Tesla préparerait une mise à jour de son logiciel Autopilot pour apporter une autonomie « complète »
et elle devrait être disponible au mois d'août
Alors que le nombre de morts par accident en utilisant l’autopilotage de Tesla s'élève à deux, un accident en 2016 et le second en mars dernier, Tesla annonce la mise à jour V9 de son logiciel Autopilot.
« À ce jour, les ressources Autopilot se sont concentrées à juste titre sur la sécurité : avec le V9, nous allons commencer à activer des fonctionnalités complètes de conduite autonome », c'est la déclaration faite sur Twitter par Elon Musk, le fondateur de Tesla, à un utilisateur qui se plaignait de problèmes avec Autopilot. Autopilot qui est le système de pilotage automatique embarqué du constructeur Tesla, jugé actuellement comme semi-autonome avec l'exigence qu'un automobiliste soit au volant à tout moment.
Elon Musk le fondateur de Tesla
Elon Musk rassure que la nouvelle mise à jour du logiciel de pilote automatique de Tesla, prévue pour le mois d'août, aidera à régler un certain nombre de problèmes. L'annonce de cette mise à jour survient au moment où des constructeurs automobiles et des entreprises technologiques se sont lancés dans le déploiement de véhicules entièrement autonomes, mais surtout des préoccupations croissantes concernant la sécurité des systèmes robotiques. Musk n'a fourni aucun détail quant à la nouvelle mise à jour de son système.
Alors que les accidents impliquant des voitures autonomes se multiplient, Musk s'est plaint sur l'importance accordée à ceux-ci, faisant savoir que les conducteurs humains étaient à la base de nombreux accidents. À propos, il a dénoncé le mois dernier « le fait qu'un accident de Tesla entraînant une fracture de la cheville fasse la une des journaux et que les (environ) 40 000 personnes qui sont mortes dans des accidents de la route aux États-Unis au cours de l'année écoulée n'ont pratiquement aucune attention ».
Source : Yahoo
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Une conduite 100 % autonome paraît-elle réaliste à l’heure actuelle ?
Tesla n'induirait-il pas la clientèle en erreur avec sa fonction Autopilot ?
Voir aussi
Pilotage automatique : la société Tesla accusée de discours marketing trompeurs les groupes de défense des consommateurs appellent la FTC à enquêter
Autopilote : Tesla impliqué dans une nouvelle collision, une berline en mode pilote automatique s'est écrasée sur un véhicule de police
Partager