Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur la société ASTEK Lyon. Le salaire proposé est 31.
Merci.
Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur la société ASTEK Lyon. Le salaire proposé est 31.
Merci.
Bonjour,
J'ai juste passé un entretien chez eux (mais je suis allé ailleurs). Comme le dit yento "un marchand de viande comme les autres". Ils m'avaient (il y a 3 ans de cela), proposé un package qui ne comprenais que des tickets restaurants (9€) et un remboursement des frais de transport.
Sinon, c'est une boite de taille moyenne.
A l'entretien on m'a donné une feuille où je devais noter mes compétences de 1 à 5, et mes préférences de 1 à 5. Puis les 3 raisons qui font que je choisirai un client plutôt qu'un autre, ou une autre boite plutôt que eux.
Ils ne m'ont ni donné une bonne ni une mauvaise impression.
Le chargé d'affaires semblait plutôt cool (mais ce n'était peut-être qu'un cas, ou un jeu pour le recrutement).
Oh si, j'ai oublié un point positif, ils avaient la machine à café gratuite et à volonté.![]()
Mouais, je n'y ai jamais travaillé mais:
Des anciens commerciaux m'ont dit qu'ils n'ont aucune pitié avec les personnes fragiles (santé ou autres).
J'avais eu un entretien il y a très longtemps, et je n'ai jamais ressenti un tel niveau de mépris.
Et comme Altran ils font de la croissance externe déraisonnables.
Donc comme toute ssii on doit pouvoir tomber sur des missions intéressantes, mais je m'en méfierais particulièrement.
Je veux dire qu'au lieu de construire quelque chose, ils avalent à tour de bras des ssii de toutes tailles.
Ce qui veut dire à chaque fois des cultures d'entreprises différentes et des équipes différentes, qu'il faut au minimum convertir et au pire casser, et gérer les effets éventuels des gens qui quittent le navire et laisse l'entreprise achetée devenir une coquille vide. Sans parler, même si ça se passe bien, du Pdg et des managers qui s'en vont et qui sont remplacés par de jeunes loups qui s'arrogent ces places devenues vides.
D'ailleurs je me souviens d'un manager d'une ssii rachetée où la rumeur disait qu'il allait fonder une nouvelle entreprise, et quelques semaines plus tard un email général d'allégeance à la nouvelle entreprise.
Pour revenir à ta question. Cela n'a rien d'anormal des rachats d'entreprises et de la croissance externe. Ce qui pose problème ce sont les entreprises qui en font une manière de vivre et qui le font de manière répétée. Et après ce que j'ai écrit on peut comprendre la mentalité très agressive de ces entreprises.
C'est comme Alten qui a acheté Lincoln et aixial, deux boites qui avaient bonne réputation... avec une mentalité un peu "maison"...
Mais une fois que tu es dans un grand groupe, tu deviens la Business Unit numéro 223 qui doit réaliser ses marges comme les autres, en pressant des jeunes diplômés et des étrangers qui veulent une carte de séjour...
Ce qui est sarcastique et ironique, c'est qu'ils ont gardé le nom originel... comme si le coca breton avait été acheté par Coca Cola mais avec tous les éléments identitaires bretons dessus
Et les deux boites achetées, Lincoln et aixial, qui font plus ou moins la même chose, sont dans le même immeuble...
Ils ont fait un centre de compétences à sèvres, à 20 minutes du métro (et le terminus de la ligne 9 en plus..) (ben oui, pas trop de confort pour les salariés pour faire plus de marge)...
Ils voulaient que je fasse mon C.V. à leur sauce... j'ai jamais voulu...
La boite originelle a été dévorée toute crue, par les processus et les objectifs d'un grand groupe du CAC 40...![]()
Partager