IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

[Débutant]récupération d une valeur javascript en html


Sujet :

HTML

  1. #1
    tx
    tx est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut [Débutant]récupération d une valeur javascript en html
    Voila,
    je suis débutant en html et je voudrais pouvoir récupérer la valeur d une variable javascript pour l affecter a une value d un input text.
    il doit y avoir une méthode triviale mais excusez mon noobisme pour le coup mais je ne trouve pas...

    ma valeur à récupérer : document.form.saisie_cdservice
    ma valeur à affectée : <INPUT type="text" name="cdservice_modif" value= ? />

    en vous remerciant par avance

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de masu
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 428
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Ce code devrait fonctionner
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    document.form.cdservice_modif.value = document.form.saisie_cdservice.value

  3. #3
    tx
    tx est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    oui c est ce que je fait déjà, mais en fait je voudrai que des l affichage de mon input text, il prenne cette valeur.

    En faisant ainsi, je doit d abord faire afficher cette partie de ma page avant de pouvoir lui affecter une valeur.

    Je m explique:
    J affiche sur la partie supérieure de ma page, une liste d une bdd via une procédure stockée.
    Puis je sélectionne une ligne de celle ci (via radio button)
    Je mémorise alors les infos (celles-ci dont donc dans des variables javascript du type de celle que j ai donnée).
    Puis selon une option que je sélectionne, diverses parties différentes peuvent s afficher en bas de la page.
    Et dans une de ces parties, je voudrais pouvoir réafficher les valeurs précédemment stockée en javascript.
    (par exemple: je sélectionne telle ligne, puis je selectionne modifier, puis un bas de page apparait avec mes champs préremplis à modifier)

    J affecte en effet comme ce que tu me dit cependant comment appeler unef onction au moment de l affectation de mon value.

    Jusque la, via ma classe action (j utilise un framework struts) je récupérais ma valeur en java, cependant celle-ci semble ne s initiliser qu à chaque début du chargement de page.

    je faisait donc .... value=<%=saisie_cdservice%>

    mais pour cela j ai donc le pb suivant: si mon bas de page n est pas préalablement chargé, l affectation déconne et me donne la derniere valeur chargée, par contre uen fois le bas de page affiché cela fonctionne niquel..

    Je sais que cela doit sembler assez flou, mais je suis la pour donner de plus amples infos si qqun veut bien aider un petit débutant

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de masu
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 428
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Je pense que tu doit declancher ce code juste apres avoir fait apparaitre l'input que tu souhaite renseigner


    Citation Envoyé par tx
    Puis selon une option que je sélectionne, diverses parties différentes peuvent s afficher en bas de la page.c'est a la fin du js qui affiche cette partie que tu doit mettre document.form.cdservice_modif.value = document.form.saisie_cdservice.value
    Et dans une de ces parties, je voudrais pouvoir réafficher les valeurs précédemment stockée en javascript.
    (par exemple: je sélectionne telle ligne, puis je selectionne modifier, puis un bas de page apparait avec mes champs préremplis à modifier)
    Citation Envoyé par tx
    J affecte en effet comme ce que tu me dit cependant comment appeler unef onction au moment de l affectation de mon value.

    Jusque la, via ma classe action (j utilise un framework struts) je récupérais ma valeur en java, cependant celle-ci semble ne s initiliser qu à chaque début du chargement de page.

    je faisait donc .... value=<%=saisie_cdservice%>

    mais pour cela j ai donc le pb suivant: si mon bas de page n est pas préalablement chargé, l affectation déconne et me donne la derniere valeur chargée, par contre uen fois le bas de page affiché cela fonctionne niquel..
    c'est normal vu que l'input cdservice_modif n'existe pas encore. Il faut peut etre verifier son existance avant de l'affecter
    autre possibilité tous les champs sont créés et masqué en css par visibility:hidden
    ainsi il seront present des l'affichage de la page et donc tu pourra leur affecter une valeur quand tu le souhaite

  5. #5
    tx
    tx est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    c'est a la fin du js qui affiche cette partie que tu doit mettre document.form.cdservice_modif.value = document.form.saisie_cdservice.value
    je vais essayer, en effet cela semble logique.

    c'est normal vu que l'input cdservice_modif n'existe pas encore. Il faut peut etre verifier son existance avant de l'affecter
    il me semblait l avoir tester mais je vais reessayer car j ai un doute du coup..

    autre possibilité tous les champs sont créés et masqué en css par visibility:hidden
    ainsi il seront present des l'affichage de la page et donc tu pourra leur affecter une valeur quand tu le souhaite
    j ai déjà essayer mais dans ce cas la ça marche pour le premier appel mais après il semble y avoir une confusion entre 2 types qui portent le meme nom et ça deconne: le input type=text et le input type=hidden

    j essaye ça et je te tient au courant

    [edit]mais j y pense, meme en mettant l affectation a la fin du js affichant le bas de page, tant que la condition d affichage du bas de page ne sera pas validée, le champs n existera toujours pas, ce qui rendra caduque mon affectation non?

  6. #6
    tx
    tx est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    en fait c est bon..
    lol ^^

    je m explique, je faisait bien ma récupération de variable via ma struts action, je pensais que cela ne fonctionnait pas c est donc pour cela que je voulais recupérer une valeur de variable js dans une value html.

    Mon erreur était que je faisait des getAttribute a partir de ma session et que je faisait mes setAttribute dans des requests

    bref la fatigue lloll, mon pb est donc résolu et je remercie masu pour son aide

    je laisse le topci ouvert car le fait de recuperer une valeur d une variable js peut toujours m interresser

    voili voilou

Discussions similaires

  1. [Débutant] Récupération d'une valeur d'un formBean
    Par 19cmos83 dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 17h06
  2. Lire une valeur javascript dans ma page HTML
    Par silverfab34 dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 11h04
  3. Récupération d'une valeur de formulaire & Javascript
    Par meche dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 19h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 21h29
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2006, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo