Bonjour,
je recherche une manier efficace pour travailler avec une grande quantité de données en mémoire (de la recherche principalement).
je ne peux pas utiliser de base données.
Bonjour,
je recherche une manier efficace pour travailler avec une grande quantité de données en mémoire (de la recherche principalement).
je ne peux pas utiliser de base données.
Et le problème est..?
Quelle collection utiliser ? Quelle structure de données utiliser ? Quel algo de recherche utiliser ? Manque de RAM pour tout avoir en mémoire ? Charger ces données depuis le disque est lent ? ...
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Merci pour ta réponse,
le code que je doit maintenir est principalement composer de:
je ne suis pas encore familiarisé avec ce type de conteneur et ma question est de savoir si il y a plus simple pour traité de gros volume de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 struct trafficEndPoint { double traffic_value; double traffic_revenue; int traffic_devise; int traffic_network_class; }; typedef std::tr1::unordered_map<int, std::vector< trafficEndPoint > > TrafficEntryDateLevelMapContainer;
Sans plus de précision sur ce que vous voulez en faire, nous ne pourrons pas beaucoup vous aider.
Cependant, voici déjà quelques pistes :
- Dans la structure "trafficEndPoint", avez-vous forcément besoin de la précision du type "double" pour vos variables "traffic_value" et "traffic_revenue" ? Du float ne suffirait-il pas ? Tout dépend la plage de vos données et la précision souhaitées.
- Même remarque pour les "int" de la structure. Par exemple, si les valeurs sont toujours positives et ne dépassent pas 255, vous pouvez utiliser des "unsigned char".
- Que représente la clé du conteneur map ? Même question que les deux premiers points, un autre type peut-il être utilisé ?
Avec ces remarques, vous pourrez ainsi réduire l'empreinte mémoire de votre programme.
Je vous invite à lire documentation officielle sur les types fondamentaux: https://en.cppreference.com/w/cpp/language/types
Comment accédez-vous à vos données actuellement ?
Partager