Salut
Je suis débutant en PHP et MySql.
Depuis un an j’apprends, j'avance mais aujourd'hui, pour passer à la suite j'ai besoin d'être sûr du bien fondé du choix d'une fonction.
Pour l'instant dans ma table billets, j'ai 22 enregistrements, elle devrait grossir très vite.
J'ai besoin de savoir combien d'enregistrements existent dans cette table pour pouvoir trouver le nombre de page à afficher.
j'ai donc
Vue le peu d'enregistrement actuel, je ne parviens pas à voire quelle est la fonction la plus rapide pour obtenir le nombre total d'enregistrement, pour l'instant j'utilise count(id) car j'ai cru comprendre que cela ne récupère que le nombre d'enregistrement et non pas l'ensemble des lignes comme avec rowCount().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // Récupération du nombre de billets contenu dans la table //$req = $bdd->query('SELECT id FROM billets'); //$NbrTot = $req -> rowCount(); // ou si plus rapide ? $NbrTot = $bdd -> query ( "SELECT count(id) FROM billets" )-> fetchColumn (); //$req->closeCursor(); unset($bdd); $NbrPage= ceil($NbrTot/10);// entier immédiatement supérieur ou égal $reste = $NbrTot%10;// reste de la division, nombre de billet de la dernière page
Ai je bon ?
Merci de m'avoir lut.
Partager