Bonjour à toutes et tous,
Etant nouveau sur le forum, j'espère que je pose ma question au bon endroit.
Voilà, je suis en train de me former sur le langage VBA et, à plusieurs reprises, j'ai vu que l'on pouvait créer des objets à l'aide de la fonction "CreateObject()".
Pour mon information ainsi que pour m'aider dans mon apprentissage, j'aurais aimé savoir s'il existait une liste de tous les objets que nous pouvons créer en VBA?
J'ai vu qu'il existait, par exemple, ce type de création : CreateObject("scripting.filesystemobject") mais c'est quelque chose que je n'aurais jamais découvert si je ne l'avais pas lu quelque part, de même pour CreateObject("Shell.Application").
Je sais que nous pouvons créer des objets permettant de connecté plusieurs application entre elles, de type CreateObject("Excel.Application").
Du coup, j'aurais aimé connaitre (pas par cœur mais savoir que cela existe) toutes les différentes class possible de la fonction "CreateObject()".
En espérant que cela existe, je vous remercie d'avance pour celles et ceux qui pourront m'aider, et reste à votre disposition si ma demande n'est pas assez claire.
Bien à vous.
Schoum5
Partager