bonjour a tous,
j'ai ecris les lignes de codes suivantes:
Mon but est de determiner si le recordset contient des lignes mais lorsque je fais le debogage j'ai toujours rs0.EOF qui a la valeur false alors que la requete ne retourne aucune ligne ce qui entraine une erreur a l'instruction suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim nfamax As Long ' sera ce nombre sql = "select max(num_f_a) as champ from facture_avoir,depot,client where client.mf_client = depot.mf_client and facture_avoir.depot = depot.num_depot and client.nom_client = " & Chr(34) & cmbClient & Chr(34) & " and depot.depot = " & Chr(34) & cmbDepot & Chr(34) Dim rs0 As New ADODB.Recordset Debug.Print sql Dim continuer2 As Boolean continuer2 = False rs0.Open sql, cn 'on teste que le recordset n'est pas vide 'la variable continuer sert a continuer si le recordset est ou n'est pas vide If rs0.EOF = False Then MsgBox "ici" 'on fait la suite du traitement nfamax = rs0!champ continuer2 = True End If
Je voudrais savoir comment determiner le nombre de ligne retourné par un recordset (savoir si il est vide ou non)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nfamax = rs0!champ
Merci
Partager