Bonjour a tous est ce que quelqu un pourrais me donner un coup de pouce pour savoir comment tester en local le serveur tftp ?
Merci d avance Jules
Bonjour a tous est ce que quelqu un pourrais me donner un coup de pouce pour savoir comment tester en local le serveur tftp ?
Merci d avance Jules
tu lances un client avec pour adresse du serveur 127.0.0.1.
Bon, après, niveau firewall, ca prouvera rien
ben j ai pas de client !!!! la commande tftp n est pas reconnue !et quand je fais un find c est aux abonnés absent par contre effectivement la commande ftp donc le client lui existe, si j ecris ca c est surtout pour dire que je peux dire la différence.
Jules
pour moi, tftp n'est pas compatible avec ftp...
faudrait trouver et installer un client tftp...
Mais pourquoi ne pas avoir fait un serveur FTP classique, plus robuste que le tftp ?
Bonjour
premièrerment je pense que tu n'as pas bien compris le protocole tftp ( trivial ftp )
le tftp c'est un protocole qui permet de booter une machine sans disque dur c'est à dire avec une carte reseau PXE donc impossible de le tester en local ( ben à ma connaissance )
Le protocole tftp c est pas tout simplement un transfert de fichier totalement non securisé ! et en plus sans certitude que cela arrive car c est de l udp !!!!!
et si je parlais de la commande ftp c est juste pour dire que lorsque je tape en ligne de commande FTP un prompt ftp> apparait alors que la commande tftp ne repond pas car je pense que je n ai pas de client tftp !
Ba je ne sais pas quel est ton but final , mais en effet pourquoi utiliser un service de transfert ftp non sécurisé et où il est fort probable que ce qui arrive est nimporte quoi?
Tout bonnement pour recuperer des configs Cisco a partir d un robot !
Mais je vais essayer ftp pour voir si ca fonctionne aussi partout car le probleme c est que je n e sais pas si tous IOS supporte le transfert par FTP ?
OKok, je ne connais pas vraiment cet Univers (Cisco), donc je peux pas trop t'aider plus desolé.
Mais c'est aps grave du tout j ai juste developpe en perl un outil qui permet comme un robot de recup des confs par lot !
Par contre lorsque j utilise FTP j ai le mem probleme donc je vais chercher un tuto proftpd sur le net si jamais tu en connais un je veux bien.
Merci pour tout
Jules
Tien regarde la, je ne sais pas ce qu'il vaut pour proftpd mais généralement ce n'est pas trop du nimporte quoi sur ce site
http://www.andesi.org/index.php?node=43
finalement je suis passe par ftp car le tftp je ne suis pas arrivé a le faire fonctionner !!
Merci qd meme
Jules
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager