Bonjour,
Je souhaite tracer une ligne de moyenne pour chaque groupe dans un graphique en barres.
Voici un exemple :
Voici mon véritable tableau dans Qlik :
Je souhaite ici tracer une ligne de moyenne pour chaque année.
Bonjour,
Je souhaite tracer une ligne de moyenne pour chaque groupe dans un graphique en barres.
Voici un exemple :
Voici mon véritable tableau dans Qlik :
Je souhaite ici tracer une ligne de moyenne pour chaque année.
Bonjour,
Cela ressemble beaucoup à un précédent sujet :
https://www.developpez.net/forums/d1...ant-dimension/
Oui, en présentant différemment la chose je me suis dit que peut-être ça parlerait à plus de monde.
Une solution relativement satisfaisante consiste à ajouter des lignes de référence en allant dans les propriétés du graphique à l'onglet "Présentation".
Il faut ajouter une ligne de référence pour chaque année potentiellement sélectionnable. L'expression de la ligne ressemble à ça :
Ensuite, il est possible de cacher les lignes des années qui ne sont pas sélectionnées en ajoutant une expression de condition dans la fenêtre de chaque ligne de référence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =sum({< Année = {2011} >} VOTRE_VARIABLE) / 12
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 substringcount(Concat(distinct '~' & Année & '~' ,'|'),'~2011~')=1
Le résultat obtenu est discutable mais il peut suffir dans de nombreuses situations.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager