fonctionnalité DNS en appelant nslookup depuis votre station de travail. Si vous n'avez qu'un serveur DNS ce devrait être celui porté sur l'AD qui répondra à la requête.

  5. #5
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    Oui il ya eut un changement de nom de machine mais pas de reseau

    Quand je lance DNS : J'ai un premier message d'erreur m'indiquant il ne peut joindre son propre serveur (lui même en fait ) et me demande de l'ajouter les réponses sont oui ou non

    Ensuite j'ai cette écran :

    Nom : capture.jpg
Affichages : 3757
Taille : 71,7 Ko

    Je ne donc plus rien configurer dans DNS tout est grisé.

    par contre quand je fait un nslookup j'ai bien une résolution par ::1 (j'imagine que c'est sa carte)

  6. #6
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    En fait j'ai ce message d'erreur :

    Nom : capture2.jpg
Affichages : 3663
Taille : 38,8 Ko

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est sans doute le changement de nom une fois l'AD installé qui est responsable de ces dysfonctionnement. Essayez de monter la console DNS avec l'IP du serveur au lieu du nom.

    Ensuite une fois la console montée, essayez de voir pour modifier les références à l'ancien nom vers le nouveau nom.

    Concernant nslookup, appelez le depuis votre station de travail et tentez de faire une résolution de nom en passant par ce DNS. Par exemple, pour vérifier si il résoud proprement, vous pouvez saisir ceci dans un cmd :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    nslookup srv-filer01 srv-dc01
    En supposant que srv-filer01 est le serveur dont vous voulez obtenir l'IP et srv-dc01 le nom de votre serveur DNS.

  8. #8
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    Il me met Accès refusé

  9. #9
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    J'ai résolu le problème avec ceci :

    > In case you have other Domain Controller/ DNS server present in the environment then configure the server experiencing the issue to point to other active DNS server in TCP/IP properties.
    > Stop the KDC service on the DC experiencing the issue.
    > Run the following command with elevated rights: netdom resetpwd /server:<PDC.domain.com> /userd:<Domain\domain_admin> /passwordd:*
    > It will prompt for the password of the Domain Admin account that you used, enter that.
    > Once the command executes, reboot the server.
    > DNS zones should load now.

    Si cela peut aider quelqu'un.

    En tout cas mille merci

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