Bonjour.
Je souhaite réaliser un formulaire html avec saisie de champs texte, et possibilité d'ajouter un ou plusieurs pièces jointes (une par une, pas de nécessité de gérer une multiple sélection), sans avoir à recharger la page (ce qui exclu la méthode classique en php (FORM, FILES..) et compatible vieux navigateurs. Je n'ai besoin que d'un post traitement simple (vérification de taille, format... ), pas besoin de générer de miniature, ni besoin de barre de progression pendant le téléversement.
Mon besoin peut correspondre à ce qui est implémenté ici même dans ce forum, en mode édition de message avec "Gérer les pièces jointes", où le choix technique retenu a été d'ouvrir une nouvelle page indépendante du formulaire de saisie du texte, ce que j'essaye d'éviter d'un point de vue ergonomie.
La méthode consistant à ajouter un input type file en complément du formulaire de saisie de champs texte, et y associer en ajax une fonction $(':button').on('click', function() semble proscrite car incompatible IE < 10 me semble-t-il.
Quelle est la meilleure approche à retenir pour une saisie texte statique associée à un ajout dynamique de pièces attachées ?
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement.
Partager