Bonsoir,
je dois afficher un calendrier de rendez-vous , je me pose la question si faire une boucle d'api est une mauvaise pratique ou pas ?
Voici comment je conçois cette fonctionnalité.
sur le front(du typescript angular):
- on récupère la date client d'aujourd'hui qui sera un timestamp
- sur ce timestamp je vais lui ajouter 864000 seconde (24H), avec ce timestamp et l'ajout de 24H,
je vais demander à l'api si dans cette plage de journée il y a un rendez-vous, ensuite je vais répéter 7 fois la même chose pour obtenir 1 semaine
- si la journée est prise je dois afficher un décade d'horaire de la journée(par exemple de 8 à 9 heure c'est libre, de 9H à 10 heure c'est pris jusqu'a la fin de la journée à 17H).
- si la journée n'est pas prise, j'affiche juste que cette journée est disponible, je n'ai pas besoin de sollicité l'api pour les tranches d'horaires.
sur mon backend (du php):
soit je fait travailler 7 fois l' API, je renvoie si la journée en question est dispo ou pas
soit je fais travailler 1 seul fois l' API , l'api récupère 7 jours et je fais une boucle à 7 passage pour testé si dans la journée j'ai pris un rendez-vous
Pour ma part demander 7 fois à l'api et plus facile pour coder.
Si on est obligé de récupérer les demandes de disponibilité , je suis obligé de construire une json qui contient chaque plage de timestamp pris.
J'espère que mon explication est compréhensible ...![]()
merci d'avance de vos réponses![]()
Partager