Bonjour,

En espérant que mon poste sera au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance.

J'aimerais, si cela est possible, rendre impossible la suppression d'un fichier tout comme sa modification et rendre uniquement possible sa lecture et cela sur un même PC.

Je m'explique:

Nous sommes deux à utiliser un même PC avec chacun notre session. La mienne (en tant qu'administrateur) et celle de mon collègue (une session standard). Les deux sessions ont accès aux deux DD ainsi que tous les dossiers.
J'aimerais que mon collègue ne puisse ni supprimer ni modifier certains fichiers car cela pourrait devenir très embêtant par la suite.

Donc, sur un fichier F j'ai fait un clic droit -> Propriétés -> Sécurité -> Avancé.
J'ai ensuite sélectionné sa session puis cliqué sur Modifier.
J'ai sélectionné le type "AUTORISER" puis cliqué sur "afficher les autorisations avancées" et j'ai uniquement coché les options suivantes:

- Parcours du dossier/exécuter le fichier ;
- Liste du dossier et lecture de données ;
- Attributs de lecture ;
- Lecture des attributs étendus ;
- Autorisation de lecture.

Je n'ai pas coché le reste dont l'écriture et la suppression.

Je pensais qu'en ayant procédé de la sorte, le fichier F ne pouvais plus être modifié/supprimé par sa session.

Cependant, je me rends compte que cela est toujours possible. Savez-vous pourquoi?

Egalement, lorsque je fais la même manip depuis la session standard, j'ai l'impression que cette session appartient au groupe utilisateurs authentifiés qui lui a les droits pour supprimer et modifier un fichier.

Auriez-vous, s'il vous plait, des solutions à m'apporter afin de réussir à paramétrer les droits d'utilisateur?
Je vous en remercie d'avance.
(juste au cas ou, je suis sous windows 10)
Schoum