Bonjour à tous...

En l’occurrence, il s'agit d'extraire le numéro de téléphone à partir de Google Maps. Il faut arriver à rapprocher les données initiales contenues dans 1 fichier csv/xls avec celles de Google Maps... sans passer par les contrainte des annuaires classiques de type pagesjaunes/pagespros/yelp

Je précise la structure actuelle, ci-dessous, le résultat devant pouvoir être affiché dans la colonne E :

col A col B col C col D col E
Nom Rue CP - Ville Activité N° de TÉLÉPHONE A TROUVER A PARTIR des infos col A+B+B+C+D


Bien évidemment, il peut y avoir plusieurs centaines de numéros à trouver, suivant la longueur du fichier...
Qd Google ne fournit pas de numéro, on doit pouvoir passer à la la ligne suivante (marquage cellule : inconnu)...

Ici : il s'agit de d'extraire le numéro de téléphone principal de l'Hotel de ville de Paris (celui fournit par Google Maps). Le résultat est consultable ici https://www.google.com/maps/place/H%...26!4d2.3524135 ...

Les données du blem :
On fait une expérience simple : si je recherche dans pagespros.com (service des pagesjaunes) les critères Charcutiers + PACA... j'ai 1400 réponses.

Si j'effectue la même recherche dans Google Maps avec les mêmes critères... j'en obtiens 0 !!!!
Si j'affine ma requête en Charcutiers + Nice, je commence à obtenir des réponses...10-12 (mais rien que sur Nice, il y en a réellement 105).


Donc, si je connais, à priori, exactement le nom (ID Sté) des 105 charcutiers + adresse ... , j'obtiens un taux de succès proche de 100% incluant le téléphone !!!!!!

C'est donc cette info que je dois pouvoir récupérer comme résultat et intégrer à ma plage initiale ...

Le raccordement de mon compte à l'API Google maps me permet juste de bénéficier d'un nombre maximal de requêtes / jour (+- 2500) sur G.MAPS... Pas de récupérer le tél.

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE!!!!!