IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les naufragés de l'Aquarius, et pourquoi pas un pays du Maghreb ?

  1. #321
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On en a quelques uns chez Google (cf plaintes suite au mémo), on a aussi la personne renvoyée pour une blague (privée) sur une clé USB, un intermittent (?) pour une private-joke avec un ami consentant, il y a eu des campagnes pour faire renvoyer un chercheur. Ce sont des exemples qui me viennent en tête.
    Bon. Je ne suis pas d'accord avec le cas Google(parce-que de mémoire, c'était dans le cadre de ses fonctions, et si tu communiques au nom de ta boite des choses qui ne collent pas avec le discours officiel de la boite, c'est mal barré pour toi, politique ou non), mais j'accepte les autres.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour les "nazis", qu'on soit bien d'accord tous les manifestants ne le sont pas. Et pour ce qui est de "bastonner leurs opposants", c'est plutôt eux (les manifestants) qui se font attaquer dans les manifestations par les contre-manifestants.
    Mmmmh. Je parle uniquement de Charlottesville, hein. Les gars, ils ont des drapeaux nazis partout, et tu me dis que ce n'est pas des sympathisant nazis? Excuse moi, mais j'ai du mal. Quand les syndicats défilent avec des drapeaux, celui qui ne porte pas de drapeaux mais est au milieu de la foule avec les drapeaux, est, a minima un sympathisant. Là, c'est pareil. Entre un nazi authentique et un sympathisant, euh, moi je ne me pose pas de questions. L'histoire est suffisamment chargée avec ce symbole pour pouvoir se permettre de laisser passer ça.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Disons que les SJW, non seulement ils ont un bon soutient des médias, mais en plus on les importe.
    Fox news reste loin devant tout ça. Et on ne peut pas dire qu'ils soutiennent les SJW. Après, comme tu le disais si justement, ça dépend du coin. A certains endroits, tu ne verras que Fox News, qui est la référence absolue. A d'autres endroits, c'est juste une blague(Faux News).

    Pour ce qui est de l'import, mouais, je crois que ça a toujours été sous-jacent dans certains groupuscules gauchistes. Ca donne peut-être de nouveaux outils à ce qui existait déjà, c'est tout.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour moi, ces courants "anti-science", ont déjà perdu, et sont en perte de vitesse.
    Des vestiges d'un autre âge qui ne tarderont pas à disparaître.
    Je ne les vois pas avec une influence politique aussi forte que les SJW, sachant qu'en face le mouvement sceptique/athéiste me semble plutôt gagner pour le moment.
    C'est comme je disais : leur soutien public est en perte de vitesse, mais ils ont de plus en plus de gouverneurs, de représentants, bref, d'influence réelle. C'est pour eux maintenant ou jamais. La dynamique populaire, en effet, ne leur est pas favorable. Mais ils ne se rendront pas sans combattre, et rien n'est plus dangereux qu'un animal blessé.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour les grands religieux, là oui, je veux bien croire qu'ils aient une forte influence politique, ne serait-ce qu'en terme d'électorat.
    Je ne sais pas en revanche s'ils constituent un grand danger démocratique, bien qu'ils puissent être un peu enquiquinants sur quelques sujets.
    Noooon. Ils placent leur pions à la cour suprême, mais ils ne sont pas influents. Le vice-président est l'un des leurs(et si Trump est impeached, scénario fantasmé par les SJW, c'est lui qui finit à la maison blanche), mais il ne sont pas influents. Toi aussi, tu as des lunettes déformantes.....

    Après, tous les chrétiens américains ne sont pas forcément dangereux. Exemple vu par un athée. Tous les musulmans Français ne sont pas non plus dangereux, hein. Histoire de revenir au sujet de base, toute la difficulté est d'identifier les dangereux, et de les isoler. Les autres, comme les presbytériens de mon lien, ben, autant éviter de les faire chier et de les jeter dans les bras des dangereux en les traitant mal. On peut ne pas être d'accord avec eux, mais il ne faut pas se tromper de combat.

  2. #322
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bon. Je ne suis pas d'accord avec le cas Google(parce-que de mémoire, c'était dans le cadre de ses fonctions, et si tu communiques au nom de ta boite des choses qui ne collent pas avec le discours officiel de la boite, c'est mal barré pour toi, politique ou non)
    Ce n'est justement pas lui qui a communiqué le mémo, et il n'est pas le seul à avoir été viré sous des prétextes plus que douteux (e.g. un stagiaire parce que son maître de stage n'a pas réussi à le faire passer à gauche…).

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Les gars, ils ont des drapeaux nazis partout, et tu me dis que ce n'est pas des sympathisant nazis?
    Ils n'avaient pas des drapeaux nazis partout.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Quand les syndicats défilent avec des drapeaux, celui qui ne porte pas de drapeaux mais est au milieu de la foule avec les drapeaux, est, a minima un sympathisant. Là, c'est pareil.
    Il n'y a pas qu'un seul organisme impliqué dans ces manifestations.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Fox news reste loin devant tout ça. Et on ne peut pas dire qu'ils soutiennent les SJW.
    C'est peut-être d'ailleurs le seul.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    A certains endroits, tu ne verras que Fox News, qui est la référence absolue. A d'autres endroits, c'est juste une blague(Faux News).
    Le problème, c'est qu'il est loin d'être le pire média.


    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Après, tous les chrétiens américains ne sont pas forcément dangereux. Exemple vu par un athée. Tous les musulmans Français ne sont pas non plus dangereux, hein.
    Comme je j'ai dit, le problème repose sur la structure du dogme.

  3. #323
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sachant aussi que dans le Coran tu as déjà 2 versets qui font référence au fait (je paraphrase très très grossièrement) de se cacher du regard des hommes.
    Il y a 2 choses qui jouent, la première c'est que l'Islam vient d'une région où les ressources sont limitées et c'est mieux pour les femmes de trouver un homme qui puisse subvenir aux besoins de la famille, si les femmes montrent leur visage, elles vont se faire draguer et peut-être finir enceinte de quelqu'un qui n'a pas les ressources suffisantes, c'est aussi pour ça qu'un riche peut avoir plusieurs femmes.
    La seconde chose c'est que dans ces régions, les hommes sont plus agressif et tout ça, et si ils voient un mollet de femme, ça peut finir en viol...

    Il y a des régions dans le monde où les hommes disent que si une femme se fait violer c'est de sa faute... (Pour nous c'est scandaleux, mais c'est pas la même culture)
    L'Inde ébranlée par deux viols sordides d'adolescentes
    On ne sait pas encore s’il s’agit d’un effet de contagion ou d’une coïncidence macabre. Deux adolescentes indiennes ont été violées puis brûlées vives vendredi dernier dans l’Etat du Jharkhand, à l’est du pays. La première victime, âgée de 16 ans, a été violée par un homme de son village en marge d’un mariage auquel elle assistait. Sa famille a alors protesté auprès du conseil des anciens du village, qui a condamné deux accusés à une amende de 50 000 roupies (626 euros environ)… et à cent abdos. Malgré son caractère minime, la sentence a rendu les deux agresseurs présumés furieux. Ils ont incendié la maison de la jeune fille, qui est morte, prise au piège par les flammes. Quinze personnes, dont des membres du conseil du village accusés d’avoir falsifié les preuves, ont été arrêtées le lendemain.

    Une autre adolescente de 17 ans a été violée le même jour, dans un autre village de ce même Etat du Jharkhand, par l’un de ses voisins. Il l’a ensuite aspergée d’essence avant d’enflammer son corps. Brûlée à 70%, elle est hospitalisée dans un état critique.
    Violée par 33 hommes au Brésil: "Je sens de la saleté sur mon corps," témoigne la victime
    Culture du viol au Brésil : les femmes disent stop
    Pour rappel, la culture du viol implique une stigmatisation des victimes et une banalisation du crime. Au lieu de blâmer le coupable, les autorités et la société reportent la faute sur les femmes persécutées. En Amérique du Sud, la chose est malheureusement plutôt commune. De nombreuses études anthropologiques sont revenues sur les sociétés enclines au viol et pour lesquelles cet acte est considéré comme "normal". En 2013, les Nations Unies et l'Organisation Panaméricaine de la Santé avaient désigné la Bolivie comme le "pire pays d'Amérique Latine" en matière de violences envers la gent féminine.
    Arabie saoudite : violée par 7 hommes, elle est condamnée à 200 coups de fouet

    Ah merde, en Europe ya aussi des gens qui pensent comme ça...
    Si les femmes se font violer, c'est de leur faute, selon la police hongroise

    C'est bizarre parce que si tu dis que c'est de la faute à la femme, ça veut dire que les hommes sont dirigé par leur besoins primaires et n'ont aucun contrôle sur leurs actions.
    Normalement il y a la civilisation qui fait qu'on agit pas comme ça... On est quand même plus évolué que ça...

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    beaucoup d'anti contraception ont la vision héritée de la religion qu'il ne faut pas d'experience extra conjugale (pas seulement avant le mariage) d'une part.
    Justement, ces gens n'ont pas compris la religion !
    Quand le pape dit qu'il est contre le préservatif il ne dit pas aux gens de baiser sans protection, il dit aux gens d'éviter de coucher avec trop de monde.
    Parce qu'avec un préservatif t'as plus peur des IST ni de mettre quelqu'un enceinte, donc tout le monde peut coucher avec tout le monde.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    A part le premier exemple, justement la contraception préalable est largement préférable a une IVG sur tous les plans.
    Oui ben ça tout le monde en est bien conscient...
    Par contre il existe des femmes qui ont fait plus 2 avortement, alors ok c'est rare, mais au bout d'un moment il faut penser à la utiliser des moyens de contraception...
    «Le nombre de femmes ayant recours plusieurs fois à IVG ne cesse de s’accroître depuis 1975»

    Bon alors parfois ça vient peut-être d’hyper-fertilité (je prend la pilule, j'ai un stérilet, on a utilisé un préservatif mais malgré toutes ces précautions je suis tombé enceinte).
    Mon « ultrafertilité », mes quatre IVG et les humiliations médicales

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui est d'autant plus drôle, puisque, ces anti-avortement, qui sont aussi des cathos bien bas de plafond, sont également contre l'usage des contraceptifs de tout genre...
    Oui ben ya des gens qui comprennent rien... Mais c'est surtout aux USA.
    Il y a des protestants, des évangélistes, etc.
    American Evangelical Protestants more anti-abortion than Catholics

    Le truc qu'il faut comprendre c'est : protégez-vous et si possible éviter d'avoir des centaines de partenaires sexuelles.
    Malheureusement il y a des gens qui ont compris de travers.

    Ce n'est qu'une minorité bruyante la plupart des gens qui ont une réligion sont non-pratiquant, ils font leur truc dans leur coin et n'emmerdent personne.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, puisqu'on parle du hallal, déjà, dans la pratique, c'est illégal car non conforme avec les règles du bien être animal. Et les L214 et autres écolos-radicaux seraient aussi bien inspirés d'aller dans des abattoirs hallal.
    Antisémite !
    La sénatrice UDI Goy-Chavent menacée de mort et accusée d’antisémitisme : elle porte plainte
    Un site israélien accuse d’antisémitisme la rapporteure de la mission sénatoriale sur la filière viande, Sylvie Goy-Chavent. La cause : la proposition de la mission d’informer le consommateur sur l’abattage rituel des animaux, qu’il soit halal ou casher.
    Lettre ouverte à la sénatrice Sylvie Goy-Chavent
    Les producteurs de viande halal s'énervent vite.

  4. #324
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est bizarre parce que si tu dis que c'est de la faute à la femme, ça veut dire que les hommes sont dirigés par leur besoins primaires et n'ont aucun contrôle sur leurs actions.
    Normalement il y a la civilisation qui fait qu'on agit pas comme ça... On est quand même plus évolué que ça...
    Oui, c'est comme ça, et je passe mon temps à le rabâcher, cherchez La stratégie du sexe de l'ethnologue Helen E. Fisher (déjà cité un paquet de fois), tout est expliqué.
    Vous avez déjà joué avec du Meccano, minot ? Construire une grue ? Remonter le fil en tournant la manivelle ? Et relever le cliquet qui retient le fil et hop !, d'un coup la charge redescend à toute blinde, ben c'est pareil quand un mâle voit passer une femelle sapée en mode "je vous allume (car il faut que je me reproduise, c'est imposé par mon schéma de vie même si je n'en sais rien et que je ne contrôle rien, surtout pas mes hormones)", d'un coup ses hormones à lui sont aussi chamboulées et la civilisation ne retient plus rien, il doit également se reproduire coûte que coûte.

    Après, oui, il y a des débordements navrants (ces histoires en Inde, c'est affligeant, j'avoue).
    C'est comme en forêt quand les cerfs se battent entre eux, des fois ça finit mal et on retrouve deux squelettes enchaînés à jamais par des bois entremêlés...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est qu'une minorité bruyante la plupart des gens qui ont une réligion sont nous pratiquant, ils font leur truc dans leur coin et n'emmerdent personne.
    En français c'est possible ?
    Parce qu'alors, là, c'est juste totalement incompréhensible... La semaine commence bien...

  5. #325
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    C'est parce que le Pape donne des consignes différentes aux brésiliens, la-bas c'est autorisé. Ou alors surement des brésiliens musulmans.

    Idem en Inde, ce devait être des indiens d'origine maghrébines. Neckara va t'expliquer...


    Si tu es patient, il devrait même pouvoir te démontrer que le viol est plus que suggéré dans l'hindouisme, et que c'est même une valeur sine qua non pour pouvoir se considérer hindouiste, sinon, tu n'es pas un vrai.

    Idem pour l'Afrique du sud, qui est un des pays où il se déroule le plus de viols par an, qui est à 80% chrétien (seulement 1.46% de musulman), c'est bien que le Pape ne doit pas être contre une petite tournante de temps en temps au final...


    Citation Envoyé par Neckara
    Je dois avouer que je ne le savais pas.
    Fichtre, le 16 novembre sera férié à partir de l'année prochaine.


    (Oui je fais ce poste sarcastique car j'ai la flemme de réagir à toutes les âneries postées depuis vendredi).

  6. #326
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ben c'est pareil quand un mâle voit passer une femelle sapée en mode "je vous allume (car il faut que je me reproduise, c'est imposé par mon schéma de vie même si je n'en sais rien et que je ne contrôle rien, surtout pas mes hormones)"
    Non mais ok, on a des centaines de milliers d'années d'évolution en nous.
    Les fonctions de survie et de reproduction sont restées.
    Parfois les hommes regardent les formes des femmes sans en avoir conscience.
    C'est automatique et ils ne dirigent rien. (Je crois que Dr House dit à thirteen un truc dans cette ligne d'idée.)

    Mais normalement t'as la civilisation qui te fait regarder ailleurs.
    Les règles de la société te disent que c'est mal.
    Bon après ça dépend de la société en Arabie Saoudite, au Qatar, en Inde, c'est pas le même trip...
    Ce sont des autres civilisations, comme la Hongrie par exemple, ça n'a rien a voir avec la France

    Là le problème c'est qu'on a des vagues de migrants clandestins qui ne veulent pas s'intégrer, qui ne respectent pas notre civilisation et ça fini en viol comme en Allemagne ou en Italie.
    Dans les médias mainstreams on ne parle d'aucunes de ces agressions.
    On nous dit que tous les clandestins sont des futurs Victor Hugo ou Montaigne...

    Parmi les "réfugiés" il y a beaucoup d'Afghans par exemple.
    Les jeunes Afghans esclaves sexuels, victimes de la tradition du « bacha bazi »
    Le « bacha bazi », qui signifie « jouer avec les garçons » en dari, revient à un viol d’adolescents réduits à l’état d’esclaves sexuels. Sans soutien ni législation pour les protéger, les rescapés de cette redoutable tradition afghane sont souvent contraints de vivre cachés s’ils ont échappé à leurs maîtres. Ou de se prostituer pour survivre. Dans la société afghane conservatrice et ségréguée entre genres, le bacha bazi n’est pas associé à l’homosexualité, interdite par l’Islam, ni même à la pédophilie. Posséder de jeunes garçons est dans certains milieux une façon d’assoir son pouvoir, comme ailleurs le fait d’exhiber une belle épouse.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Parce qu'alors, là, c'est juste totalement incompréhensible...
    Dans le contexte c'était hyper facile de trouver le sens...

  7. #327
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est qu'une minorité bruyante la plupart des gens qui ont une réligion sont nous pratiquant, ils font leur truc dans leur coin et n'emmerdent personne.
    En français c'est possible ?
    Parce qu'alors, là, c'est juste totalement incompréhensible... La semaine commence bien...
    Dans le contexte c'était hyper facile de trouver le sens...
    Là je renonce...

    Je lui dis que je n'ai pas compris, et au lieu de m'expliquer, il me renvoie dans les cordes.

    Hé bien non, ta réponse n'explique rien, ça mériterait presque un signalement à la modération, un truc pareil.

    Parce que chacun captant le contexte à sa manière et avec sa sensibilité, chacun l'interprétera comme il le sent.

    Tiens, je devrais moi aussi jouer à ce jeu de débiles...

  8. #328
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Là je renonce...
    Tant mieux

    C'est pourtant simple à comprendre que la plupart des gens qui sont baptisés sont non-pratiquant...
    C'est juste culturel.
    C'est comme les Français qui passent encore à l'église pour le mariage ou les baptêmes.

    Ce n'est pas parce que tu es musulman que tu suis un imam.
    Tu peux vivre ta foi tranquille chez toi comme tu l'entends.
    Il y en a plein qui se considèrent musulman et qui consomment régulièrement de l'alcool.

    La plupart des catholiques se foutent de ce que dit le pape.

  9. #329
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Putain le volume de conneries qui est passé ce week-end

  10. #330
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    (.../...)
    Comme je j'ai dit, le problème repose sur la structure du dogme.
    Le dogme chrétien repose sur la Bible. Texte autoritaire et sexiste(je la fais courte, si tu veux du détail, je peux te faire une exégèse complète, et tous les lecteurs du fil vont te maudire - c'est toi qui vois). Le dogme catholique, en outre, soutient l'infaillibilité papale, et fait la promotion du pardon systématique, spécialement pour les membres de la hiérarchie. En bref, "ferme ta gueule et obéis au grand chef". (Ce qui n'empêche pas qu'existent nombre de catholiques civilisés, hein, je pense à l'abbé Pierre, par exemple). Mais à part ça, c'est le dogme musulman qui est nocif......(bon, d'accord, il a aussi des choses sur lesquelles on pourrait trouver à redire. A peu près les mêmes, en fait, juste dans un style différent).

    Et, encore une fois, si tu ne vois pas le problème avec des gens qui défilent sous des drapeaux nazis, ben, je ne peux pas grand chose pour toi. Personne ne veut être le prochain exterminé. Qu'on pense que l'immigration pose plus de problèmes qu'elle n'en résout(je ne suis pas totalement d'accord, mais ça se débat entre gens civilisés), soit. Qu'on ressorte les drapeaux du début des année 40, euh, non.

  11. #331
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le dogme chrétien repose sur la Bible. Texte autoritaire et sexiste(je la fais courte, si tu veux du détail, je peux te faire une exégèse complète, et tous les lecteurs du fil vont te maudire - c'est toi qui vois). Le dogme catholique, en outre, soutient l'infaillibilité papale, et fait la promotion du pardon systématique, spécialement pour les membres de la hiérarchie. En bref, "ferme ta gueule et obéis au grand chef". (Ce qui n'empêche pas qu'existent nombre de catholiques civilisés, hein, je pense à l'abbé Pierre, par exemple). Mais à part ça, c'est le dogme musulman qui est nocif......(bon, d'accord, il a aussi des choses sur lesquelles on pourrait trouver à redire. A peu près les mêmes, en fait, juste dans un style différent).

    Et, encore une fois, si tu ne vois pas le problème avec des gens qui défilent sous des drapeaux nazis, ben, je ne peux pas grand chose pour toi. Personne ne veut être le prochain exterminé. Qu'on pense que l'immigration pose plus de problèmes qu'elle n'en résout(je ne suis pas totalement d'accord, mais ça se débat entre gens civilisés), soit. Qu'on ressorte les drapeaux du début des année 40, euh, non.
    sauf que la svastika est un symbole de puissance et d'immortalité en orient, asie mineur et asie, c'est un signe positif.
    il ne faut pas voir le mal partout et comme je suis de l'autre continent, je peut vous dire que pendant la seconde guerre mondial on avait plus peur des empire colonialiste (france/angleterre) que des nazis qui au contraire était considéré comme des libérateurs pour nous de votre empire colonial.

    il faut replacer les choses dans son contexte svp, la france n'est pas le centre du monde et vous avez commis des crimes aussi atroce a nous autres le peuple arabe que les nazis vous on fait
    les 1er camps de concentration je rappelle ce sont les anglais qui les ont inventer en Afrique du sud pour mater la race noirs pas les nazis.

  12. #332
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    sauf que la svastika est un symbole de puissance et d'immortalité en orient, asie mineur et asie, c'est un signe positif.
    Euh de mémoire, entre le vieux signe païen / hindi et la croix gammée, il n'y a pas une histoire qu'elle ne tourne pas dans le même sens ? Et que c'est justement comme ça qu'on les différencie ou je confond avec un autre truc ?


    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    il ne faut pas voir le mal partout et comme je suis de l'autre continent, je peut vous dire que pendant la seconde guerre mondial on avait plus peur des empire colonialiste (france/angleterre) que des nazis qui au contraire était considéré comme des libérateurs pour nous de votre empire colonial.
    Tu nous explique comment un pays qui vient envahir, peut-être un libérateur ? Cela aurait juste remplacé un colonisateur par un autre hein, les nazis n'allaient pas juste vous rendre votre indépendance...


    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    il faut replacer les choses dans son contexte svp, la france n'est pas le centre du monde et vous avez commis des crimes aussi atroce a nous autres le peuple arabe que les nazis vous on fait
    les 1er camps de concentration je rappelle ce sont les anglais qui les ont inventer en Afrique du sud pour mater la race noirs pas les nazis.
    Encore une fois, quel rapport ? C'est toi qui nous parle de trucs hors contexte là... C'est quoi le rapport entre ce que tu raconte là, et le passage cité de la personne a qui tu réponds ?

    Tu vas nous ressortir la colonisation d'il y a 4/500 ans dans tous tes messages ?

    On parle de religions au moment actuel, que viennent faire les nazis et les camps de concentration la-dedans, et surtout que vient faire la colonisation française la-dedans ?

  13. #333
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui je fais ce poste sarcastique car j'ai la flemme de réagir à toutes les âneries postées depuis vendredi.
    Et surtout avec tellement d'hommes de paille, qui montre bien que tu n'as rien compris à mes propos.
    En faisant toujours et encore la même confusion…

  14. #334
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Tiens, une image pour montrer le ridicule de la situation.

    C'est comme si je disais "Le surpoids provoque des cancers", et que tu me rétorquais:
    • Y'a des personnes en surpoids qui n'ont pas de cancers ;
    • Y'a des personnes en surpoids qui mangent très sainement et qui font moins de 60kg ;
    • Y'a des personnes qui ne sont pas en surpoids et qui ont un cancer ;
    • Le cancer a toujours existé ;
    • Y'a des cancers dans des pays où il y a peu de Mac Do ;
    • Qu'est-ce que tu racontes comme conneries alors que tu ne sais rien et que tu n'es pas concerné (i.e. en surpoids).

  15. #335
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tiens, une image pour montrer le ridicule de la situation.

    C'est comme si je disais "Le surpoids provoque des cancers", et que tu me rétorquais:
    • Y'a des personnes en surpoids qui n'ont pas de cancers ;
    • Y'a des personnes en surpoids qui mangent très sainement et qui font moins de 60kg ;
    • Y'a des personnes qui ne sont pas en surpoids et qui ont un cancer ;
    • Le cancer a toujours existé ;
    • Y'a des cancers dans des pays où il y a peu de Mac Do ;
    • Qu'est-ce que tu racontes comme conneries alors que tu ne sais rien et que tu n'es pas concerné (i.e. en surpoids).
    Tiens, on croirais t'entendre parler de la droite américaine... (note que je n'ai toujours rien dit sur la gauche américaine, ni en mal, ni en bien, à part bien sur les radfems).

  16. #336
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tiens, une image pour montrer le ridicule de la situation.

    C'est comme si je disais "Le surpoids provoque des cancers", et que tu me rétorquais:
    • Y'a des personnes en surpoids qui n'ont pas de cancers ;
    • Y'a des personnes en surpoids qui mangent très sainement et qui font moins de 60kg ;
    • Y'a des personnes qui ne sont pas en surpoids et qui ont un cancer ;
    • Le cancer a toujours existé ;
    • Y'a des cancers dans des pays où il y a peu de Mac Do ;
    • Qu'est-ce que tu racontes comme conneries alors que tu ne sais rien et que tu n'es pas concerné (i.e. en surpoids).
    C'est "presque" tout à fait ça.

    Sauf que ce que tu oublie de préciser, c'est que tu te pointe en disant "le surpoids provoque des cancers", sans la moindre preuve de cela, en dehors de savoir qu'il y a des gens en surpoids qui ont des cancers, mais dont tu n'as aucune preuve qu'ils ont eu ce cancer à cause du surpoids (corrélation n'est pas causalité) , et en ayant comme seul argument que c'est écrit (ou pas) dans un vieux livre de recette et que les gens en surpoids sont OBLIGES de suivre la recette de ce vieux livre au pied de la lettre sans s'adapter aux ingrédients d'aujourd'hui, sauf que le fait que tous les gens en surpoids suivent obligatoirement exactement cette recette, et bien tu n'as aucune preuve non plus. Et donc du coup tu décrète que si ils adaptent un peu la recette, ils ne sont pas vraiment en surpoids de toutes façons.

    Donc au final, puisque il n'y aura que ça qui te fera taire : oui les musulmans sont des violeurs et des meurtriers en puissance, car c'est écrit dans le Coran, et qu'ils sont tous de pieux croyants respectant le dogme de leur religion au pied de la lettre. Il faut faire attention aux vilains musulmans qui vont / sont en train de mettre en pièce notre pays et nos traditions ! oulalala !


    Et accessoirement, n'étant pas le seul à parler des conneries écrites ce week-end, et n'ayant moi-même rien posté ce week-end, ce n'est pas MON incompréhension de TES messages qui est en cause.

  17. #337
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 752
    Points
    18 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Il faut faire attention aux vilains musulmans qui vont / sont en train de mettre en pièce notre pays et nos traditions ! oulalala !
    Vous dites ça en blague, mais ça ressemble beaucoup au discours de Zemmour dans ses conférences :


    Le type est omniprésent dans les médias, chaque jour il est invité quelque part.
    Mais d'un côté ça part de quelque de vrai, il y a des musulmans qui ne s’intègrent pas et c'est un problème à long terme, en plus ils font souvent plus d'enfants.

  18. #338
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sauf que ce que tu oublie de préciser, c'est que tu te pointe en disant "le surpoids provoque des cancers", sans la moindre preuve de cela [...]
    Nan, on a juste des phénomènes qui sont connus et issus de la structure du dogme, mais en effet "aucune preuve".

    Tu vas aussi me dire que le fait que les viols soient impunis, n'a aussi rien à voir ?
    Ben oui, quand il faut 3 témoignages pour condamner pour viol, autant dire qu'ils sont impunis.

    Le fait d'autoriser la pédophilie et d'avoir un modèle pédophile, le fait d'autoriser les violence conjugales, le fait que la femme soit soumise, qu'elle vaut moins qu'un homme, le fait qu'elle doive se cacher, le fait que si elle ne le fait c'est une fille de peu de vertu, le fait que les incroyants soient moins que des hommes, etc. rien à voir, absolument rien à voir...
    Comment est-il possible de vivre dans un tel dénie ?

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    , et en ayant comme seul argument que c'est écrit (ou pas) dans un vieux livre de recette et que les gens en surpoids sont OBLIGES de suivre la recette de ce vieux livre au pied de la lettre sans s'adapter aux ingrédients d'aujourd'hui, sauf que le fait que tous les gens en surpoids suivent obligatoirement exactement cette recette, et bien tu n'as aucune preuve non plus. Et donc du coup tu décrète que si ils adaptent un peu la recette, ils ne sont pas vraiment en surpoids de toutes façons.
    Oui... aller on redéfini "nazi" comme "gentille personne". Hitler n'était pas une gentille personne, donc ce n'était pas un nazi.
    Trivialement, on en arrive à la conclusion que tous les nazi sont des gentilles personnes, CQFD.

    Ce n'est pas comme si tu confondais encore le dogme avec l'individu... à croire que tu le fais exprès.
    Comme cela on évite toute critique du dogme en ramenant aux individus, encore mieux on peut faire passer son opposant pour un xénophobe.
    Le dogme peut ainsi continuer à survivre, et à récupérer de temps en temps des "modérés" pour les radicaliser dès qu'ils seront dans un moment d'égarement, ou en quête de spiritualité.
    C'est ce qu'on appelle des bombes à retardement.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et accessoirement, n'étant pas le seul à parler des conneries écrites ce week-end, et n'ayant moi-même rien posté ce week-end, ce n'est pas MON incompréhension de TES messages qui est en cause.
    Non consequitur.

  19. #339
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    On parle de religions au moment actuel, que viennent faire les nazis et les camps de concentration la-dedans, et surtout que vient faire la colonisation française la-dedans ?
    bah eux...c'est tres lié mon cher.
    vous autres les colonisateurs vous êtes venu piller nos pays mais en plus vous avez essayer de nous convertir a vos religions !

    es nazis navais pas de religion, le christianisme et la colonisation était des idées qui leurs faisait vomir, je cite les parole d'hitler nottament :
    Les blancs ont toutefois apporté quelque chose à ces peuples (colonisés), le pire qu’ils pussent leur apporter, les plaies du monde qui est le nôtre : le matérialisme, le fanatisme, l’alcoolisme et la syphilis. Pour le reste, ce que ces peuples possédaient en propre étant supérieur à ce que nous pouvions leur donner, ils sont demeurés eux-mêmes […] Une seule réussite à l’actif des colonisateurs : ils ont partout suscité la haine. Cette haine qui pousse tous ces peuples, réveillés par nous de leur sommeil, à nous chasser. Il semble même qu’ils ne se soient réveillés que pour cela !
    dans le "Testament politique d’Hitler"

    oui pour nous autres les africains les nazis ou les communistes n'était pas le probleme... le probleme c'étais ces abjecte francais et anglais qui me font encore aujourd'hui vomir avec les américians qui n'ont guere changer. depuis.
    entre les usa qui envahisse l'irak, les francais qui attaque la libye, le mali...etc. de quoi je me mele ?
    ce ne sont opas vos affaire ce que l'on fait chez nous dans notre pays.

  20. #340
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 514
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 514
    Points : 10 257
    Points
    10 257
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    ... les francais qui attaque le mali...
    Encore une fois, c'est l'État malien qui a demandé l'aide des français. Donc, non, les français n'ont pas attaqué le Mali.

Discussions similaires

  1. Classes internes locales, pourquoi pas les enums?
    Par OrigineDeLaVie dans le forum Général Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2013, 09h32
  2. Pourquoi pas de Java dans les JSP
    Par Kurogane dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2013, 17h17
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2011, 21h03
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 20h46
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo