Bonjour,

Je suis tout nouveau et je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Pour avoir fait une semaine de recherche sur le sujet et pour n'avoir rien trouvé j'ai une petite question.
Je suis un débutant dans le codage VBA et autres codages d'ailleurs.

J'ai un userform avec une interface que j'ai créée, l'un de mes boutons doit servir à ajouter un fichier quelconque (word, pdf, image, text etc ....) dans une cellule Excel. Pour se faire on ajoute normalement un "objet", onglet insertion sur Excel.

Ma question est, existe-t-il-il un code VBA pour ouvrir cette fenêtre et ajouter le fichier de la même manière avec l'icone sur une cellule ? Ou un code VBA qui me permettrait d'ajouter un fichier quelconque dans une cellule et de faire la mise en page en même temps ?

j'ai regardé pas mal de sujet pour ajouter un fichier en particulier mais moi je doit pouvoir choisir le fichier que je veux ajouter.

Merci de votre aide.

EDIT : En continuant à chercher j'ai trouvé ça ==> Application.Dialogs(xlDialogInsertObject).Show en utiliser sur mon bouton et cela ouvre bien ma boite de dialogue pour ajouter l'objet que je veux

Par contre j'aimerais faire une mise en page automatique, c'est à dire que l'icone doit être de la bonne taille et lié dans une cellule.
Donc j'aimerais que les fichiers ajoutés correspondent à la ligne qui vient d'être ajouté par une textbox et que l'icone soit lié à une cellule et d'une certaine taille. Tout ca de façon automatique.